Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Associations de protection des animaux 

 Fondation Nicolas Hulot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 22-05-2006 à 20:23:51   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

http://www.planete-nature.org/index.php




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-12-2006 à 22:46:06   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Bonjour,

J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique :
http://www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !

Merci par avance de votre mobilisation à nos côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Vous souhaitez vous désinscrire des informations en provenance de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 01-03-2007 à 18:39:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Nicolas Hulot a appelé jeudi à un rassemblement qui se tiendra le 1er avril à Paris pour "soutenir le pacte écologique" signé par la plupart des candidats, mais qui s'est "dilué dans leurs propositions".

"Venez tous soutenir le pacte écologique le 1er avril" à 17h au Trocadéro de Paris , a invité l'animateur de télévision sur RMC. Il faut "qu'ensemble, nous montrions qu'on est toujours là", a-t-il souhaité.

Nicolas Hulot, qui a un temps envisagé de se présenter lui-même à la présidentielle, a fait signer à dix candidats son pacte écologique destiné à répondre à "l'urgence écologique". "Il n'est pas normal que cet enjeu (...) se soit dilué dans toutes leurs propositions", a-t-il dénoncé.

Il a confirmé qu'il observerait comment les engagements des candidats seront tenus. "Au lendemain du deuxième tour, au moment de la constitution du gouvernement, si le numéro deux du gouvernement (...) n'est pas soit un vice-Premier ministre, comme Ségolène Royal ou François Bayrou s'y sont engagés, soit un ministre d'Etat avec autorité sur des ministères de tutelle, alors là, évidemment, il y aura une forme de trahison", a-t-il dit.

Nicolas Hulot a encore appelé les Français à continuer de signer le pacte écologique pour qu'il y ait "un million de signataires" au premier tour de l'élection, le 22 avril. Il a expliqué avoir recueilli pour l'heure 700.000 signatures.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-05-2007 à 14:40:46   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Chères/Chers signataires du Pacte écologique,

Grâce à votre mobilisation et votre détermination, le Pacte écologique porte aujourd'hui ses premiers fruits.

Si notre vigilance doit rester grande, nous pouvons dès à présent nous réjouir de deux avancées notables, aboutissement de notre démarche collective :

* La création d’un ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables. Un tel ministère, érigé au rang de ministre d’Etat, numéro 2 du gouvernement, et aux compétences très élargies, constitue un incontestable pas en avant dans la prise en compte de la priorité écologique. Certes, il ne correspond pas exactement au rôle et aux attributions que nous avions avancés dans le Pacte avec notre proposition de vice-Premier ministre chargé du développement durable. Les domaines de responsabilité de ce nouveau ministère - qui vont de la protection des ressources naturelles à l’urbanisme en passant par les transports et l’énergie - devraient nous offrir de nouvelles opportunités d'action.
* Le Grenelle de l’environnement. La rencontre qui s’est tenue lundi 21 mai à l'Elysée entre les ONG environnementales, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé a permis de dégager un large accord sur les objectifs du futur Grenelle de l’environnement, à savoir une négociation sans tabous sur des mesures concrètes. Nous avons participé à un moment clé qui a permis de définir trois axes pour les réunions à venir - protection de la biodiversité, changement climatique et santé/environnement - qui se déclineront en une dizaine de grands chantiers. Le plus dur reste néanmoins à faire : parvenir à un accord sur un ensemble de mesures significatives, tant avec le gouvernement qu’avec les partenaires sociaux.

Cette opportunité historique ne se serait pas ouverte sans la mobilisation de tous les signataires du Pacte écologique. L’issue des négociations dépendra encore de la pression que nous saurons exercer avec tous les signataires d'ici le Grenelle.

La signature du Pacte écologique par le plus grand nombre est la meilleure garantie de voir les enjeux écologiques maintenus au premier rang par le gouvernement.
Le cap sur le million de signataires reste notre objectif !

Je compte sur vous,

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Associations de protection des animaux  Fondation Nicolas HulotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum