Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'animalerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-04-2007 à 15:48:35   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

"Ici, il fait humide, froid et surtout sombre…si sombre !
Mon nom est : chienne de la 3ème cage de gauche.
C’est comme ça qu’ « ils » disent quand ils parlent de moi.
J’ai 3 ans et je suis enceinte d’environ 60 jours et j’ai si faim.
Heureusement, je crois que je recevrai encore quelque chose à me mettre sous
la dent.
Un morceau de pain sûrement, mais j’ai depuis longtemps perdu l’espoir d’un
repas plus substantiel et j’ai appris à m’en contenter.
Nous sommes environ 25 chiennes ici, toutes plus ou moins apparentées.
Ma maman se trouve 3 cages plus loin mais nous ne nous voyons jamais.
Nous ne sortons des cages qu’au moment de la saillie, et encore, le plus
souvent, « ils » amènent le mâle ici. Il est enfermé 6 cages plus loin.
Je me demande souvent à quoi le monde extérieur ressemble. Est-ce partout
aussi sombre et froid.
J’ai tellement faim et personne ne vient.
Je sens les contractions de mon ventre, mes bébés ne tarderont plus, ils
sont impatients, mais ici, l’expression « voir le jour » n’existe pas et je
les retiendrais bien encore un peu.
Je n’ignore pas ce qui se passe en moi.
Après 5 portées sur un peu plus de 2 ans, j’ai l’habitude, tu sais."

Quelques jours plus tard...

"Mes chiots sont nés, je ne sais pas trop bien quand : le jour ou la nuit ?
C’est tout noir ici, alors on perd vite la notion du temps.
Il y a 3mâles et 5 femelles.
Une des petites avait l’air si malade, elle n’a pas survécu 24h.
J’ai pleuré et gémi pour appeler à l’aide mais personne n’est venu.
Bien plus tard, « ils » ont emporté son petit corps sans vie en pestant sur
« cette foutue chienne »
Je me demande bien où elle est maintenant.
Je suis toujours affamée et mes chiots aussi.
C’est dur, très dur, sombre et froid.
Mais la présence de ces petites vies autour de moi remplit mon cœur d’un peu
de joie.
Pourtant, ils sont si étrangement calmes.
Aurais-je commis une faute, mon ventre me fait si mal."

Cinq semaines plus tard...

"Je suis seule.
Hier « cet homme » m’a enlevé mes chiots.
Ils sont si petits, trop petits.
J’ai essayé de protester mais une claque sur la tête et un coup de pied dans
le ventre m’ont fait taire.
J’avais espéré que cette fois au moins, ce serait différent.
L’heure de la séparation n’avait pas encore sonné.
Où sont-ils maintenant ?
Ils ne connaissent rien du monde extérieur.
Il y a tant de choses que j’aurais voulu leur apprendre mais je n’ai jamais
connu que cette cage !
J’y suis née et je ne l’ai jamais quitté.
Mon ventre me fait terriblement souffrir.
La solitude est insupportable.
Jamais personne pour jouer, jamais une main amicale ne s’est posée sur moi.
J’ai sûrement commis une faute.
Pourtant, j’accueille gentiment « cet homme » dans l’espoir d’un mot gentil,
une petite caresse.
Je dois certainement avoir commis une faute.
Mon ventre me fait tellement mal.
J’espère que mes petits sauront se débrouiller, je leur ai si peu appris
dans cette cage.
3 d’entre eux sont si malades, j’espère qu’ils s’en sortiront.
La douleur devient de plus en plus intense, je gémis de douleur mais
personne ne viendra à mon secours.
Je suis seule et misérable.
Quel crime ai-je donc commis ?
La douleur augmente encore au fil des heures.
Je brûle de fièvre, j’ai cessé de geindre. Mais personne ne vient.
Comme d’habitude, j’affronte seule ma détresse.
J’ai chaud et puis froid, si chaud et encore si froid.
J’ai mal, si mal.
Je ne sais pas combien de temps je tiendrai.
J’aurais voulu garder mes bébés encore un peu, et voir le monde extérieur au
moins une fois.
Fait-il aussi sombre là-bas ?
La douleur est intenable.
Je crois que je vais m’endormir pour ne jamais me réveiller.
Mais tu sais, ma maman m’a raconté l’histoire d’un monde avec des arbres,
des pelouses verdoyantes et la chaude lumière du soleil…
Il y avait d’autres chiens pour jouer…
Qui sait…peut-être que c’est là que je vais…"

Quelques heures plus tard, « l’homme » est venu, il a grommelé un juron
contre cette sale bête de chienne et appelé en disant : « hé, ici, y en a
une de crevée»…

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 02-04-2007 à 17:06:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je l'ai mis sur mon blog et je vais le mettre sur mon forum aussi!


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 02-04-2007 à 17:15:00   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

, ca fou le moral ds les chaussette


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 02-04-2007 à 17:26:29   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

ouai comme tu dit


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-04-2007 à 18:39:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

C'est Chipie qui me l'a envoyé et je trouvais important de le faire lire


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 02-04-2007 à 19:15:42   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-04-2007 à 21:07:17   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

oui c'est horrible mais faut que les gens se rendent compte qu'une animalerie c'est bien souvent terrible.

tient titinette, celle d'aywaille patapouf venaist de là, le lendemain je veux lui acheter quelque chose pour le chien il m'a interdit d'entrer avec le chien, c'est fou ce qu'il aime les betes lui.

tandis que la grainetterie mc donald en face de l'intermarche, j'ai eu lena (les gens avaient laissé des chiots là bas car ils avaient pas su les vendre).

bein ils leurs arrivent frequemment de reprendre les chiots chez eux le soir, et sont toujours super heureux de revoir lena, je leur envoient meme des photos par mail.

quand a celle du centre de liege n'en parlons meme pas.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 03-04-2007 à 08:56:00   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Je peux prendre le texte pour le mettre sur mon blog??


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-04-2007 à 09:52:29   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

votre zemmerdeuse a écrit :

oui c'est horrible mais faut que les gens se rendent compte qu'une animalerie c'est bien souvent terrible.

tient titinette, celle d'aywaille patapouf venaist de là, le lendemain je veux lui acheter quelque chose pour le chien il m'a interdit d'entrer avec le chien, c'est fou ce qu'il aime les betes lui.

tandis que la grainetterie mc donald en face de l'intermarche, j'ai eu lena (les gens avaient laissé des chiots là bas car ils avaient pas su les vendre).

bein ils leurs arrivent frequemment de reprendre les chiots chez eux le soir, et sont toujours super heureux de revoir lena, je leur envoient meme des photos par mail.

quand a celle du centre de liege n'en parlons meme pas.


Faut pas aller à Aywaille Ce mec est un gros tordu qui en plus n'y connait rien aux animaux

Mes enfants avaient des poissons et un jour Bart (ben vi ils avaient les noms de la famille Simpson ) est mort Suis allée là pour racheté un, il ne m'a pas dit que je devais le laisser deux jours à part au cas où il aurait une maladie. Conclusion, tous les poissons sont morts Quand je suis retournée pour lui dire, il m'a dit qu'il ne m'avait pas prévenue exprès, comme ça je lui rachetais des poissons Ben c'est mal me connaître

Alors à Liège, si tu ne connais pas personnellement le patron, c'est encore pire !!!

Y en a une à Florzé, beaucoup plus près de chez toi et en plus ils ont l'air sérieux J'ai acheté un cobaye à ma nièce là-bas et j'ai été étonnée de la gentillesse et du professionnalisme des vendeurs


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-04-2007 à 22:29:51   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

addi a écrit :

Je peux prendre le texte pour le mettre sur mon blog??


bien sur


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-04-2007 à 22:34:49   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

titinette a écrit :

Citation :

oui c'est horrible mais faut que les gens se rendent compte qu'une animalerie c'est bien souvent terrible.

tient titinette, celle d'aywaille patapouf venaist de là, le lendemain je veux lui acheter quelque chose pour le chien il m'a interdit d'entrer avec le chien, c'est fou ce qu'il aime les betes lui.

tandis que la grainetterie mc donald en face de l'intermarche, j'ai eu lena (les gens avaient laissé des chiots là bas car ils avaient pas su les vendre).

bein ils leurs arrivent frequemment de reprendre les chiots chez eux le soir, et sont toujours super heureux de revoir lena, je leur envoient meme des photos par mail.

quand a celle du centre de liege n'en parlons meme pas.


Faut pas aller à Aywaille Ce mec est un gros tordu qui en plus n'y connait rien aux animaux

Mes enfants avaient des poissons et un jour Bart (ben vi ils avaient les noms de la famille Simpson ) est mort Suis allée là pour racheté un, il ne m'a pas dit que je devais le laisser deux jours à part au cas où il aurait une maladie. Conclusion, tous les poissons sont morts Quand je suis retournée pour lui dire, il m'a dit qu'il ne m'avait pas prévenue exprès, comme ça je lui rachetais des poissons Ben c'est mal me connaître

Alors à Liège, si tu ne connais pas personnellement le patron, c'est encore pire !!!

Y en a une à Florzé, beaucoup plus près de chez toi et en plus ils ont l'air sérieux J'ai acheté un cobaye à ma nièce là-bas et j'ai été étonnée de la gentillesse et du professionnalisme des vendeurs


ho oui lena vien de là, tu verrais dans quel etat elle est quand elle les voit, elle a deja fait pipi de joie.

si tu parle de H*****t je les detestes je lui ai deja ramené un animal mort devant tout le monde : un chat.

puis un lapin qui a eu la tête de travers, tellement que j'osais pas le tenir il etait enveloppé dans un essuie, il me dit y a pas de garantie sur les lapins mais il a fait une erreur il l'avait en main.
je lui ai dit vous croyez quand meme pas que je vais le reprendre et le regarder souffrir.
il m a dit on va voir si on sait le soigner revenez dans 3 jour, bien sur trois jours plus tard j'arrive a l'ouverture il etait mort ils ont pas pu le soigner.

ceux qui sont le long du quai de la batte sont pas mieux pfft

rien de tel que des particuliers ou eleveurs pour un animal, bien sur mac do est une grainetterie au depart pour les chiens c'est juste pour rendre service a des gens quand ils ont des chiens sinon c'est tout rongeurs, je les adores eux.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 04-04-2007 à 09:31:58   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le lapin il n'a peut être même pas chercher à le soigner


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 05-04-2007 à 08:57:18   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

vanille300 a écrit :

Le lapin il n'a peut être même pas chercher à le soigner


pas qu il n'a peut etre pas, il n'a pas du tout chercher chez hu*** et c'est ainsi, les betes ils s'en foutent.

d'ailleurs il y a quelques mois il a eu des animaux saisis ça veut tout dire

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'animalerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum