Sujet :

Enfants

vanille300
   Posté le 07-07-2006 à 11:55:02   

Avez vous des enfants et comment s'est passé votre grossesse ?
Martine
   Posté le 07-07-2006 à 14:00:42   

Vanille alors pour Sébastien, nickel, grossesse géniale, pas de nausée, rien et enceinte de 5 mois 1/2 je repeignais le plafond L'accouchement pareil, sous péridural bien sur, je dormais pendant les contractions, c'est le gynéco qui m'a réveillée pour me dire qu'il était l'heure d'aller accoucher

Par contre pour Morgane insomnie du début à la fin de la grossesse et contraction pendant un mois Accouchement attroce, la première dose de péridural n'a pas eu le temps d'agir et le temps que la deuxième agisse, ben j'avais accouché En plus, le temps que mon gynéco arrive, Momo arrivait, donc j'ai du la retenir pendant 4 contractions, et juste au moment où le gynéco arrivait dans la salle, je n'arrivais plus à la retenir, et je commençaisà me déchirer Plus aucune force pour pousser, donc les infirmières poussaient sur mon ventre Puis une fois là, Momo est passée par toutes les couleurs, elle avait 2 tours du cordon autour du cou et elle avait avalé des crasses Les infirmières la prennent pour aller nettoyer on me la met sur le ventre et rebelote elle nous refait l'arc en ciel 3 fois de suite comme ça on me la met sur le ventre et hop elle change de couleur Après plus de problème, sauf qu'elle ne voulait pas dormir à l'hopital Mais une fois à la maison plus aucun problème

Voilà j'espère que ça te rassure

Mais ne te tracasse pas, une fois qu'ils sont là, on oublie toutes les sensations de douleur et autres, ne reste que le plaisir de les avoir et de très bons souvenirs
Choopeta
   Posté le 07-07-2006 à 17:48:29   

moi les enfants je les adore c'est mon reve d'avoir des enfants vivement !
addi
   Posté le 08-07-2006 à 14:49:49   

ben non pas encore d'enfants ,mais bientot j'espere
tomy987
   Posté le 08-07-2006 à 22:01:14   

vous devinerez mon votez ?
mais j'adore les enfants
coccinelle
   Posté le 20-07-2006 à 10:00:22   

Bon, je me lance et j'espère que je ne passerai l'envie à personne d'avoir un enfant !

Pour Anthony, je n'ai pas eu un accouchement par voix basse, je l'ai eu par voix haute comme on dit, donc par césarienne. J'ai eu une grossesse assez difficile : diabète gestationnel, hypertension, à la fin, Anthony était mal nourri par le placenta. Tous les jours, voir même plusieurs fois par jour, on me faisait aller à l'hôpital pour surveiller la tension. Et un matin, la sage-femme a décidé de m'hospitaliser pour soit-disant mieux me surveiller. J'étais à 35 SA. J'ai du "négocier" mon entrée à l'hôpital, Mon homme était en déplacement le jour là et je voulais aller chercher mes affaires mais elle ne voulait pas. J'ai finalement eu gain de cause. Dans l'après-midi, une élève sage-femme rentre dans ma chambre et me demande : "c'est vous qu'on césarise demain?" Je vous dit pas le choc ! On me fait rentrer pour me surveiller et c'est une élève qui gaffe en m'apprenant la nouvelle. Et puis, j'ai vu défiler l'anesthésiste, puis la personne qui faisait la césarienne. Mon cas devait -être discuté le lendemain et donc, à jeun à partir de minuit au cas où. Et le lendemain(18 juillet 2002), on m'a dit que j'étais césarisé le jour là. Heureusement, Pascal était rentré la veille tard le soir, il est venu à l'hopital. J'ai du rentrer au bloc vers 11h30 et à 12h14, ils m'ont "enlevé" Anthony du ventre. La première chose qu'il a fait c'est pipi sur le chirurgien. Il allait bien. On me l'a posé 2 minutes sur moi, je ne pouvais pas le tenir car j'avais un bras relié à la machine qui prenait la tension et le second à celle qui vérifiait le coeur. Ils m'ont quand même libéré un bras. Ma crevette est allée 2 jours en néonatalogie mais il n'a même pas été en couveuse. Moi, par contre, c'était catastrophique. Après la césarienne, je suis montée à 19 de tension. Je suis restée en observation jusque dans la nuit. C'est mon mari qui s'est occupé d'Anthony, qui lui a donné son premier biberon, qui l'a changé. J'ai été jalouse et je lui en ai voulu mais en même temps, je n'aurai pas voulu que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse. Mon séjour à la maternité s'est très mal passé. Je n'ai fait que de pleurer, les sages-femmes ne voulaient pas me laisser sortir de l'hôpital. Elles m'ont fait voir un psy qui a diagnostiqué que je n'avais pas digéré ma césarienne et qu'il ne voyait aucune objection à ce que je sorte (ouf!). Les sages-femmes n'étaient pas d'accord mais je suis sortie quand même et dès qu'on a été tous les trois chez nous, ça a été nettement mieux. Ca a fait 4 ans avant hier. Avec le recul, je peux dire que ce n'est pas la césarienne que je n'ai pas digéré mais le fait que l'on ne m'y ai pas préparé, que je l'ai appris un peu par hasard. D'ailleurs, je me souviens qu'on m'a dit à l'hôpital que je n'étais pas comme les autres. Ben oui, j'avais mal mais je n'attendais pas d'avoir un fauteuil roulant de dispo pour aller voir Anthony, j'y allais à pied. Sinon, je ne l'aurai jamais vu. Mais ça va, dès le samedi matin, il était dans la chambre avec moi.

Pour Alyssa, j'ai de meilleurs souvenirs. Ma grossesse n'était pas terrible non plus. Même problème que pour Anthony : diabète et hypertension avec en plus des douleurs au dos très très fortes. Alors pour elle, ils m'ont surveillé aussi souvent, je n'en pouvais plus tellement j'avais mal. Ils hésitaient, un jour on me disait que j'allais avoir une césarienne et le lendemain, on me disait le contraire. J'en avais ras le bol d'avoir mal et je l'ai réclamé la césarienne mais ils n'ont pas voulu me la faire. Le 29 avril, j'en avais marre et j'ai parlé à Alyssa le matin en lui disant que ce serait sympa qu'elle sorte parce que j'en avais marre et que j'avais trop mal. Elle m'a écouté, l'après-midi, vers 14h j'avais des contractions, à 17h00 j'ai perdu les eaux et quand zom est rentré du travail, il m'a amené à l'hôpital. Je suis allée presque aussitôt en salle de travail, l'anesthésiste m'a fait une légère péridurale (à cause de la cicatrice à l'utérus) et quand les contractions de travail ont commencé, je les ai bien senties. L'accouchement n'a pas été une partie de plaisir. J'avais au moins 5 personnes sur mon ventre pour m'aider à la faire descendre. Une horreur ! On me demandait de respirer alors qu'ils étaient tous sur moi à me couper la respiration. Alyssa a finalement pointé le bout de son nez le 30 avril 2004 à 2h27. Ca a fait 2 ans déjà ! Que ça passe vite !

Et actuellement, mon loupiot me r"clame un petit frère mais je ne suis pas très chaude pour recommencer. Mais en même temps, ce n'est pas exclu non plus ! Faut juste que je me décide parce que je prends de l'âge

Voilà pour moi !
vanille300
   Posté le 20-07-2006 à 10:40:06   

Bma ptite coccinelle, pour moi ça ne change po, ze veux toujours des enfants plus que tout autre chose
coccinelle
   Posté le 20-07-2006 à 12:37:38   

Ben oui, pi tout le monde n'est pas malade comme moi de toute façon !
addi
   Posté le 20-07-2006 à 13:06:01   

coccinelle ,tu vas po faire comme vanille ,a mettre des textes vachement long je te taquine!!!
coccinelle
   Posté le 20-07-2006 à 23:29:21   

Ben, c'est long un accouchement ! Mais j'ferai plus court la prochaine fois
addi
   Posté le 21-07-2006 à 22:51:15   

coccinelle,t'es mignone
coccinelle
   Posté le 22-07-2006 à 12:56:30   


Choopeta
   Posté le 28-07-2006 à 20:19:54   

en ce moment je vois des femmes enceinte partout c'est fou comme ca donne envie
pti coeur
   Posté le 05-08-2006 à 13:20:39   

Heu bon ben, moi, je vais vous confier un secret les filles. Je vous fais entièrement confiance à toutes et tous. Rare sont les personnes à être au courant parce que je n'aime pas en parler pour raisons personnelles et puis, ce serait trop long à expliquer.

Enfin, voilà, j'ai une grande fille de 19 ans. Elle s'appelle Jessica mais ne vit pas avec moi. C'est ma torture de tous les jours en fait. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que je pleure chaque fois que j'en parle.

Enfin, bon, le sujet, c'est l'accouchement et la grossesse.

Personnellement, ma grossesse s'est très, très bien passée. Des toutes petites nausées de temps en temps et mal au dos vers le 6ème mois mais c'est tout.

L'accouchement s'est très, très bien passé aussi. J'ai commencé les contractions vers 3h du matin et j'ai accouché vers 4h du matin presque dans l'ambulance en fait!

Je voulais une péridurale mais on a pas eu le temps! Elle a été là trop vite! L'accouchement a duré environ 30 min maxi. Comme une lettre à la poste comme on dit. J'ai juste fait une hémorragie après mais rien de bien grave non plus.

Voilà, vous êtes au courant de mon secret.
Martine
   Posté le 05-08-2006 à 16:52:53   

pti coeur je suis là si jamais un jour tu voulais en parler
pti coeur
   Posté le 05-08-2006 à 18:06:26   

titinette , merci ma ptite chérie. Je sais que je peux compter sur toi.
vanille300
   Posté le 05-08-2006 à 21:29:07   

pti coeur, oh ba mince alors dans tout les cas nous sommes là et pis t'inquiètes tu sais bien qu'ici pers ne juge, on écoute
pti coeur
   Posté le 05-08-2006 à 23:28:16   

Ben vi, je sais ma ptite vanille. C'est bien pour ça que je n'en parlerais qu'ici d'ailleurs.
ppa
   Posté le 11-08-2006 à 20:07:27   

Pti coeur, j'ai vécu des séparations et je sais que c'est difficile. Quand j'ai divorcé Rudy a été remonté contre moi et pendant 2 ans il n'a pas voulu me voir, en fait il était maltraité et il avait peur de son beau-père. Pis j'ai une grande fille aussi qui a 22 ans et dont je parle pas parce que c'est une grande déception pour moi, y'a plus de contact, et pendant 16 ans, j'ai fait 1500Kms tous les 15 jours pour la voir. L'ingratitude des enfants c'est quelque chose... En tout cas j'ai cru avoir été un père modèle, à transformer les devoirs en jeux, à être complice et toujours attentionné, ben je vais te dire, je me permettrais jamais de donner un avis sur l'éducation, on fait ce qu'on peut.
pti coeur
   Posté le 12-08-2006 à 09:06:38   

ppa , t'es un amour je le sais.
ppa
   Posté le 12-08-2006 à 19:30:50   

mouais, merci Pti coeur
addi
   Posté le 12-08-2006 à 22:55:53   

,oh! pti coeur et ppa ,je suis vraiment peinee pour vous ,
pti coeur
   Posté le 13-08-2006 à 11:38:45   

addi , qu'est ce que tu veux! La vie est dure parfois mais heureusement, je suis bien entourée.
vanille300
   Posté le 14-08-2006 à 19:26:30   

ppa, oui il est vrai que parfois c'est difficile d'être parent et je suis bien triste pour toi car je pense que le plus difficile c'est d'être renié par son propre enfant allez courage
coccinelle
   Posté le 21-08-2006 à 09:08:22   

Vous me mettez les larmes aux yeux, j'espère ne jamais avoir à vivre ça. Je vous embrasse très fort !
lorenza
   Posté le 10-10-2006 à 19:41:27   

moi j'ai pas d'enfants donc j'ai mis non mais j'ai hate aussi comme choopeta!