Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les chiens 

 Le Carlin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 23-09-2006 à 11:08:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les origines

Les origines du Carlin remontent de façon certaine à plus de 2000 ans en Asie. Les statuettes et parchemins d’époque attestent la présence de ces petits chiens ridés à la queue enroulée en Chine et au Vietnam. Ils seront très prisés par toutes les cours d’Asie pendant des siècles en raison principalement des 3 rides horizontales et une verticale de leur face formant l’idéogramme chinois signifiant Prince. Dès la fin du 16e siècle, les Carlins arrivent en Europe avec les marchands portugais. Très vite, ils conquièrent les différentes cours d’Hollande, d’Allemagne, d’Espagne, de Grande-Bretagne et de Russie. En France, il sera le compagnon privilégié de la Marquise de Pompadour, de Louis XV et de Marie-Antoinette. Plus tard, la reine Victoria l’adopta à son tour.

Le Carlin est appelé Pug dans les pays anglo-saxons, Mops en Allemagne et Carlino en Italie.

La principale caractéristique du Carlin est son aspect compact et trapu. Sa carrure doit s’inscrire dans un carré. Il est charmant et doué d’une grande intelligence. Son humeur égale et son naturel enjoué sont très appréciés par toute la famille. Joueur et espiègle quand il est jeune, il devient très câlin et sociable à l’âge adulte. Il s’entend indifféremment avec tous les membres de la famille, qu’ils soient humains, canins ou félins ! Ce caractère avenant fait de lui un assez mauvais gardien.

Les canons de la race acceptent 4 couleurs de robe : l’Argent, l’abricot, le fauve ou le noir. Ces robes doivent offrir un franc contraste avec la trace (raie noire s'étendant de l'occiput à la queue) et le masque noirs de jais. Le poil ras ne nécessite pas d’entretien particulier. Seuls les plis de son crâne sont a surveiller au quotidien pour éviter tout problèmes dermatologiques. Ce chien de petit format s’inscrit dans un poids de 6,3 kg à 8 kg.

Depuis le XVIIe siècle, le Cavalier King Charles hante les cours royales européennes comme l’attestent les nombreux tableaux et gravures d’époque. Son origine est très ancienne et se situe, selon toutes vraisemblances sur le territoire anglais. Il était le sujet d’une véritable passion pour le roi Charles II (d’où son nom).

Le Cavalier King Charles aussi appelé Épagneul nain anglais, est le chien de compagnie par excellence. Il est loyal, fidèle, et adore par dessus tout que l’on s ‘occupe de lui. Il est d’une patience infinie avec les enfants et se montre aussi très sociable avec les autres animaux. Sa grande intelligence et son tempérament hardi (ni craintif, ni agressif) lui permettent de s'adapter à tous les changements de situations. Actif, gai et joueur, il aime les grandes promenades avec ses maîtres et en profite pour fureter (son instinct de chasseur n’est jamais loin !) Foncièrement gentil avec ses maîtres et plus généralement avec tout le monde, il ne faut pas compter sur lui pour monter la garde. Il n’aboie d’ailleurs pour ainsi dire jamais !


Caractère et comportement

De ses origines aristocratiques il a gardé un goût très prononcé pour le confortable et le douillet. Pour son éducation, mieux vaut être prévenu : il fait souvent mine de ne pas comprendre les ordres s’ils sont en contradiction avec son envie du moment. Malgré sa démarche fière et son caractère bien trempé, c’est un amour de chien, toujours prêt à jouer et à faire des câlins.


Description

Les canons de la race préconisent une taille oscillant entre 32 et 36 cm au garrot. Ses couleurs peuvent être soit noire et feu, ruby (rouge châtain intense), Blenheim (fond blanc marqué d'un rouge châtain) ou encore tricolore (noir marqué de fauve à panachures blanches). Son poids oscille entre 6 kg et 8,5 kg. Son poil long et soyeux ne nécessite aucun toilettage particulier : Il suffit de le brosser et de le peigner toutes les semaines.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 23-09-2006 à 11:14:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   







--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les chiens  Le CarlinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum