Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur 

 Coup de coeur à ma fille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Tita
Tita
   Posté le 03-07-2007 à 00:03:07   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Tita a écrit :

Choopeta et Coccinelle ont raison : allez Titine, tente d'écrire, même en retard. justement, mets ta hargne et ta colère pour le rédiger ton recommandé. Courage! je t'embrasse très fort ainsi que Morgane.


bonsoir Titine, Et alors, as-tu envoyé le recommandé ou as-tu eu une autre idée ou un autre conseil? Tiens nous au courant. gros bisous.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 00:12:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita j'ai pas envoyé le recommandé parce que tous ceux a qui j'en ai parlé (profs et un directeur d'autres école) m'ont dit que ça servait à rien parce que Morgane a fait des examens allégés sur ordre médical donc elle n'a pas fait toutes les matières

Tout le monde (médecins et profs) m'a conseillé la même chose : aller passer des tests d'orientation et on m'a donné plusieurs adresses

Je vais voir son neurologue avec elle jeudi. Il voulait la revoir après ses exams pour justement faire un bilan et l'orienter le mieux possible pour la suite

Par contre, encore une mauvaise nouvelle, on lui a fait son bilan aujourd'hui à l'hopital et aucune amélioration depuis 2 mois concernant son hémiparésie


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 03-07-2007 à 00:15:54   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

c'est quand même enrageant : pas de solution pour ses études et pas plus de solutions à ses problèmes de santé. et elle, qu'est-ce qu'elle en dit?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-07-2007 à 00:16:42   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ben m***e, Morgane n'a pas de chance Mais dites moi, vous arrivez à décompressez de temps à autres tout de même ?


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 03-07-2007 à 00:26:02   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

coccinelle a écrit :

Ben m***e, Morgane n'a pas de chance Mais dites moi, vous arrivez à décompressez de temps à autres tout de même ?


je pense que oui, Coccinelle, car malgré tout ce qui leur arrive, elles ont un caractère très joyeux et Momo est un superbe jolie fille avec plein de très beaux copains.....


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 00:27:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita Elle veut aller à St-Raph et si on lui parle d'autres solutions elle se bute et dit qu'elle s'en fout qu'elle ira à St-Raph !

Pour son bilan, elle m'a juste annoncé les résultats mais n'a pas voulu en parler et moi j'ai pas voulu la brusquer non plus

Je crois qu'elle a envie qu'on lui fiche la paix ! Pour elle, elle voit qu'elle n'aura pas de vacances à cause de ses soins et le reste elle s'en fout


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 03-07-2007 à 00:31:16   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ben alors, lâche la un peu pour le moment et laisse lui profiter des vacances et de faire ce qu'elle a envie! elle a sûrement plus envie qu'on lui mette la pression pour le moment!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-07-2007 à 00:39:11   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita je pense aussi que c'est le mieux à faire pour le moment

On verra déjà ce que va dire son neurologue (il lui avait dit que si elle réussissait français, math et anglais, pour lui ce serait merveilleux, elle a voulu faire quelques cours de sciences en plus ), puis on ira faire des tests et on envisagera Déjà qu'elle est d'accord pour avoir un prof particulier en français afin de la remettre à niveau, c'est déjà pas mal


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-07-2007 à 08:12:13   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Tita je pense aussi que c'est le mieux à faire pour le moment

On verra déjà ce que va dire son neurologue (il lui avait dit que si elle réussissait français, math et anglais, pour lui ce serait merveilleux, elle a voulu faire quelques cours de sciences en plus ), puis on ira faire des tests et on envisagera Déjà qu'elle est d'accord pour avoir un prof particulier en français afin de la remettre à niveau, c'est déjà pas mal

bon courage mes choupettes
en effet, il faut lui laisser du temps je crois et le mieux et d'y aller étape par étape de tte façon comme je dis tjrs ya po de pbm ya que des solutions


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-07-2007 à 09:19:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

En tout cas, je vois que Morgane est volontaire alors à elle !!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2007 à 18:02:25   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Visite chez le Professeur Misson, neurologue de Morgane

Aucune évolution concernant sa main et va falloir lui refaire des piqures de Bottox

Il nous a dit qu'il va falloir que Morgane se fasse à l'idée qu'il n'y ait plus d'évolution possible

Il lui a conseillé de se trouver un sport afin d'utiliser au maximum tous ses muscles, parce qu'ils commencent à se calcifier (surtout au niveau de la hanche et du genou) Il lui a conseillé l'athlétisme

Prochaine visite chez le Professeur Born (le chirugien de Morgane), le 7 août, celui-ci prescrira un IRM et la semaine prochaine, on retourne à la Citadelle faire une prise de sang pour contrôler son anti-épileptique

Pour ses études, il était super content des résultats de Morgane et on va aller trouver au moins 3 conseillers en orientation


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 05-07-2007 à 18:58:53   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Et que pense Morgane de tout ça ? Et toi, ça va ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2007 à 19:45:28   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Morgane elle dit rien et ne veut pas en parler ! Plus on a de mauvaises nouvelles et plus elle se renferme !

Moi, je fais aller ! Je ne rêve que d'une chose, c'est qu'on m'endorme jusqu'à ce que tout soit redevenu comme avant


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 05-07-2007 à 22:41:15   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est malheureusement impossible C'est quoi l'espoir pour l'avenir de Morgane ? Je suis désolée avec mes questions à la con mais, je me demande alors, je te le demande, tu peux toujours m'envoyer ch*** si tu le veux.
Est ce qu'elle peut un jour aller mieux ? Est ce que vous avez essayer l'homéopathie comme remède en complément de son traitement ?


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-07-2007 à 23:25:01   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Ce qui est absolument difficile pour Morgane, c'est de s'accepter avec un tel handicap. elle n'a que 16 ans et ça lui est tombé dessus tout d'un coup!
et pour une maman seule, même si il y a de la famille autour, que ça doit être dur de voir sa fille malheureuse.
mais on doit continuer à les encourager et à leur faire plein de gros bisous d'amour!
je vous aime Titine et Momo.




--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 06-07-2007 à 00:13:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle tu ne m'ennuies pas du tout, bien au contraire si tu savais

Pour l'avenir de Morgane, en fait il n'y a pas bcp d'espoir qu'elle retrouve l'usage complet de sa main et de sa jambe pour ne pas dire qu'il n'y en a pratiquement pas

Il faudrait que :

- soit le cerveau droit prenne le relai sur le cerveau gauche
- soit qu'un shunt (un vaisseau) se refasse et prenne le relai sur ce qui a été abimé avec le laser. Le problème, c'est que le laser a déjà bousillé un shunt qui s'était fait après la rupture d'anévrisme !

Je ne pense pas qu'il existe quelque chose en homéopathie qui puisse faire quelque chose contre ce qu'à Morgane En plus en homéopathie, on se sert presque uniquement de plantes ! Et comme Morgane ne peut pas consommer de persil, d'ortie et bien d'autres plantes qui fluidifient le sang.....

En fait, le problème avec Morgane, c'est que la radio nécrose qu'elle a se traite normalement par de l'aspirine (on y revient !) mais à cause de sa rupture d'anévrisme, elle est interdite à vie d'aspirine !!!

Par contre, à l'hopital, ils vont essayer l'acupuncture ! On verra bien ! Mais dès que l'effet du bottox s'estompe, elle repère l'usage de sa main.......... il n'y a eu aucune amélioration, en fait, depuis le mois de février et ce qu'on a pris pour de l'amélioration n'était du qu'au bottox


Tita


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-07-2007 à 13:51:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Arfff ma choupette, bon faut garder le cap surtout et commencer à se dire que cela va rester comme cela, et continuer les soins et tenter de vivre la situation le plus sereinement, je sais ça n'avance à rien ses belles paroles m'enfin, il faut ensuite trouver un métier, une formation qu'il l'interesse au mieux et qu'elle puisse ensuite le pratiquer, un sport ça c'est une super idée, elle va devoir sortir de chez vous et se rapprocher du monde ext.
bibi mes belles et bon courage.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-07-2007 à 16:49:28   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Tout plein de courage pour toutes les deux. Ce n'est pas facile tout ça et ça me révolte en même temps. Je ne trouve pas normal qu'une enfant soit obligée de subir toutes ces épreuves.
à toutes les deux.


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 13-07-2007 à 20:23:11   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

salut Martine! et alors, que devient Morgane depuis le début des vacances? Avez-vous avancer dans vos recherches ou entretiens pour les études? A t'elle refait ses prises de sang?

En tout cas, quoi qu'il en soit, je vous embrasse très fort toutes les 2.




--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 21:30:50   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita on aura les résultats de sa prise de sang début de semaine prochaine

On a eu une semaine très chargée toutes les deux, entre le médecin conseil, la prise de sang, une copine qui va surement devoir se faire amputer la jambe et le reste ben......

Elle est allée chez son père pour 2-3 jours et a demandé à avoir congé la semaine prochaine pour ses soins de kiné et d'ergothérapie


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-07-2007 à 11:30:03   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ouf, dur à vivre tout ça
Je vous envoie une bonne dose de courage à vous deux.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-07-2007 à 12:53:09   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Tita on aura les résultats de sa prise de sang début de semaine prochaine

On a eu une semaine très chargée toutes les deux, entre le médecin conseil, la prise de sang, une copine qui va surement devoir se faire amputer la jambe et le reste ben......

Elle est allée chez son père pour 2-3 jours et a demandé à avoir congé la semaine prochaine pour ses soins de kiné et d'ergothérapie

et bien elle doit avoir besoin de qq jrs pour faire le point
bon courage les louloutes


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur  Coup de coeur à ma filleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum