Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 "Grande tétée" en public

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 23-10-2006 à 17:43:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   


Une centaine de jeunes mamans se sont rassemblées dimanche après-midi pour donner le sein en public à leur bébé sur le parvis de l'église Sainte-Eustache, dans le quartier des Halles à Paris afin de promouvoir l'allaitement maternel.

"Il y a plein de préjugés contre l'allaitement maternel, surtout dans les milieux professionnels", déclare Marie-Florence Astoin, coordinatrice à Paris de cette manifestation dénommée "La grande tétée" qui devait se dérouler simultanément dans plusieurs villes de province.

En France, le taux de mères qui allaitent est le plus faible d'Europe, environ 50%, déplore cette maman, alors que se termine la "Semaine mondiale de l'allaitement maternel", organisée par l'Organisation mondiale de la santé, afin de promouvoir l'allaitement maternel censé réduire les risques de diarrhée et d'infections respiratoires chez le nourrisson.

"Dans les années 70, nos mères n'ont pas allaité et les médecins ont suivi en préconisant le biberon", regrette-t-elle.

Près d'elle, un jeune papa déambule avec une pancarte avec la mention "le sein, c'est sain".

"Ce n'est pas du tout un nouveau combat féministe", assure de son côté Monica, mère d'un petit Raphaël. "On nous regarde bizarrement quand on donne le sein en public", fait-elle observer. Pourtant, "rien n'égale le lait maternel, ça coule de source alors pourquoi donner un truc artificiel à la place", s'insurge-t-elle,

Le mouvement "La grande tétée" est parti de Manille, aux Philippines, il y a six mois, où l'Unicef, afin de promouvoir l'allaitement maternel, avait réuni 5.000 mamans avec leurs bébés dans un stade, explique Marie-France Astoin.

"La photo de ce rassemblement a fait le tour du monde et une jeune marseillaise, Perle Hugot, a décidé de faire la même chose en France", en s'appuyant sur le web (liste-allaitement.actifforum.com), ajoute-t-elle.

--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 23-10-2006 à 19:15:39   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

moi je trouve ca super les manifestations comme ca! ca avait l'air convivial en plus !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 23-10-2006 à 20:42:16   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 24-10-2006 à 06:29:10   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

oui,je suis d'accord avec vous
et pis les gens qui sont contre, ont qu'a fermer les yeux


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 24-10-2006 à 13:02:04   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

C'est trop beau une femme qui allaite Je crois que c'est un de mes plus grands regrets, c'est de ne l'avoir fait que quelques jours pour mon fils, puis j'ai fait un abcès à cause de l'hopital qui ne m'a pas fait tiré le lait que j'avais de trop (ben vi je suis une vraie vache laitière ! ) donc quand je suis revenue chez moi, les douleurs étaient de plus en plus forte (à l'hopital on me disait que c'était normal ) et quand le médecin est venu, j'avais un abcès à un sein, donc antibiotiques et j'ai plus jamais voulu allaiter tellement ça m'avait fait mal


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 24-10-2006 à 13:20:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je n'ai pas pu allaiter non plus et j'aurai pourtant aimé. Mon fils est né préma et il n'avait pas la force de têter et pour ma fille, elle a pleuré toute une nuit, le lendemain, j'ai essayé de tirer mon lait au tire-lait et il n'y avait rien, j'avais peur qu'elle ait faim alors je suis passée au biberon tout en tirant mon lait pour qu'elle l'ai quand même.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  "Grande tétée" en publicNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum