Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Halloween: un daim prisonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-11-2006 à 11:09:25   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un jeune daim du Michigan (nord) dont le museau est resté prisonnier d'un seau en plastique aux couleurs d'Halloween pourrait périr de faim ou de soif, et mobilise les défenseurs des animaux pour tenter de le sauver, rapporte samedi la presse locale.

Le récipient en forme de citrouille, destiné à recevoir les bonbons offerts aux enfants lors du traditionnel porte-à-porte d'Halloween le 31 octobre, est coincé depuis au moins six jours sur la tête de l'animal, soulignent les publications Detroit Free Press et Grand Rapids Press.

La hanse semble accrochée aux oreilles ou aux cornes naissantes du daim de moins d'un an, gardant sa gueule prisonnière et l'empêchant de se nourrir ou de boire.

Des responsables de l'association locale de protection des animaux Humane Society, d'un zoo et du Centre local de protection de la vie sauvage ont tenté sans succès d'anesthésier le jeune daim pour lui ôter le récipient.

"Il pourrait tenir deux semaines sans manger mais je peux voir sur les photos qu'il est déshydraté, ce qui m'inquiète vraiment", a dit Wendy Swift, le vétérinaire en chef de Humane Society, à Grand Rapids Press.

"Le sort, malheureusement, de ce daim pourrait ne pas être bien bon", a déploré aussi Bert Vescolani, directeur du John Ball Zoo, "près de la moitié des daims anesthésiés meurent de complications".

L'animal a été vu dimanche dernier dans un lotissement résidentiel de Cascade Township, où il a l'habitude de se rendre, puis vendredi par l'équipe de sauveteurs mais le daim a filé en bondissant. Des défenseurs des animaux devraient leur prêter main forte pour tenter de libérer l'animal.

--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-11-2006 à 16:45:10   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

pauvre chou !!! ,
il devrait se laisser faire,
oui,je sais c'est une bete sauvage
j'espere qu'ils trouveront vite une solution


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-11-2006 à 07:44:34   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 14-11-2006 à 08:00:06   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

quelqu un a des nouvelles ? pauvr'e bete


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Halloween: un daim prisonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum