Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un bébé tétant un sein: "shocking!"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-08-2006 à 10:49:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.

"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.

Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.

Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.

La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-08-2006 à 10:57:22   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

il en faut peut pour declencher une polemique ,
je trouve cette photo tres jolie .
Les gens regarde des films de gueurre,d'horreur et cela ne les derangent pas, mais par contre une photo comme celle ci il trouve ça "degoutant" , n'importe quoi!!!!!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-08-2006 à 11:00:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui Addi comme tu dis alors que c'est photo c'est juste un rapport fusionnel entre une mère et son enfant.
De plus beaucoup d'entre eux sont croyants mais certainement limité en culture car il y a un bon nb de peintures qui représente Mari et son fils de la même manière


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 07-08-2006 à 12:10:22   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Envoyer un message privé à Choopeta   

c'est quoi le truc choquant il sont carrement frapés ces américains ya rien de plus beau que ca en plus le bébé avec ses ptis yeux il regarde le visage de sa maman c'est trop mimi


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 07-08-2006 à 15:11:09   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Ben moi je dis que si il trouve ça choquant, c'est qu'ils n'ont pas la conscience tranquille et qu'ils doivent être frustrés sexuellement ! Voilà !

N'ont qu'à aller à la masturbation en groupe ça les décoincera un petit peu


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-08-2006 à 15:13:53   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

titinette,


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 08-08-2006 à 05:39:44   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ces américains! Ils sont graves tout de même! Elle est super jolie cette photo!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un bébé tétant un sein: "shocking!"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum