Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de gueule 

 Attaques de chiens dangereux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-06-2006 à 10:08:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Une fillette de 17 mois est décédée et une dame âgée de 89 ans a été blessée au cours des derniers jours dans deux attaques distinctes de chiens dangereux, a-t-on appris dimanche de sources policières et auprès des pompiers.

La fillette est morte vendredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis) après avoir été mordue au visage par un molosse de race American staffordshire au cours d'un dîner familial.

L'octogénaire se promenait samedi soir dans les rues de Saint-Vincent de Tyrosse (Landes) quand elle a été attaquée subitement et blessée au visage et au bras par un même molosse, qui de surcroît a légèrement blessé un gendarme lors de sa capture.

"La petite fille et ses parents étaient invités à dîner chez leur oncle qui possède un American staffordshire. Quand ils sont entrés dans l'appartement, le chien s'est immédiatement jeté sur l'enfant encore dans sa poussette, la mordant au visage", a indiqué la police.

L'oncle a été aussitôt placé en garde à vue au commissariat de Bobigny et la bête transportée à la SPA de Gennevilliers où elle devrait être abattue.

Selon le Journal du Dimanche, qui publie la fiche d'admission du molosse à la fourrière, les proches de la fillette lui ont dégagé le cou et l'ont conduite à l'hôpital Robert-Ballanger de Villepinte mais les blessures infligées par le molosse étaient tellement graves que l'enfant n'a pas survécu.

"Ce chien ne portait pas de muselière car il était dans l'appartement mais les American staffordshire sont classés en catégorie dangereuse comme les rottweiler", a expliqué la police.

Dans le cas de l'attaque de l'octogénaire, les premiers éléments de l'enquête de police ont montré que la bête s'était échappée de la maison de ses propriétaires et divaguait dans les rues. Le molosse a été capturé et transporté dans un chenil.

Ces deux accidents interviennent après une série d'attaques de chiens dangereux contre des personnes vulnérables ces dernières semaines. Le 3 juin, un enfant de huit ans a perdu la vue après avoir été mordu par un rottweiler au Bourget (Seine-Saint-Denis), trois jours après la mort d'un garçon du même âge mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime.

Une fillette de 10 ans a été sévèrement mordue au bras par un rottweiler non muselé qui s'est brusquement jeté sur elle dans la rue mercredi soir à Vernon (Eure).

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a estimé jeudi qu'il fallait "renforcer le dispositif" contre les chiens dangereux.

"L'actualité de ces derniers jours a cruellement rappelé la dangerosité d'un certain nombre de chiens. Il existe environ 80.000 chiens dangereux en France, dont près de 9.000 chiens d'attaque", a rappelé le ministre qui souhaite "aller plus loin"".

"Si même un jour on peut aller jusqu'à l'interdiction de la possession de ces animaux, cela sera parfait", a-t-il lancé.

"Il faut accélérer les procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes. Ces chiens sont de véritables armes. Je suis partisan de la tolérance zéro et d'aller le plus loin possible pour interdire la possession de ce type de chiens", a-t-il dit.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 12-06-2006 à 18:24:41   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

On dira ce qu'on voudra, que c'est les maîtres qu'il faut éduquer, etc, Mais ils ont quand même des prédispositions à attaquer n'importe quand ces chiens, je trouve C'est quand même dans leurs gênes

Si encore c'étaient des cas isolés, je ne dis pas mais c'est quand même souvent les mêmes races de chiens qui attaquent sans raison

Je sais que je ne vais pas me faire des copains en disant celà, mais faut quand même avouer que ...


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-06-2006 à 18:28:06   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, je partage le même avis que toi et tu as résumé ma pensée


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-06-2006 à 11:54:25   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Chiens « dangereux » : ce qu’il faut savoir

L’actualité récente à tristement remis à l’ordre du jour le problème lié aux chiens dits « dangereux » de 1ère et 2ème catégorie. Pour l’opinion publique, avec à sa tête Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, Amstaffs et autres Pitbulls doivent être supprimés.

Pour dramatiques qu’ils soient, ces faits divers ne doivent pas nous conduire a envisager des solutions aussi radicales. Et si elle condamne sans réserve ces deux agressions, la Fondation tient à rappeler quelques points qui lui paraissent essentiels.


1 - la plupart des accidents sont le résultat de la négligence des propriétaires :

la possession d’un animal de première ou deuxième catégorie doit conduire son maître à prendre entièrement ses responsabilités et à se mettre en totale conformité avec la loi (Cf.:que dit la loi ?).


La Fondation 30 Millions d’Amis adhère pleinement au principe de «tolérance zéro», mais à l’encontre de tous propriétaire de chien de 1ère ou 2ème catégorie qui ne respecterait pas la loi ;


2- au niveau européen, 5% des morsures proviennent de chiens dits « dangereux », 95% sont le fait de chiens « de compagnie » ;


3- de récentes études statistiques effectuées en France montrent que les morsures d’enfants par des chiens ne représentent que 2% des accidents domestiques annuels.
Il n’existe pas de chiens de race gentille ou méchante, tout dépend de la façon dont ils sont éduqués. Et si de nombreuses causes peuvent conduire un chien à mordre, quelques règles simples permettent d’éviter de nombreux accidents :
- ne pas déranger un animal qui mange
- respecter son sommeil
- éviter de le surprendre
- ne pas s’approcher d’une femelle qui garde ses petits
- interdire à son enfant de s’approcher d’un chien inconnu
- ne pas laisser un bébé seul dans la même pièce que son chien, même si l’on a pleine confiance en lui
- apprendre à un jeune enfant à ne pas approcher son visage trop près de la tête du chien.


Que dit la loi ?

La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens dits « dangereux » en deux catégories :
- 1ère catégorie : chiens de type Staffordshire terrier et American staffordshire, chiens de type Mastiffs ou Tosca non inscrit au Livre des Origines Français
- 2ème catégorie : chiens de races American staffordshire, Tosca et Rottweiler inscrits au Livre des Origines Français.


La loi du 6 janvier 1999 prévoit :

- l’interdiction de l’acquisition, la cession ou l’importation des chiens de 1ère catégorie
- l’interdiction d’accéder aux lieux publics pour les chiens de 1ère catégorie
- l’obligation de déclarer en Mairie, de tatouer, de vacciner contre la rage, de tenir en laisse et de museler tous chiens de 1ère et 2ème catégorie
- l’obligation de détenir une assurance responsabilité civile spécifique
- l’obligation de stériliser les chiens de 1ère catégorie.

Enfin, l’article 132-75, alinéa 2 du code pénal précise que « l’utilisation d’un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilé à l’usage d’une arme ».

Article de 30 Millions D'Amis


--------------------
cecile
   Posté le 30-06-2006 à 23:12:35   Voir le profil de cecile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cecile   

Je suis entièrement d'acord : le comportement d'un chien dépend à 95% de la façon dont il a été élevé... Preuve sans me vanter, mon chien DJINN, un Sloughi. Le véto me disait mille merci de pouvoir soigner aussi facilement un chien dit "caractériel" ! Djinn acceptait de ma part et sans souci les cachets lorsqu'l y avait à lui en donner, et laissait le véto l'ausculter et plus si besoin...
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-06-2006 à 23:14:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

cecile, c'est quelle race ?


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 13:29:36   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

D'accord le propriétaire doit bien éduquer son chien mais je pense toute de même que certaines races sont plus dangereuses que d'autres. Si un chien dit dangereux est trop gâté, il deviendra le maître et sera donc dangereux donc il faut une subtile dose de gentillesse mais aussi de sévérité!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-07-2006 à 01:35:57   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Quoiqu'il en soit, ça fait froid dans le dos.
Je ne souhaite à personne de subir la perte de son enfant (ni même celle de son grand-parent d'ailleurs) à cause d'un chien.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-10-2006 à 08:39:00   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le propriétaire du molosse qui a défiguré un enfant de trois ans vendredi à Marseille a été mis en examen dimanche et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, un restaurateur âgé de 56 ans, a été mis en examen pour détention de chien dangereux de 1re catégorie non stérilisé et blessure involontaire ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois. Il a été placé en détention provisoire.

Vendredi vers 21h00 dans le quartier Saint-Jean-du-Désert (11e arrondissement de Marseille), le petit Nassim et sa soeur d'une dizaine d'années se promenaient près de leur domicile quand ils ont croisé le chien.

Selon les déclarations du propriétaire, la bête, de type dogue argentin, a soudainement tiré sur sa laisse pour sauter en direction de l'enfant, échappant au contrôle de son maître.

Grièvement blessé au visage, le garçonnet a été transporté à l'hôpital de la Timone. Selon les médecins, ses jours ne sont pas en danger mais les morsures du chien ont endommagé ses lèvres, ses joues et ses mâchoires et l'enfant devra subir des opérations de reconstruction faciale.

Le propriétaire du chien, inconnu des services de police, a affirmé aux enquêteurs que son animal était bien porteur d'une muselière mais qu'il ne lui avait pas fixée sur la gueule.

Le chien a été placé en observation pour deux semaines à la SPA départementale, dans l'attente d'une décision judiciaire sur son éventuelle euthanasie.


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 02-10-2006 à 13:14:48   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

En allemagne il faut un permis pour posseder un chien de categorie 1 je ne sais pas trop comment ce permis s'obtient mais il doit y avoir beaucoup moin de probleme on ne doit pas confier un chien puissant et difficles a eduquer a des gens qui sont incapable de les tenir !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 02-10-2006 à 13:28:19   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ils vont dans des écoles spécilaisés pour apprendreà être maître de leur animal.


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 02-10-2006 à 13:29:45   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

eh bien moi je dit il faut la meme chose en France et en Belgique et partout !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 02-10-2006 à 13:59:58   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

choopeta , je suis bien d'accord avec toi!

Et puis ce qui me tue dans cet article, c'est le passage où il lui avait mis sa muselière mais sans la fermer!! Quel con ce mec!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-10-2006 à 20:56:27   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

j'ai eu un voisin qui avait une amstaff, il la battait ce con a coup de pied des fois je me reveillais en l'entendant pleurer pauvre bete.

c'était un malade, même moi je m'en mefiais.

j'ai prevenu la spa, ils sont venu et ont bien constaté que la dent etait cassé (je leur avais dit qu il lui avais cassé (la pauvre).

et bein ils ont laissé le chiene à ce con.

je me demande pourquoi on lui a laissé.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-10-2006 à 08:42:31   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Il a certainement trouvé une très bonne excuse pour expliquer cette dent cassée !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-10-2006 à 08:48:13   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ou la spa a trouvé que ce n'était pas assez grave! Pauvre bête!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-10-2006 à 11:34:50   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Où il a promis que cela ne se reproduirait plus et la SPA a laissé une chance au maitre


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-10-2006 à 15:37:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vi ou ils espèrent que le chien va se retourner contre son maitre et le bouffer tout cru


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-10-2006 à 16:05:28   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Des maîtres pareils! Ils mériteraient d'être bouffés tout cru! Le seul problème, c'est que le chien serait tué après.

De toute façon, ce genre de race a besoin d'un maître à poigne mais pas un maître qui les brutalise. Une main de velours dans un gant de fer quoi.

Personnellement, je sais que je ne prendrai jamais un chien d'une race dite dangereuse parce que justement, je n'aurais pas assez de poigne pour le faire obéir.

Message édité le 03-10-2006 à 16:06:58 par pti coeur


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 03-10-2006 à 19:02:00   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

c'est sur qu'il faut laisser ses chien la a des gens qui ont la capacité de les maitriser et pas a des jenes qui veulent se la peter avec un gros molosse


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 04-10-2006 à 12:34:59   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

bein oui vous savez mon brave xoro , des fois il veut n en faire qu a sa tete, alors faut se montrer tres ferme avec lui.

et si je suis pas bien , par exemple si ej suis affaiblie a cause d hemorragies il fais comme si il n entendais pas mes ordres, a ce moment je prefere pas le sortir car j aurais pas la force de le retenir si il allais se battre avec un autre gros chien

un animal a besoin d amour en permanence mais aussi il a beosin de sentir qu il y a des limites

je suis degoutee quand je vois des enfants de 12 ans qui se balladent avec un amstaff

un jour a 6 heures du mat j me reveille , en face de chez moi un mec de quoi 18 ans avec 2 amstaff , un qui attaquais un labrador d un vieux monsieur, et ce con arrivais aps a faire stopper son chien , ja i crier par la fenetre (bein oui j pouvais pas descendre avec une chemise de nuit) pour lui envoyer une bombe flach pour qu il lache prise) il m ont pas entendu avec le bruit, et le vieux monsieur tappais sur l amstaff avec son parapluie
quand ca a etet fini il est repasser sosu ma fenetre je lui ai demander si il avais besoin d aide pour son chien , pour les premiers soins, il m a dit non ca va il a presque rien.
j etais horrifier pauvre labrador il dosi etre traumatiser, j aurais eu un pantalon ou un pyjama j serais descendu flacher ce clebs et apres j en collais une au maitre des amstaff
depuis je n ai plus revu ce monsieur sortir son chien devant chez moi, pourtant des jours j ai regarder pour le voir et prendre des nouvelles du chien, j espere qu il vis toujours


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

clio_sport
   Posté le 07-10-2006 à 03:28:40   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

Et depis quand un dogue argentin a besoin d'une muselière
C'etait un dogue argentin croiser avec autre chose alors.
Moi je me balade sans muselière avec le mien vu que jusqu'a se jour aucune loi pour eux n'est sorti !!!
C'est sur que les croisement de se genre de chiens peuvent devenir tres dangereux, voilà pourquoi je dis que si on veux un chien de se type il faut impérativement le prendre avec LOF pour etre sur que sa sera un chien bien equilibré !!!
Mais les gens veulent un chien sans y mettre les moyens financier et apres s'etonné des dégats que sa cause, perso j'ai payer mon dogo hyper cher chez un éleveur très réputé, et j'ai aucun problème avec lui et l'éleveur toujours là pour te conseilller si besoin etc...

Après, sans parler de ce qui c'est passer avec la vieille dame et le ptit bébé, ça a rien a voir hein, mais souvent des gamins passent devant le portail et tape contre le portail voir sur la gueule du chien et les parents a coter qui rient betement, vous trouvez ça normal vous??????????????
Et apres OUI les gens veulent s'etonner que si le chien en question rencontre des ptits gamins qu'ils les attaquent, ba franchement ça m'etonne pas du tout !!!

Voilà c'etait mon coup de gueule en tant que propriétaire d'un chien qui fais de + en + parler de lui en mal mahleureusement
clio_sport
   Posté le 08-10-2006 à 03:45:12   Voir le profil de clio_sport (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clio_sport   

Perspnnes d'autres a de commentaires a faire?
C'est pourtant bien d'echanger des opinions
vanille300
Administratrice
   Posté le 08-10-2006 à 11:41:32   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Mais oui c'est vrai que dans certains cas, les gamins provoquent, et le chien garde certainement en mémoire, mais n'empêche que je ne suis pas rassuré du tout avec les races dites dangereuse.
Un staff a mordu mon chien ya 4 ans comme ça, mon chien était en laisse à mes pieds assis, j'attendais qu'il passe, et bing a sauté sur mon chien, j'ai reculé et j'ai voulu chopper mon chien trop tard, le vilain le tenait par le côté, dsl mais j'y suis allé à coup de pied pour qu'il le lâche, bref la maitresse a fini par récupérer le chien et est parti à tte vitesse.
Oui c'est au rôle du maitre d'éduquer, mais ya tellement de gens qui prennent un chien comme cela, sans penser aux cq que pour moi pour être proprio d'un chien dit dangereux, on devrait passer une sorte de permis


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de gueule  Attaques de chiens dangereuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum