Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Enfin bachelière... à 98 ans

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-06-2006 à 14:58:03   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Enfin bachelière... à 98 ans

(Belga) Une nonagénaire de San Francisco en Californie a réalisé le rêve de sa vie, à l'âge de 98 ans, en obtenant enfin le baccalauréat américain, quatre-vingts ans après avoir dû quitter l'école.

"J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose", a déclaré Josephine Belasco, à la presse qui l'interrogeait sur les raisons l'ayant poussée à passer son bac à un âge canonique, mercredi lors de la cérémonie de remise des diplômes. "Et j'ai pensé que si j'arrivais à l'avoir, j'aurais réalisé vraiment quelque chose de bien dans ma vie", a ajouté la vieille dame qui portait comme tous les autres diplômés, la toge et le mortier (toque plate) des nouveaux bacheliers.

Née en Calabre (Italie) en novembre 1907, elle avait émigré avec ses parents aux Etats-Unis alors qu'elle avait 18 ans. Elle avait dû cesser d'aller au lycée Galileo, à San Francisco, un trimestre avant le baccalauréat pour prendre un emploi dans une compagnie d'assurance et aider financièrement sa famille, sa soeur aînée étant tombée gravement malade. Elle a été comptable pendant 36 ans. Un petit-fils l'a encouragée à passer le bac. (GFR)


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 16-06-2006 à 15:03:39   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

moi je dis,BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO ,et FELICITATION
Je trouve cela magnifique a 98 ans


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 16-06-2006 à 15:39:35   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

et après elle a fait une super teuf en boîte et s'est inscrite à l'ANPE...


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 16-06-2006 à 15:49:54   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ppa


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-06-2006 à 23:02:31   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Et ben moi je dis chapeau, quand je vois des jeunes qui ne sont po motivés


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Enfin bachelière... à 98 ansNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum