Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les chiens 

 Le Bichon frisé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 19:44:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

L’histoire

Plusieurs thèses sur ses origines s’affrontent. Une chose est sûre, le bichon frisé est natif du bassin méditerranéen.

Certains font remonter ses origines à une époque datant d’avant notre ère. Il est plus probable qu’il soit né au XVe siècle.

Il pourrait être issu d’un croisement entre un caniche et un bichon maltais.

Le bichon frisé comme le bichon maltais a toujours [CENSURE]nu les honneurs de la cour. Souverains et nobles comparaient leur bichon.
C’est avant tout un animal de compagnie qui avait les faveurs des seigneurs italiens de la Renaissance.
Sous Napoléon III, le bichon frisé est la coqueluche de la bourgeoisie. Puis, la Première Guerre mondiale le renvoie dans l’oubli. Il ne doit sa survie qu’aux montreurs de chiens savants et aux saltimbanques.

Depuis, le bichon frisé est redevenu à la mode.


Comportement et éducation

Le principal trait de caractère de ce chien est la gaieté. Il n’aime pas la solitude et a besoin d’un [CENSURE]tact permanent avec ses maîtres. Il est très joueur et espiègle, ce qui en fait un excellent compagnon de jeu pour les enfants.
Il sait garder la maison bien qu’il ne soit pas très impressionnant. Il ignore la définition du mot « agressivité ».
La cohabitation avec d’autres animaux ne pose pas de problème à [CENSURE]dition qu’ils ne le provoquent pas.
Ses dents ont tendance à s’entartrer. Il faut l’habituer dès son plus jeune âge à la brosse à dents.
Pour éviter les nœuds, il faut le brosser régulièrement, en insistant au niveau des oreilles et à l’intérieur des pattes. Ses yeux doivent être fréquemment nettoyés pour éviter l’apparition de traînées marron disgracieuses.
Un toilettage annuel est [CENSURE]seillé.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-11-2006 à 19:56:42   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   







--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 06-03-2007 à 00:53:20   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

J'ai un bichon Maltais ! Mais sa mère était Frisé

Et tu sais comment on reconnais un Bichon pur ? A la naissance, les purs ont une tache café au lait sur le dos ! Je l'ai appris avec la mienne parce que je me demandais pourquoi elle avait cette tâche sur le dos !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-03-2007 à 19:40:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, vi je le sais mon tit Pinochio est racé eh eh eh pfff m'en fiche moa


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 07-03-2007 à 19:50:58   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ben moi aussi Sa mère c'était la chienne de ma mère et son père le chien d'une amie ! Pour le reste ben...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les chiens  Le Bichon friséNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum