Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Cécillion devant les assises pour meurtre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-11-2006 à 08:53:21   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

L'ex-rugbyman Marc Cécillon devant les assises pour le meurtre de sa femme


L'ancien joueur de rugby Marc Cécillon, accusé de l'assassinat de sa femme en 2004, comparaîtra à partir de lundi devant la cour d'assises de l'Isère à Grenoble, où les débats devraient notamment porter sur la difficile re[CENSURE]version des sportifs de haut niveau.

L'ancien international, qui a fait toute sa carrière de joueur au poste de troisième ligne à Bourgoin (Top 14), a re[CENSURE]nu avoir tiré sur son épouse avec un revolver 357 Magnum le 7 août 2004 à Saint-Savin (Isère), alors qu'il se trouvait en état d'ivresse durant une fête chez des amis.

Après une altercation avec ses hôtes, Marc Cécillon avait été prié de quitter les lieux, mais il était revenu une demi-heure plus tard et avait tiré à cinq reprises en direction de sa femme. L'impressionnant gabarit (1,92 m, 110 kilos) avait ensuite été maîtrisé avec beaucoup de difficultés.

Deux heures après les faits, l'ancien rugbyman, aujourd'hui âgé de 47 ans, avait un taux d'alcoolémie de 2,65 grammes par litre de sang.

Selon des experts psychiatriques, Marc Cécillon, qui risque la réclusion criminelle à perpétuité, était au moment des faits miné par l'alcool et la dépression, et hanté par une jalousie maladive.

L'enquête a établi que le couple battait de l'aile, Chantal Cécillon ayant d'ailleurs [CENSURE]sulté un avocat, peu avant le drame, en vue d'une éventuelle procédure de divorce.

Après plus de deux ans de détention, au cours de laquelle il a suivi une cure de désintoxication, Marc Cécillon aborde son procès avec beaucoup d'appréhension, a expliqué à l'AFP son avocat, Me Richard Zelmati. "Il a terriblement honte de ce qu'il a fait, et de se présenter devant ses deux filles" qu'il verra pour la première fois depuis les faits, a-t-il souligné.

Pour la défense, qui veut axer les débats sur la personnalité de l'ancien troisième ligne, ce drame découlerait de l'isolement subi après l'arrêt de sa carrière sportive par Marc Cécillon, qui a vécu le passage de l'amateurisme au professionnalisme.

Nombre de personnalités du monde du rugby - dont Bernard Lapasset, président de la Fédération française (FFR), Jo Maso, manageur du XV de France, ou Serge Blanco, président de la Ligue (LNR) - devraient en témoigner.

"J'ai également prévu de faire venir à la barre Serge Simon, médecin de formation et ancien président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), qui a écrit des choses très justes sur la re[CENSURE]version des sportifs de haut niveau", a expliqué Me Zelmati.

Mais, selon Me Xavier Rodamel, l'un des avocats des parties civiles - filles et parents de la victime -, il ne faut pas oublier "qu'avant d'être un drame du rugby, cette histoire est un drame familial".

"Les filles du couple n'éprouvent pas de sentiment de vengeance à l'égard de leur père (...) Elles n'excusent pas le geste mais veulent que la mémoire de leur mère soit préservée", a-t-il précisé.

"Ce qu'elles souhaitent, c'est que leur père subisse les [CENSURE]séquences de son geste, et qu'on n'oublie pas ce qu'a vécu leur mère", a-t-il [CENSURE]clu.

Le verdict est attendu vendredi dans la soirée.

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-11-2006 à 08:54:05   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Les ravages de l'alcool !!!
Comme quoi ça touche vraiment tout le monde !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-11-2006 à 09:54:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Mrd il tire une fois car il ne sait plus où il en est entre l'alcool et la jalousie, soit mais revenir pour tirer de nouveau, non c'est tuer de sang froid et c'est trop facile de mettre ceci sur l'alccol ou parce qu'il est difficile de se reconvertir aprés une carrière de sportif...


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-11-2006 à 11:30:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je ne lui cherche pas d'excuses. Il est coupable et doit payer pour ce qu'il a fait.
Et puis, il n'avait qu'à la préparer sa retraite. Enfin, il sait ce qu'il va faire pendant les prochaines années !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Cécillion devant les assises pour meurtreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum