Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un bébé gorille admis aux soins intensifs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-07-2007 à 08:04:54   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   




Le service des soins intensifs pédiatriques de l'hôpital de Münster (ouest de l'Allemagne) a accueilli samedi une patiente peu banale: "Mary Zwo", un bébé femelle gorille soignée pour déshydratation et hypothermie, a-t-on appris lundi auprès du zoo de Münster.

Lundi après-midi, elle a quitté le zoo de Münster qu'elle avait retrouvé dès dimanche pour prendre le chemin de la station de soins pour singes à Stuttgart (sud-ouest), où elle retrouvera des petits gorilles de son âge, selon la même source.

Le petit primate, retrouvé samedi quasiment inconscient dans les bras de sa mère "Gana" qui la délaissait pour regagner la compagnie des autres gorilles, avait été admis samedi en soins intensifs dans cet hôpital pour humains, a précisé le directeur du zoo de Münster, Jörg Adler.

Elle avait passé la nuit de samedi à dimanche dans la maison de M. Adler qui l'a nourri au biberon.

Le bébé est encore "très fatigué" et des analyses de sang devront être faites pour savoir si la petite malade peut être transférée dans l'enclos des grands singes, en compagnie d'autres petits gorilles, selon le directeur du zoo.

Aux côtés des autres "grands singes" que sont le chimpanzé, le bonobo et l'orang-outan, le gorille est considéré par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) comme exposé à "un risque élevé d'extinction dans l'avenir immédiat ou, au mieux, dans les 50 prochaines années".

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-07-2007 à 09:09:59   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

l'est mimi ce bébé, et il a un de ces sourires


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 17:04:53   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Je vois pas l'image j'ai juste un espace tout gris à la place


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-07-2007 à 17:24:13   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

je la vois moi


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2007 à 07:58:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Je vois pas l'image j'ai juste un espace tout gris à la place

ba alors tu vois po les papillons, tu vois pas le gorille, et tu es ss explorer ou mozilla ?


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 04-07-2007 à 13:56:24   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Martine : nettoie de temps en temps tes verres de lunettes.......


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2007 à 17:39:06   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Bon alors ! Je vois les papillons maintenant, mais toujours pas l'image Je suis sous IE ........ et mes verres de lunettes sont propres


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 05-07-2007 à 18:50:29   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je suis aussi sous IE et je ne vois plus l'image non plus


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-07-2007 à 22:41:54   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   



Coccinelle et Martine :


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 05-07-2007 à 22:44:27   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Merci Tita


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-07-2007 à 12:58:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ok les filles que ce soit mozilla ou internet explorer, il faut faire de tmps en tmps des mises à jour sinon il arrive certaines que des images ne passent plus


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un bébé gorille admis aux soins intensifsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum