Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Une grand-mère menacée d'éviction pour son langage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 25-07-2007 à 23:51:47   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Une grand-mère canadienne menacée d'éviction pour son langage trop fleuri

Une grand-mère de 73 ans risque de se voir expulser de son logement dans une résidence pour retraités à Halifax, sur la côte atlantique canadienne, à cause de la verdeur de son langage et sa propension au bavardage, rapportent mardi des médias canadiens.
Mary Vaughan a expliqué au quotidien The Globe and Mail, qu'elle n'avait pas toujours eu un langage de charretier, ayant appris à jurer il y a longtemps dans le territoire du Yukon, à l'extrême-nord du Canada, où c'était selon elle une pratique courante. "Je m'asseyais devant un miroir et j'ai pratiqué jusqu'au jour où j'ai pu le faire sans avoir honte", a-t-elle confié au journal.

Cet entraînement lui a permis de lancer un sonore "Brian fuck off" (Brian va te faire f...) à un membre du personnel qui se montrait désagréable avec elle. Mme Vaughan a refusé de présenter des excuses, ce qui lui est reproché en même temps que ses jurons dans l'avis d'éviction la visant.

La direction de l'établissement l'accuse aussi de bavardages excessifs dans la salle commune de la maison de retraite. La vieille dame indigne, qui vient de se voir diagnostiquer un cancer, doit quitter son logement dans les prochains jours et dit n'avoir aucun endroit où aller. "Je ne dis pas que je n'ai rien fait de mal, mais est-ce suffisant pour envoyer à la rue une femme de 73 ans?", s'est-elle plainte au journal. (CLA)

--------------------------------------------------------------------------------

Ca chipote pas au Canada

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 26-07-2007 à 08:09:49   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

pour de bon que ça chipote pas !!


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 28-07-2007 à 19:43:29   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

J'étais l'autre jour en ballade à Verviers avec ma petite famille. On dépasse un couple de bobonnes et là, catastrophe pour mes pauvres petites zoreilles. Les mamys discutaient du bar d'en face et employaient un langage plus que fleuri. Ledit bar était "un b.....", les "p...." qui y travaillaient etc.......

à pleurer. D'ailleurs, je leur ai dit les mamys pas bien de causer comme ca en rue. Jamais je n'aurais imaginer faire un remarque pareille à une 3 X 20.

Moi, je vous le dit, ya plus de vieillesse!!!!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-07-2007 à 23:53:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

keleuretil Et elles t'ont poursuivies avec leur parapluie en te traitant de tous les noms d'oiseaux ?


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-07-2007 à 08:27:09   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je suis tres contente d'avoir une grand mere........ une vrai qui ne dit aucun gros mots


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 29-07-2007 à 09:52:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Et moi, je n'en ai plus alors comme ça ...


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:00:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Bon de là a expulser la grand-mère c'est grave tout de même


keleuretil a écrit :

J'étais l'autre jour en ballade à Verviers avec ma petite famille. On dépasse un couple de bobonnes et là, catastrophe pour mes pauvres petites zoreilles. Les mamys discutaient du bar d'en face et employaient un langage plus que fleuri. Ledit bar était "un b.....", les "p...." qui y travaillaient etc.......
à pleurer. D'ailleurs, je leur ai dit les mamys pas bien de causer comme ca en rue. Jamais je n'aurais imaginer faire un remarque pareille à une 3 X 20.
Moi, je vous le dit, ya plus de vieillesse!!!!

purée le pire c'est que ce genre de pers critiquent la jeunesse


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Une grand-mère menacée d'éviction pour son langageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum