Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un conducteur verbalisé pour "vitesse trop ré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 24-10-2006 à 11:21:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite" (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient.

L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient. Il a été verbalisé vendredi dernier vers 16h00 pour "vitesse trop réduite" avec à la clé une amende de 22 euros. Une infraction prévue dans l'article du code de la route R413-19 mais "rarissime", selon le commissariat des Sables d'Olonne.

"Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules", selon cette même source.

Aucune vitesse minimale n'est prévue par la loi sur les routes si ce n'est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.

--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 24-10-2006 à 12:50:52   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

,
tu imagines une discution:
-et robert,j'ai ete pruner par les gendarmes.........
-ah bon,et tu roulais a combien?
-a 36km/h au lieu de 50



--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 24-10-2006 à 12:54:29   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ba moi je dis bien fait il m'enerve c'est vrai les limitations sont déjà ... trés limités mais alors moi derrière je bouillonne, je m'enerve et je double n'importe comment, presque envie de sortir le conducteur de la voiture et de lui mettre une claque bref 50km c'est pas 36 alors comme je dis tjrs si tu as peur d'accélerer achète un vélo


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 24-10-2006 à 12:58:35   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben là les filles, moi je trouve que c'est un peu exagéré quand même

36 km/h au lieu de 50 y a pas grand chose comme différence quand même surtout si on sait que 50 c'est le grand maximum avant l'infraction ! Y a que 14 km/h !!! Ce serait à 20 km/h au lieu de 50 d'accord mais là y a abus je trouve !!!


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 25-10-2006 à 08:24:18   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

c'est vrai que c'est vraiment abuse!!! ,mais assez original


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 26-10-2006 à 07:06:46   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

vaut mieux un qui roule tr'op doucement qu un qui attrape un enfant devant une ecole

ici en region liegoise il y a 1 an s si j me rapelle juste a aywaile un gosse c est fait attraper deavnt son ecole

maintenant on a misplein de zones 30 pour els ecoles et quand on respecte obn se fait claxonner insulter comme au thier du hornay (une route asssez rapide) mais merde la vie d un enfant vaut bien un ralentissement

Message édité le 26-10-2006 à 07:08:28 par votrechipie


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 26-10-2006 à 08:10:30   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je suis d'accord votrechipie


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 26-10-2006 à 11:37:18   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vi Chipie, un gamin s'est bien fait choper à Aywaille (devant St Raphaël plus exactement pour toi qui connait ), mais il n'a rien eu du tout (il habite mon village, je le connais) ! La dame roulait vraiment doucement !

Par contre si on a réglementé la vitesse à 30 devant les écoles, c'est parce que le même jour, un connard, mort bourré, qui était en retard et qui roulait à plus de 100 au lieu de 50, à choper 5 gosses qui attendaient le bus à un arrêt de bus et un des enfants est mort


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 26-10-2006 à 17:26:05   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ha oui je me rapelle maintenant de ca , c est vrai que la les voitures roulaient vitte et ne pretaient pas attention a l ecole


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un conducteur verbalisé pour "vitesse trop réNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum