Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les chats 

 Le Bobtail des Kouriles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-08-2006 à 12:33:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le Bobtail des Kouriles est une jeune race féline aborigène russe car elle n’a subi aucune modification génétique. Personne n'a cherché à le modifier, les hasards de la sélection naturelle ayant fait leur travail, dans des conditions climatiques très sévères et humides.
Ces îles sont situées sur l'Extrême-Orient Russe, dans la partie du nord de l'océan Pacifique et s’étendent par le Kamtchatka jusqu'aux frontières du nord du Japon. Elles représentent une chaîne de volcans "actifs" ce qui explique leur nom de Kouriles. On recense sur ces îles 40 volcans en activité.


La longue histoire d’une queue courte

Il est connu que les chats à courte queue existent sur les îles Kouriles et Sakhalin depuis deux siècles, mais ils n’ont été découverts par la félinophilie qu’à la fin du 20ème siècle. En Russie centrale, le Bobtail des Kouriles est apparu seulement au milieu du siècle passé. Les militaires et les géologues, qui revenaient des longs voyages dans les îles, emmenèrent avec eux ces extraordinaires chats à queue courte. Mais, on ne considérait pas ce chat comme une race distincte, car la félinotechnie russe n’existait pas encore à cette époque. Ce n’est seulement qu’à la fin des années 80, que certains amateurs de ces chats étonnants, attirèrent l’attention du monde félin.
Résultat, en 1991 la Fédération Féline Russe acceptait le premier standard du Bobtail des Kouriles. Quatre ans plus tard, ce dernier était accepté puis reconnu par la WCF.
Depuis l’année dernière, le Bobtail des Kouriles est autorisé à participer aux championnats de la FIFe tandis que dans les expositions TICA, il peut être présenté en tant que nouvelle race mais sans pouvoir concourir en championnat.
Ce chat est une race toute jeune qui séduit de plus en plus d’amateurs, tant en Russie qu’à l’étranger.


Ses caractéristiques distinctives

Le Bobtail des Kouriles a un corps compact, costaud et bien musclé.
Sa tête est large, arrondie, avec ce regard animal particulier qui dénote une grande intelligence.
Les oreilles sont sensiblement de taille moyenne, abondamment fournies à l'intérieur et souvent ornées d'un pinceau de lynx.
Les pattes fortes et solides sont de longueur moyenne et les membres postérieurs sont plus long que les membres antérieurs.
Les pieds sont ronds et larges, garnis de touffes de poils entre les orteils.
Le queue bien fournie est incurvée ou anguleuse formant la « queue pompon » caractéristique qui n'est liée avec aucune anomalies nuisible à la santé.
La fourrure présente deux variétés - poil mi-long et poil court, mais l’existence du jabot, le ventre bien fourni, les cuisses garnies d'épaisses culottes sont obligatoires pour les deux variétés.
Le climat sévère des îles Kouriles explique cette luxueuse fourrure épaisse adaptée au style de vie sauvage. Avantages : les poils ne tombent pas, il ne se salit presque pas et sa mue est presque inexistante. De plus, le poil n’a pas tendance à feutrer. Le climat des îles Kouriles est humide et le pelage des animaux a hérité d'une propriété inhabituelle : lorsqu’il pleut, :il ne se mouille presque pas car l'eau glisse en gouttes sur les poils.
Dans la nature, les males peuvent être de grande taille, certains atteignant un poids de 9 kg. Les femelles sont naturellement moins puissantes.


Comportement et caractère

En plus d'un caractère exceptionnel, il se distingue par son absence d'agressivité, une espérance de vie incroyable et un comportement représentant un subtile mélange de curiosité et d’intelligence. Ce chat ressemble au chien : il est loyal, sociable, joueur, proche de ses maîtres et apte à recevoir une éducation. Il vous suit partout. Encore quelques particularités de cette race: les males ne "marquent" pas leur territoire et ne sentent pas, ils ne « chantent » pas fort et sont pubères après 1 an. Les femelles sont pubères tardivement et les chaleurs sont rares. Le nombre de chatons par nichée est de 2 à 4. Les Bobtails sautent facilement des hauteurs inaccessibles aux chats habituels, grâce à la puissance et à la longueur de leurs postérieurs. En appartement un arbre à chat est incontournable. C'est un chat très intelligent et réfléchi. Il suffit d'une fois pour lui montrer ce qu'on peut faire ou pas, ou on peut aller ou pas. Il réceptionne bien la voix et l'intonation, il n'est pas difficile de leur apprendre à comprendre les ordres, même s'ils vont leur obéir en fonction de leur humeur du moment. Il sait s'adapter à tous les styles de vie, tour à tour sportif et pantouflard. Il ne craint ni le froid, ni chaleur. Son caractère équilibré fait du lui un chat très facile à vivre.



http://users.coditel.net/kouriles-bobtails/en/main.htm
http://users.coditel.net/kouriles-bobtails/en/race_history.htm


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-08-2006 à 12:38:14   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   









--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-08-2006 à 08:27:55   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

il est tres beau ce chat ,et sa queue ,c'est marrant


--------------------
Animafolie
Animafolie
   Posté le 07-08-2006 à 08:42:30   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

oui j'avais jamais vue

Il sont trop


--------------------
animafolie et ses tit amours : souris, chienne, cochon d'inde, octodons, oiseaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les chats  Le Bobtail des KourilesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum