Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'aspirine amie et ennemie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 19:48:11   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

L'aspirine amie et ennemie



"Vieux comme le monde", l'aspirine est l'un des médicaments les plus répandus dans les pharmacies belges. Une brochure parle de sa bonne utilisation.


L'acide acétylsalicylique, mieux connu sous le nom d'Aspirine, est utilisé en ce moment par près de 600.000 Belges. Créé en 1899, la substance permet de calmer la douleur, réduire la fièvre, c'est aussi un anti-inflammatoire ainsi qu'un anticoagulant. C'est dans ce cadre qu'elle est utilisée pour combattre les thromboses (caillots de sang).

Mais être un médicament aussi connu et bon marché que l'aspirine n'a pas que des avantages. Sa prise inappropriée, irrégulière, le recours à des doses inadéquates ou encore son interruption brutale, peut avoir des conséquences dramatiques. D'où la création de brochures destinées au grand-public et au corps médical.

"Toutes les personnes qui ont un jour fait une thrombose prennent quotidiennement de l'aspirine pour éviter une récidive. D'autres personnes souhaitent en prendre tous les jours de façon préventive. Il est essentiel qu'un dialogue ait lieu entre ces personnes et leur médecin pour voir si leur profile nécessite une aspirine et savoir quelle dose ces personnes doivent se voir prescrire", explique l'un des auteurs de la brochure. "Certaines personnes encore arrêtent brusquement la prise d'aspirine avant une opération alors que cela peut entraîner un risque élevé de thrombose, or en 2007, on dispose des moyens suffisants pour opérer un patient qui est sous aspirine", a-t-il ajouté.

Les brochures seront disponibles dans les cabinets médicaux.

--------------------------------------------------------------------------------

Avec Morgane, je dirai plutot ennemie ! Elle est interdite à vie d'aspirine à cause de sa rupture d'anévrisme pour ça qu'on peut pas lui en donner pour les risques de trombose !!!

En fait j'ai jamais donné d'aspirine à mes enfants et heureusement pour Morgane !!! Je devais avoir un pressentiment !

J'ai un de mes frères, dès qu'il se levait, il prenait une aspirine ben il est devenu accro !!! Riez pas c'est la vérité !

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2007 à 07:51:07   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

J'ai un de mes frères, dès qu'il se levait, il prenait une aspirine ben il est devenu accro !!! Riez pas c'est la vérité !

non non c'est po drôle ( )
en revanche, moi même avec mes qq migraines, je préfère m'allonger un peu dans le noir complet plutôt que d'avoir recours à l'aspirine car tt mes docs m'ont tjrs déconseillé d'en prendre car eux me disaient que cela pouvait entrainer des pbm de fluidité dans le sang


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 04-07-2007 à 09:03:54   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Le paracétamol fait l'affaire pour le mal de tête


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2007 à 12:26:35   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Un truc de grand-mère, avant de prendre un médicament pour un mal de tête : mettre un peu d'eau de cologne en dessous du nez


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2007 à 12:49:45   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Un truc de grand-mère, avant de prendre un médicament pour un mal de tête : mettre un peu d'eau de cologne en dessous du nez

vi ma grand-mère avait essayé avec moi mais ça me donne envie de vomir on soigne d'un côté ça détraque de l'autre côté


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2007 à 12:50:51   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 vi mais pendant que tu penses à ......... t'as plus mal la tête


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2007 à 12:52:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 vi mais pendant que tu penses à ......... t'as plus mal la tête

vi mais quand j'ai trop envie de j'ai mal à la tête le serpent qui se mord la queue c'est moi


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2007 à 12:54:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 t'es un cas désespéré, ze peux rien faire pour toi


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-07-2007 à 10:07:32   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

moi j peut pas en prendre trop de risques d hemorragies , mais j suis abonner a dafalgan


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'aspirine amie et ennemieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum