Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Les buralistes auraient détourné les 35 millions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 11:08:25   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Les buralistes auraient détourné les 35 millions du gagnant

Un couple tenant un tabac-presse dans le XVe à Paris et leur complice auraient caché son gain à un double gagnant qui leur faisait confiance.
Démasquées par leur banque qui a prévenu la Française des jeux, les trois personnes sont en garde à vue.
D.H. (avec agence) - le 27/06/2007 - 11h01



Ils auraient tout bonnement touché le chèque à la place du gagnant grâce à un complice... Trois personnes ont été interpellées lundi pour une présumée escroquerie d'un double gagnant trop crédule de l'Euro Millions de plus de 35 millions d'euros. Leur garde à vue a été prolongée mercredi à la section "courses et jeux" de la direction centrale des Renseignements généraux, selon une source judiciaire. Les trois suspects interrogés par la police, seront présentésd'ici jeudi à la juge Sylvia Caillard. Elle instruit un dossier ouvert le 19 juin pour "escroquerie et abus de confiance" après une plainte de la Française des jeux.

L'histoire est d'autant plus rocambolesque qu'elle s'est passée dans un tabac-presse qui avait déjà fait parler de lui : c'est là même, rue des Entrepeneurs à Paris (XVe), que le 11 mai dernier, fait rarissime, deux des trois bulletins gagnants à l'Euro Millions avaient été validés. Appartenant au même joueur, celui-ci avait alors empoché un chèque de 35.565.110 euros, devenant le 7e plus grand gagnant français aux jeux de la FDJ et se retrouvant par la même occasion en photo dans les journaux (lire notre article). Le gagnant, qui avait (on le comprend maintenant) tenu à rester anonyme, avait alors raconté à la FDJ, selon elle : "Je conserve toujours mes grilles fétiches que je joue au fil de la semaine. Par hasard et par chance, cette semaine-là, j'ai sorti deux fois la même grille de ma poche".

"Si je gagne, vous me faites signe ..."

Le mari de la gérante du tabac-presse, assailli par les journaliste avait de son côté raconté comment il avait appris la nouvelle un samedi à 5h par la FDJ : "Si c'était moi, j'aurais tout de suite baissé le rideau de fer et je serais rentré en Savoie pour y terminer mon chalet", avait-il lancé. Sauf qu'il aurait vraiment empoché la somme astronomique, "omettant" de le dire à son "ami", le vrai joueur. Celui-ci en effet jouait chez eux régulièrement et toujours les mêmes numéros. A tel point qu'il en était même venu à ne plus se déplacer pour jouer lui-même et avait demandé à ses "amis" détaillants de le faire pour lui : "Si je gagne, vous me faites signe ...".

Apprenant que son client fétiche avait gagné le gros lot, le gérant aurait réussi à lui subtiliser les billets gagnants et demandé à un tiers, présumé complice, d'aller empocher la somme et de le déposer sur son compte bancaire. Le complice a ensuite demandé à sa banque "de faire des transferts" de la somme gagnée, afin de partager la somme. C'est à ce moment là que la banque a eu la puce à l'oreille et a prévenu la FDJ qui a déposé plainte. "Par traçabilité électronique", les autorités se sont alors aperçues que les mêmes numéros continuaient à être joués au même endroit. La police a alors mis en place une surveillance à proximité du débitant et réussi à identifier le véritable gagnant lorsque la FDJ lui a signalé que le numéro venait de nouveau d'être joué. La police cherche maintenant à savoir si le complice présumé des détaillants était au fait exact de la présumée supercherie.

Le "vrai" gagnant a été informé lundi de son infortune par les policiers qui l'ont retrouvé au bureau de tabac, lorsqu'il misait à nouveau la même combinaison. Il a fait un léger malaise cardiaque, sans gravité. La Française des jeux fera tout pour qu'il récupère ses gains, a dit son avocat, Me Thierry Herzog, à la presse. Ce point pourrait être compliqué, car la restitution des sommes ne sera pas immédiate en raison de l'enquête judiciaire. "Nous allons nous mobiliser pour qu'il récupère son gain, évidemment. C'est notre mission. Nous sommes au service de laprotection des joueurs", a dit le président de La Française des Jeux, Christophe Blanchard-Dignac, mercredi sur Europe 1.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 12:50:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

j'en reviens pas mais comment peux-t-on faire ça, et pis pas discret, au lieu d'aatendre qq mois et se la jouer autruche, hop hop on transfert, zou cocotte, alors voleur certes mais pas intelligent, bon alors si qqun connait l'adresse de l'heureux gagnant je serais ravi de lui envoyer une tite carte de félicitation, on ne sait jamais


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 13:28:39   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, surtout que c'est celui qui a joué les deux grilles avec les mêmes numéros le même jour.

Moral du jour : ne faire confiance à personne !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 23:09:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Moral du jour : ne faire confiance à personne !!

et c'est bien dommage


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Les buralistes auraient détourné les 35 millionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum