Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Espagne: un requin parmi les baigneurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-08-2007 à 12:07:59   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Au moins un requin s'est mêlé vendredi aux baigneurs sur une plage de Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, créant la frayeur parmi les vacanciers, qui étaient appelés à la prudence samedi.


Nous avons décidé "d'évacuer les baigneurs à chaque fois qu'un requin sera aperçu", a déclaré le maire de Tarragone, Josep Félix Ballesteros, au sujet du squale dont la photo fait la une samedi du quotidien catalan La Vanguardia.

Le requin aperçu, apparemment inoffensif mais dont l'espèce n'a pas été déterminée, aurait pris l'habitude ces derniers jours de s'approcher de la côte à des heures précises, entre 8h00 et 10h00 le matin et l'après-midi après 17h00, à la grande surprise des experts de la zone.

"Il n'est pas normal qu'il s'approche autant de la côte et encore moins à des heures déterminées", a indiqué Joan Ribé, spécialiste des requins, cité par la presse catalane.

"Quelqu'un doit leur jeter de la nourriture ou ils doivent être attirés par des odeurs", a-t-il précisé, tandis qu'un autre expert a souligné que ces horaires coïncidaient avec les allers et retours des bateaux de pêche.

Des experts de la Fondation pour la conservation des espèces marines (Cram), étaient samedi à Tarragone pour déterminer l'espèce du requin et les raisons de sa présence aussi près des côtes.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Espagne: un requin parmi les baigneursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum