Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Des gendarmes sauvent 22 hérissons

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 23-08-2006 à 11:09:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Les gendarmes de Cernay (Haut-Rhin) ont sauvé de la casserole 22 hérissons, une espèce protégée en France, lors d'un contrôle de routine dans un campement de gens du voyage, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

Les petits mammifères à piquants, découverts mardi matin, "étaient tous vivants, retenus dans des bacs en plastique, et il semblerait qu'ils étaient destinés à passer à la casserole", a-t-on précisé de même source.

Le jeune homme de 25 ans qui les nourrissait et les retenait prisonniers a expliqué qu'il les avait capturés "à l'aide de son chien". Il a été brièvement interpellé et sera probablement convoqué au tribunal pour ce délit passible d'une amende.

Les 22 rescapés ont été saisis par les gendarmes et confiés à l'Office national des forêts pour "remise en liberté".




--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 23-08-2006 à 11:33:44   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est mimi ces petites bêtes. Ca ne me viendrait pas à l'idée de manger un hérisson.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 23-08-2006 à 13:12:54   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

manger des herissons
Avec toute la nourriture qui existe.................................


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 24-08-2006 à 10:29:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Moi je ne pourrais pas évidemment mais il parait que le goût est proche du lapin mais comme je mange pas de lapin


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 24-08-2006 à 11:39:42   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Eh beh super les gendarmes Enfin sur ce coup là, car je digère mal l'immobilisation de ma voiture pour avoir 1 mois de retard sur mon 1er controle technique


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 25-08-2006 à 08:44:34   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

pauvre tits choux , deja quand j'en vois un ecraser sur la route ça me fais mal mais alors là c'est carrement honteux de la part des gens .

heureusement tout fini bien.


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Des gendarmes sauvent 22 hérissonsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum