Sujet :

Histoires... belges !!!

Martine
   Posté le 21-03-2007 à 23:53:13   

Comme un camion dans un magasin de porcelaine



Quand un camion de 7.5 tonnes se trompe d'itinéraire, les conséquences peuvent être fâcheuses. C'est la mésaventure qui est arrivée à Patrick van Houdt, un chauffeur belge de 45 ans parti pour une livraison de coke dans une fonderie britannique.

Mais voilà : après plusieurs heures de trajet, le chauffeur s'est perdu. Il s'est engagé dans une zone résidentielle (Wadebridge) où les ennuis ont commencé. Avec ses dimensions imposantes, le camion a endommagé 6 voitures, arraché deux arbres et démolit un mur en tentant une manoeuvre.

Résultat de cette aventure : 30.000 euros de dégâts.

Message édité le 26-03-2007 à 23:09:49 par titinette
coccinelle
   Posté le 22-03-2007 à 07:11:24   


addi
   Posté le 22-03-2007 à 07:56:58   

il n'aura pas fait le voyage pour rien!!!
vanille300
   Posté le 22-03-2007 à 10:14:16   

roooo il est pas doué celui-là
votre zemmerdeuse
   Posté le 22-03-2007 à 13:12:18   

un jour avec un pote on est entre dans un magasin paki en scooter

il avais lisser la porte ouverte et y avais pas de marche on est entre en scooter et il a demander un bier, j etais pliée

j oublierai sjmais
Martine
   Posté le 22-03-2007 à 13:39:40   

Et la tolérance zéro!


Pas de poursuite contre un policier flashé pour excès de vitesse durant son temps libre.

Lundi, le tribunal correctionnel de Tongres a abandonné les poursuites contre un agent de police. Double bavure pourtant pour ce policier de 48 ans, qui non satisfait de s'être fait flashé pour excès de vitesse à moto s'est permis de retirer le film du radar mobile.

La clémence du tribunal s'explique par les états de services irréprochables du motard. Il ne devra cependant commettre aucune infraction durant trois ans pour continuer à bénéficier de la suspension du prononcé.




coccinelle
   Posté le 22-03-2007 à 14:00:37   

c'est pas normal ça
vanille300
   Posté le 22-03-2007 à 18:46:21   

grrrr je deteste l'injustice
addi
   Posté le 22-03-2007 à 18:55:26   

c'est degeulasse
Martine
   Posté le 23-03-2007 à 14:36:14   

Pour Stijnen la seule façon de stopper Ronaldo c’est « de lui casser ses jambes »


Le Portugal est choqué par les propos du portier belge envers Cristiano Ronaldo.

Une chose est sûr le match n'a pas encore commencé entre les deux pays pour le championnat d’Europe des Nations qu'il promet d'être très chaud en dehors comme sur le terrain comme le confirme les propos tenus par Stijnen.

« Après deux minutes l’on aura tellement massacré qu’il ne pourra plus continuer et il devra quitter sur une civière. Que pouvons nous faire d’autre ? En terme de qualité technique, le Portugal nous est supérieure. Si on veut réussir un résultat on ne peut qu’agir de cette façon ».


« Je ne pense que mes propos sont choquants. Nous sommes l’équipe visiteuse et nous devons faire les choses à notre manière. Cela ne signifie pas que je prends Cristiano Ronaldo comme cible. Non, nous devons être rigides contre tous les portugais ».



Grosses tensions avant Portugal-Belgique


La tension provoquée par les propos menaçants tenus par le gardien Stijn Stijnen à l'encontre du Portugais Cristiano Ronaldo, avant le match Portugal-Belgique pour les qualifications pour l'Euro-2008, demain à Lisbonne, est montée d'un cran après l'arrivée des joueurs au Portugal.

"Sauvages!", proclamait ce matin en Une le principal quotidien sportif portugais A Bola. La presse portugaise rapporte dans son ensemble le "comportement agressif" de deux éléments des Diables Rouges à l'égard de deux photographes de presse portugais, à leur arrivée à l'aéroport de Lisbonne hier. Ils sont accusés de "coups, bousculades et gestes provocateurs" à l'encontre de deux photographes qui tentaient d'approcher le gardien de l'équipe nationale Stijn Stijnen. Les deux Portugais ont porté plainte contre Stéphane Demol et Guido de Windt au commissariat de l'aéroport.

A l'origine de ces crispations, les propos de Stijnen, 26 ans, publiés mardi par le quotidien « Het Gazet van Antwerpen ». Le gardien aurait déclaré à propos de Ronaldo: "il faut le casser après deux minutes pour qu'il sorte du terrain sur une civière". Des propos déjà condamnés par l'Union belge de football (URBSFA). "Les Belges n'ont pas besoin de deux minutes au Portugal, pour commencer à être agressifs", écrivait Record, l'autre grand quotidien sportif, en première page. D'après Record, le gouvernement portugais a déjà réagi en condamnant ces incidents.

Par ailleurs, l'Union européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête suite à la plainte déposée par la Fédération portugaise (FPF) qui réclame la suspension immédiate du joueur pour infraction au règlement disciplinaire de l'UEFA.
vanille300
   Posté le 23-03-2007 à 18:42:05   

C'est pas un esprit sportif ça c'est de la m***e
Martine
   Posté le 24-03-2007 à 00:43:27   

vanille300 c'est surtout très con de dire ça !!! A deux jours d'un match de qualification pour l'Euro en plus !!!

Si c'est vraiment ce qu'il a dit (parce qu'ici on a l'habitude que la presse raconte un peu tout et n'importe quoi !!! ), il mérite vraiment un sanction ! C'est malheureux pour l'équipe... c'est un bon tit kepper !
Martine
   Posté le 26-03-2007 à 23:09:13   

Une roquette découverte sur un terrain de foot à Colfontaine


La rue du Pont d'Arcole à Colfontaine a été fermée à la circulation, lundi après-midi, après que deux enfants d'une dizaine d'années eurent amené une roquette au parc à conteneurs se trouvant dans cette rue, rapporte le quotidien 'La Province' sur son site Internet. Les enfants ont trouvé l'engin alors qu'ils jouaient sur un terrain de football situé à proximité du parc.

Voyant la munition, le gardien leur a immédiatement prise des mains, l'a déposée dans un conteneur équipé d'une porte et a prévenu la police de Colfontaine. Une fois sur place, celle-ci a pris contact avec le service de déminage de l'armée. Selon les démineurs qui ont enlevé la roquette, il s'agirait d'une munition d'exercice de l'OTAN, sans doute munie d'une charge explosive.

"Un match de football a eu lieu sur ce terrain samedi après-midi", a expliqué le bourgmestre de Colfontaine, Patrick Pierart. "Cela signifie que la roquette a été abandonnée à cet endroit entre samedi en fin de journée et ce lundi vers 14h00." On ignore tout de sa provenance pour l'instant.
Martine
   Posté le 27-03-2007 à 14:18:02   

La roquette découverte à Colfontaine est allemande


La roquette découverte lundi par deux enfants sur un terrain de football à Colfontaine est une roquette allemande de fabrication récente. Il s'agit d'une munition d'exercice, a indiqué lundi la Défense belge à l'agence BELGA.

La rue du Pont d'Arcole à Colfontaine avait été fermée à la circulation, lundi après-midi, après que deux enfants d'une dizaine d'années eurent amené une roquette au parc à conteneurs se trouvant dans cette rue.

L'OTAN ne disposant pas de munitions propres, il ne s'agit donc pas d'une roquette lui appartenant comme l'indiquait le quotidien 'La Province' sur son site internet. "Il s'agit d'une roquette allemande de fabrication récente, une munition d'exercice", selon la Défense belge, qui n'était pas en mesure de donner de plus amples informations lundi soir.
Martine
   Posté le 27-03-2007 à 15:02:42   

Un Belge qui passe son permis est interrogé :
- Si tu n'as plus de frein et devant toi il y a, à gauche, trois hommes et, à droite, la place du village où il y a 300 personnes, tu te diriges où ?
- À gauche, bien sûr, je préfère un accident avec trois victimes plutôt que 300.
Ayant obtenu son permis, le Belge se retrouve exactement dans la situation précedente. Résultat : 303 victimes ! Il s'explique :
- J'ai viré à gauche vers les trois hommes mais ce n'est pas ma faute si l'un d'eux s'est sauvé vers la place du village.



coccinelle
   Posté le 27-03-2007 à 16:56:11   


vanille300
   Posté le 27-03-2007 à 17:04:32   

oh c'est la fête aux belges
Martine
   Posté le 27-03-2007 à 17:09:14   

vanille300 et qui pourrait mieux le faire qu'une....... Belge ?
coccinelle
   Posté le 27-03-2007 à 21:49:40   

Oh, peut-être une pas tout à fait belge comme moi ?

Je te laisse la vedette
vanille300
   Posté le 28-03-2007 à 09:56:28   

Et pis ça change des blagues sur les blondes
Martine
   Posté le 28-03-2007 à 14:41:31   

Dewinter lance une pétition pour une équipe nationale flamande


Filip Dewinter rapproche la défaite des Diables au Portugal d'un sentiment d'appartenance trop faible au pays dans le chef des joueurs.

"Les Lions flamands plutôt que les Diables rouges!", voilà la solution avancée par le leader du parti d'extrême droite Vlaams Belang.
"La lourde défaite 4-0 des Diables (face au Portugal, ndlr) n’est pas seulement due à un manque de talent, mais aussi au fait que les joueurs se sentent à peine attachés à l’équipe nationale. Seul la scission en deux équipes nationales flamande et wallonne peut sortir notre football du pétrin", a affirmé Filip Dewinter, chef de file du parti d’extrême droite flamand Vlaams Belang, qui vient de lancer une pétition pour la création d’une équipe nationale flamande.

Corvée
"Les Italiens, les Portugais, les Anglais, les Ecossais et les Allemands se battent pour leur équipe, mais surtout pour leur pays, leur nation, leur peuple, leurs couleurs. Jouer pour l’équipe nationale belge apparaît comme une mission ennuyeuse, voire comme une corvée", clame encore Dewinter, habitué des déclarations acides et provocantes.

Lions flamands
Seul une séparation entre joueurs flamands et wallons serait à même de dénouer le malaise qui règne chez nos Diables rouges, selon le politicien. "Les Lions flamands plutôt que les Diables rouges! Le Vlaams Belang observe que le Pays de Galles, l’Angleterre et l’Ecosse aligne des équipes fortes pour l’Euro et le Mondial, des équipes qui défendent leur nation avec fierté! Pourquoi la Flandre ne pourrait-elle pas en faire autant?", se demande Dewinter.

Action dans les stades
La figure de proue du Vlaams Belang pense lancer prochainement dans les stades et via internet une action par laquelle les supporters pourront soutenir l’idée de la création d’une équipe nationale flamande.

---------------------------------------------------------------------------------------

Que l'équipe nationale belge ne joue pas pour son pays y a longtemps qu'on le sait ! Mais faire une équipe flamande et une équipe wallone alors là NON !!!

S'ils remotivaient l'équipe plutot !!! Non mais !!!!
Martine
   Posté le 28-03-2007 à 14:51:07   

Le Président des États-Unis, George Bush, téléphone au Ministre des Affaires étrangères, Louis Michel et lui demande :
- "Louis, j'ai un service à vous demander : j'aurais un urgent commande for you. Notre yousine de condoms est hors-service. C'est un disaster !"
-Allons, George, calmez-vous, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?
- Well Louis, j'aurais besoin d'about 100 000 condoms le plus vite possible pour nous dépanner quelques jours.
- Pas de problème George, je vous envoie ça le plus vite possible !
- Avant de raccrocher, George ajoute: "Les condoms doivent être rouges,bleus et blancs, avoir 40 cm de long et un diameter de 15 cm.
- Oufff !!! se dit Louis; "Bush veut juste se vanter, lui et toute la population masculine des États-Unis" se dit-il !
- Néanmoins, il appelle l'usine de capotes.
- Bonjour Durex, ici Louis Michel ! Je voudrais 100 000 capotes pour envoyer aux États-Unis. Ils demandent qu' elles soient bleues, blanches et rouges et il précise les dimensions.
Le PDG de l'usine s'exclame :
- "Ouaaah ! Ils sont équipés comme des mammouths ces Americains !?!"
- Parfait monsieur Michel, je prépare cette commande. Autre chose ?
- Oui ! sur chaque capote écrivez : " MADE IN BELGIUM. SIZE : SMALL"



coccinelle
   Posté le 28-03-2007 à 15:13:01   


Martine
   Posté le 29-03-2007 à 09:32:43   

Une charte anti-anorexie pour la mode de chez nous


Après Madrid et Milan, la Communauté française de Belgique planche sur le culte de la maigreur, véhiculé notamment dans le milieu de la mode, et la ministre de l'Enfance et de l'Aide à la jeunesse Catherine Fonck a décidé de convoquer une table ronde sur le sujet le 17 avril prochain, écrit vendredi "Le Soir".

Le but est d'aboutir à la rédaction d'une charte. Le décès d'anorexie de plusieurs mannequins, récemment, dans le monde, a déjà provoqué des réactions ailleurs. Après Madrid qui a interdit les défilés de mode à certaines filles trop maigres, des réflexions sont menées dans les capitales de la mode.

En Communauté française, Catherine Fonck n'envisage pas d'interdire, mais elle souhaite sensibiliser les professionnels de la santé qui suivent les enfants de 3 à 18 ans à la thématique du sous-poids. Elle estime aussi qu'il faut "modifier cette image du culte de l'hypercorps véhiculée par les médias, la mode, les peoples".
Martine
   Posté le 29-03-2007 à 09:34:59   

Deux enfants de 4 ans foudroyés par la méningite à Bruxelles

Deux enfants de 4 ans sont décédés de la méningite à Schaerbeek et à Saint-Gilles, vraisemblablement en l'espace de deux jours.

Un enfant de l'école communale maternelle n°2 de Schaerbeek, située rue Gallait, est décédé mercredi à l'Hôpital des Enfants. Selon le chef du cabinet du bourgmestre de Schaerbeek, Marc Weber, le rapport des médecins fait état d'une méningite. L'enfant avait été à l'école lundi et a été hospitalisé mardi. "L'instruction publique a pris toutes les mesures nécessaires. Une procédure a été mise en route. Etant donné la période d'incubation de dix jours, toutes les personnes qui auraient été en contact avec l'enfant, soit les autres enfants et les parents, ont été contactés. Des médicaments ont été administrés aux enfants et aux parents venus rechercher ceux-ci", a expliqué le chef de cabinet du bourgmestre de Schaerbeek.

Un enfant de 4 ans de l'école maternelle JJ. Michel, située rue de Bordeaux à Saint-Gilles et qui compte quelque 300 élèves, est, lui, décédé mardi. L'enfant a suivi les cours vendredi dernier et s'est absenté lundi. Il a été hospitalisé mardi, vers 14h00, et est décédé quelques heures après.





coccinelle
   Posté le 29-03-2007 à 09:38:38   

Je crois que si l'un de mes enfants devait partir comme ça, je ne le supporterai pas. Même autrement d'ailleurs
C'est horrble pour les parents
Martine
   Posté le 29-03-2007 à 09:40:48   

coccinelle y a eu deux cas à l'école que fréquente ma fille, heureusement soignés à temps, et ben je peux te dire que ça fait peur !
coccinelle
   Posté le 29-03-2007 à 09:42:34   

oui, c'est clair. Il n'y aurait manqué plus que ça qu'en plus, ta fille attrape une méningite
vanille300
   Posté le 29-03-2007 à 10:26:08   

arffff mon dieu que c'est dur, perdre un enfant
Martine
   Posté le 29-03-2007 à 10:28:36   

Je ne sais pas en France, mais en Belgique y a tout le temps des cas de méningite !!!!
vanille300
   Posté le 29-03-2007 à 10:30:30   

titinette a écrit :

Je ne sais pas en France, mais en Belgique y a tout le temps des cas de méningite !!!!

et bien on en a eu pdt un moment dans le nord et qq cas en bretagne, addi pourra peut être nous en dire plus, mais oui je trouve qu'on en a de plus en plus
Martine
   Posté le 30-03-2007 à 10:57:56   

Un instituteur de Vielsalm a abusé de 9 écoliers


Un instituteur de l'école communale de Petit-Thier a été placé sous mandat d'arrêt mardi sous l'inculpation d'attentat à la pudeur avec violence ou menace, avec la circonstance aggravante qu'il avait autorité sur ses victimes, les neuf écoliers qui fréquentent actuellement l'établissement scolaire, rapporte jeudi "La Dernière Heure".

L'instituteur est en aveu. Les faits, qui se seraient passés pendant plus d'un an, ont été dénoncés par une fillette de 9 ans. Les auditions des enfants, menées à Marche par le service d'enquête et de recherche de la police Famenne-Ardenne, ont confirmé les déclarations de celle-ci. L'instituteur, qui était très impliqué dans la vie associative locale, a été écarté de ses fonctions.

------------------------------------------------------------------------------------------------




vanille300
   Posté le 30-03-2007 à 11:15:29   

une question, n'y a-t-il pas des tests psycho avant de devenir enseignants ? Pourquoi ne pas leur faire faire une analyse pdt les études ... sais pas moi mais il seraittemps de se bouger, ces histoires yen 1 par jour
Martine
   Posté le 01-04-2007 à 01:38:44   

Voilà un ministre Belge et je vous jure que ce n'est pas un poisson d'avril !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=0dguKikz7Ec

http://www.youtube.com/watch?v=BfyFyzSKVxM

Et en musique... http://www.youtube.com/watch?v=ViDPdGKCixA


hippo
   Posté le 01-04-2007 à 06:06:39   

je ri bien que n'étant pas Belge
coccinelle
   Posté le 01-04-2007 à 10:23:45   


vanille300
   Posté le 01-04-2007 à 11:57:50   

Mais il est pinté celui-ci ou c'est sa nature ?
Martine
   Posté le 01-04-2007 à 13:11:18   

vanille300 c'est notre ministre alcolo !
Martine
   Posté le 01-04-2007 à 13:18:03   

Plus de deux tonnes de déchets ramassés sur les plages belges samedi


Quelque 2.113 kilos de déchets divers ont été ramassés sur les plages belges lors d'une opération de nettoyage organisée samedi. Pas moins de 711 personnes ont participé à cette opération, dont des mouvements de jeunesse et associations.

Samedi, 9,9 kilomètres de plages ont été nettoyées et 2,1 tonnes de déchets ramassés. Parmi ceux-ci se trouvaient 600 kilos de bois, 570 kilos de cordages et textiles et 441 kilos de plastiques. Dans un filet de pêche espagnol, les volontaires ont notamment retrouvé un volant de voiture et un cormoran mort.

--------------------------------------------------------------------------------


vanille300
   Posté le 01-04-2007 à 13:20:59   

titinette a écrit :

vanille300 c'est notre ministre alcolo !

ah ba vi, il me semblait bien, qu'il était difficile pour lui de faire la conversation mais c'est pas drôle tt de même
vanille300
   Posté le 01-04-2007 à 13:22:00   

titinette a écrit :

Plus de deux tonnes de déchets ramassés sur les plages belges samedi


Quelque 2.113 kilos de déchets divers ont été ramassés sur les plages belges lors d'une opération de nettoyage organisée samedi. Pas moins de 711 personnes ont participé à cette opération, dont des mouvements de jeunesse et associations.

Samedi, 9,9 kilomètres de plages ont été nettoyées et 2,1 tonnes de déchets ramassés. Parmi ceux-ci se trouvaient 600 kilos de bois, 570 kilos de cordages et textiles et 441 kilos de plastiques. Dans un filet de pêche espagnol, les volontaires ont notamment retrouvé un volant de voiture et un cormoran mort.

--------------------------------------------------------------------------------



Les gens sont degue c'est pas croyable
et ben chapeau à tt ce petit monde
Martine
   Posté le 01-04-2007 à 13:29:14   

titinette a écrit :

vanille300 c'est notre ministre alcolo !

vanille300 a écrit :

ah ba vi, il me semblait bien, qu'il était difficile pour lui de faire la conversation mais c'est pas drôle tt de même


Mais le pire c'est le nombre de votes qu'il a en sa faveur mais je pense quand même que personne ne le prend au sérieux enfin j'espère !!!

Je l'ai vu une fois au Standard de Liège ! C'est encore pire en vrai En plus tout le monde se fout de lui mais ça n'a pas l'air de le déranger !!! Tu vas me dire... dans l'état où il est, il se rend compte de rien !!!

Enfin ça met un tit peu d'animation dans le monde austère de la politique
Martine
   Posté le 04-04-2007 à 16:54:26   

Accoucher à la maison est de plus en plus fréquent


En 10 ans, le nombre de naissances à domicile a presque triplé. Sur l'ensemble des naissances enregistrées le phénomène reste marginal, mais remarquable.


L'Histoire est un éternel recommencement. Il y a quelques dizaines d'années, accoucher à domicile était la norme. Les moyens de transport n'étaient pas ceux que nous connaissons aujourd'hui et partir à l'hôpital au moment critique relevait souvent de l'expédition.

La tendance s'est ensuite inversée, à tel point qu'en 1997, seules 580 naissances ont eu lieu à domicile. En 2005, on en dénombre 1 400, soit près du triple. Ce chiffre ne représente encore que 1% du total des naissances (110 000 en 2005), mais il est en constante augmentation.

Pour Lucette Visée Maton, membre de l'Union professionnelle des accoucheuses de Belgique interrogée par Le Soir, "on est sans doute allé trop loin dans la médicalisation de la maternité et il y a un retour vers des méthodes plus naturelles, moins axées sur la technique."

Accoucher à domicile n'est pas pour autant un retour au Moyen-âge. Il est réalisé par des professionnels et différentes conditions doivent être remplies pour obtenir le feu vert du gynécologue. La mère doit être en bonne santé, la grossesse ne doit pas présenter de risque particulier et le bébé doit naître à terme.

Donner la vie est sans doute le moment le plus fort de la vie d'une femme, mais c'est aussi l'un des plus stressants. Or affirme Lucette Visée Maton, " le stress est la première cause de pathologie dans une grossesse. "


--------------------------------------------------------------------------------

J'aurais bien aimé accoucher à la maison mais j'ai même pas pensé une seconde que c'était possible
Martine
   Posté le 04-04-2007 à 16:58:09   

Le loft des sans-papiers


Cinq sans-papiers sont assis dans une cage en verre sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Un seul pourra rester en Belgique. Lequel choisiriez-vous ?


Le Forum Asile et Migrations (FAM) organise une opération visant à dénoncer la politique de régularisation du gouvernement. Durant deux jours, les citoyens qui passeront place de la Monnaie à Bruxelles pourront décider lequel de ces faux sans-papiers restera en Belgique. L'action parodie "l'arbitraire et le manque de transparence de la politique des sans-papiers".

Il demande des critères clairs pour décider du sort des demandeurs d'asile. "Ces critères devront être clairs, accessibles aux avocats et aux sans-papiers et inscrits dans une loi", a indiqué mercredi Frédérique Mawet, présidente du CIRE (Coordination et initiatives pour et avec les réfugiés et étrangers). Le FAM demande de son côté qu'un séjour temporaire soit accordé après 6 mois et la régularisation devra suivre après trois ans d'attente sans réponse.

Le FAM ne demande pas l'ouverture complète des frontières ni la régularisation de tous les sans-papiers, mais une politique claire et humaine. Son action est soutenue par le PS, le cdH et Ecolo, ainsi que par des personnalités comme Luc Dardenne.


--------------------------------------------------------------------------------

Les Belges ou l'art de se moquer ouvertement de leur gouvernement !!!
Martine
   Posté le 06-04-2007 à 12:50:42   

Incendie à la morgue de la clinique Saint-Vincent à Rocourt


Le moteur du frigo de la morgue de la clinique Saint-Vincent, située rue François Lefebvre à Rocourt (province de Liège), a pris feu tôt vendredi matin, peu après 04h00.

Les pompiers de Liège se sont rendus immédiatement sur place, mais on n'a pas dû procéder à une évacuation des lieux. La fumée a toutefois envahi la morgue ainsi que plusieurs étages. Le feu a été rapidement éteint et les locaux ont été aérés afin d'évacuer la fumée. Les dégâts sont importants.


--------------------------------------------------------------------------------

On ne dénombre aucune victime

Bon je connais la sortie


Avant de sortir... c'est l'hopital où mes enfants sont nés
coccinelle
   Posté le 06-04-2007 à 13:00:11   

titinette a écrit :

Incendie à la morgue de la clinique Saint-Vincent à Rocourt


Le moteur du frigo de la morgue de la clinique Saint-Vincent, située rue François Lefebvre à Rocourt (province de Liège), a pris feu tôt vendredi matin, peu après 04h00.

Les pompiers de Liège se sont rendus immédiatement sur place, mais on n'a pas dû procéder à une évacuation des lieux. La fumée a toutefois envahi la morgue ainsi que plusieurs étages. Le feu a été rapidement éteint et les locaux ont été aérés afin d'évacuer la fumée. Les dégâts sont importants.


--------------------------------------------------------------------------------

On ne dénombre aucune victime

Bon je connais la sortie


Avant de sortir... c'est l'hopital où mes enfants sont nés


incinéré gratuitement je sors aussi
vanille300
   Posté le 06-04-2007 à 21:11:01   

Roo les filles
Martine
   Posté le 07-04-2007 à 11:46:39   

titinette a écrit :

Le loft des sans-papiers


Cinq sans-papiers sont assis dans une cage en verre sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Un seul pourra rester en Belgique. Lequel choisiriez-vous ?


Le Forum Asile et Migrations (FAM) organise une opération visant à dénoncer la politique de régularisation du gouvernement. Durant deux jours, les citoyens qui passeront place de la Monnaie à Bruxelles pourront décider lequel de ces faux sans-papiers restera en Belgique. L'action parodie "l'arbitraire et le manque de transparence de la politique des sans-papiers".

Il demande des critères clairs pour décider du sort des demandeurs d'asile. "Ces critères devront être clairs, accessibles aux avocats et aux sans-papiers et inscrits dans une loi", a indiqué mercredi Frédérique Mawet, présidente du CIRE (Coordination et initiatives pour et avec les réfugiés et étrangers). Le FAM demande de son côté qu'un séjour temporaire soit accordé après 6 mois et la régularisation devra suivre après trois ans d'attente sans réponse.

Le FAM ne demande pas l'ouverture complète des frontières ni la régularisation de tous les sans-papiers, mais une politique claire et humaine. Son action est soutenue par le PS, le cdH et Ecolo, ainsi que par des personnalités comme Luc Dardenne.


--------------------------------------------------------------------------------

"Qui peut rester? : Eva est la plus populaire et Tatiana peut rester


Eva, une Colombienne de 36 ans mère de 3 enfants, est pour le moment la candidate sans-papiers la plus populaire de la campagne "Qui peut rester? ". Elle a récolté un quart des suffrages sur l'ensemble des visiteurs du site web.
Dans la réalité, c'est Tatiana, d'origine russe, arrivée en compagnie de ses trois enfants en 2000 qui obtiendrait la régularisation. Par cette action entamée mercredi, le Forum Asile et Migrations (FAM) fustige l'actuelle politique de régularisation qu'il compare à une loterie. A l'heure de la clôture jeudi soir, la candidate Eva emportait 25 pc des suffrages, talonnée par Tatiana (22 pc, suivie par Marie-Josée, d'origine congolaise (17 pc). Quant aux candidats masculins, Samir d'origine marocaine et Bozidar d'origine serbe ont totalisé chacun 18 pc des voix. Sur les 14.300 visites, le site a recensé 46.000 votes. Les résultats des votes par sms n'étaient pas encore connus vendredi.
vanille300
   Posté le 07-04-2007 à 12:08:43   

C'est répugnant de jouer comme cela, c'est une loterie alors que c'est le destin de plusieurs familles
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 12:55:59   

Flashé à 160 km/h sur l'Allée verte à Bruxelles


Le service 'radar' de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles a contrôlé 18.766 véhicules et verbalisé 1.830 conducteurs durant le mois de mars. Un véhicule a été flashé à 160 km/h à l'Allée verte où la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h.

Un autre est passé à 142 km/h dans l'avenue Van Praet, où la vitesse est limitée à 70, alors qu'un troisième a été contrôlé à 100 km/h avenue Franklin Roosevelt, où la vitesse est limitée à 50. Dix permis de conduire ont été retirés. (CYA)
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 13:02:36   

Les renforts policiers promis à Charleroi sont-ils illégaux ?


Vingt des 100 policiers supplémentaires promis en février par le premier ministre pour la police de Charleroi ne pourront s'occuper que de sécurité routière, sous peine d'illégalité, indiquent les journaux du groupe Sud Presse.

Cette année, une partie du financement du Fonds des amendes attribué à la police de Charleroi permettra de financer l'engagement de 20 contractuels promis par Guy Verhofstadt. Mais ces vingt renforts risquent d'être exclusivement affectés à la sécurité routière, condition sine qua non à la dotation.

Ils seraient donc interdits de police-secours et de police de quartier, ce qui les éloigne de l'objectif de lutte contre les bandes itinérantes évoqué en février par le premier ministre. Sur les 100 agents, en comptant les 20 militaires limités aux tâches administratives et les 9 agents du corps de sécurité, il n'y a déjà plus que 51 renforts détachés du fédéral, calcule Sud Presse, sur 200 policiers demandés.


--------------------------------------------------------------------------------

Si ça c'est pas une histoire Belge

Message édité le 11-04-2007 à 13:03:46 par titinette
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 13:05:46   

Pas d'acte terroriste en Belgique en 2006, selon la police fédérale


Aucun acte terroriste n'a été commis sur le sol belge en 2006, contrairement à ce qu'affirme un rapport d'Europol, a affirmé mardi une porte-parole de la police fédérale.

"Il s'agissait d'un acte de vandalisme", commis en mars 2006, selon cette porte-parole.

Une organisation de défense des animaux avait souillé les habitations des directeurs de deux sociétés clientes d'une entreprise pharmaceutique britannique qui effectuait des tests sur des animaux. Une voiture fut également endommagée. Il s'agirait de l'association Shac.

Selon la porte-parole de la police fédérale, il s'agit d'une erreur dans le rapport Europol qui n'a pas encore été corrigée.



--------------------------------------------------------------------------------


Rhoooo ben non ! Pas de ça chez nous voyons !!!! C'est comme le nuage de Tchernobyl... il a évité la Belgique !!!
vanille300
   Posté le 11-04-2007 à 13:40:13   

titinette a écrit :

Les renforts policiers promis à Charleroi sont-ils illégaux ?


Vingt des 100 policiers supplémentaires promis en février par le premier ministre pour la police de Charleroi ne pourront s'occuper que de sécurité routière, sous peine d'illégalité, indiquent les journaux du groupe Sud Presse.

Cette année, une partie du financement du Fonds des amendes attribué à la police de Charleroi permettra de financer l'engagement de 20 contractuels promis par Guy Verhofstadt. Mais ces vingt renforts risquent d'être exclusivement affectés à la sécurité routière, condition sine qua non à la dotation.

Ils seraient donc interdits de police-secours et de police de quartier, ce qui les éloigne de l'objectif de lutte contre les bandes itinérantes évoqué en février par le premier ministre. Sur les 100 agents, en comptant les 20 militaires limités aux tâches administratives et les 9 agents du corps de sécurité, il n'y a déjà plus que 51 renforts détachés du fédéral, calcule Sud Presse, sur 200 policiers demandés.


--------------------------------------------------------------------------------

Si ça c'est pas une histoire Belge


ils sont ts complètement barrés
Martine
   Posté le 11-04-2007 à 13:47:01   

vanille300 non.... ils sont.... Belges
Martine
   Posté le 16-04-2007 à 12:58:51   

Evasion en hélicoptère à Lantin


Evasion spectaculaire ce dimanche d'un détenu de la prison de Lantin. Deux complices ont réservé un baptême d'hélicoptère, sur une base près de Saint-Trond. Une fois en vol, ils ont menacé le pilote et l'ont forcé à atterrir dans une cour intérieure de la prison.


L'hélicoptère a décollé de la banlieue de Saint-Trond vers 14h. Le vol avait été réservé à l'avance par deux individus qui ont rapidement exhibé un pistolet et une grenade. Ils ont contraint le pilote et l'organisateur de cet après-midi de baptême de l'air également monté à bord, à prendre la direction de Lantin.

Ils ont atteint le pénitencier pendant le préau, au-dessus duquel ils sont restés quelques secondes en stationnaire à quelques mètres de hauteur. Les deux preneurs d'otages ont déroulé une échelle de corde, mais le coup n'avait pas été totalement préparé car vu les caractéristiques techniques de l'hélicoptère, la méthode a rapidement paru très risquée. L'engin s'est alors posé dans une cour intérieure.

L'un des 80 détenus en promenade à ce moment, un français, a embarqué. C'est un pensionnaire de la maison d'arrêt, c'est-à-dire un prévenu, pas un condamné. L'hélicoptère a décollé pour rejoindre une prairie à 5 ou 600 mètres de là. Les trois malfrats se sont évaporés.

Le détenu, en préventive pour deux vols qualifiés et un viol, et ses deux complices, court toujours.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

s'ils se mettent à prendre des hélicos pour s'évader de Lantin maintenant !!!! Déjà que c'est portes ouvertes là-bas !!!!
vanille300
   Posté le 16-04-2007 à 20:07:47   

titinette a écrit :

s'ils se mettent à prendre des hélicos pour s'évader de Lantin maintenant !!!! Déjà que c'est portes ouvertes là-bas !!!!


ah bon à ce point
Martine
   Posté le 18-04-2007 à 11:49:15   

Un vol Bruxelles-New-York pour le prix d'une pizza ?


Il ne s'agit que d'un projet, mais la compagnie Ryanair voudrait lancer dès 2009 des liaisons à bas prix vers les USA.

Dès le printemps prochain, l'accord "ciel ouvert" entre les Etats-Unis et l'Union européenne sera devenu réalité. A partir du 31 mars 2008, n'importe quelle compagnie européenne ou américaine pourra opérer n'importe quelle liaison entre l'UE et les USA.

Une information qui n'est pas passée inaperçue chez Ryanair, la compagnie à bas coûts dont l'une des plaques tournantes européennes est l'aéroport de Charleroi. Selon le magazine Flight International, la compagnie pourrait lancer d'ici 2009 des liaisons Europe-New York à partir de 10 euros. Ryanair opérerait ces vols sous une autre marque et pourrait passer commande d'une cinquantaine d'avions longs courriers de type Airbus A350 ou Boeing 787 (Ryanair est cliente de Boeing actuellement).

La viabilité d'une formule "low cost" intercontinentale est néanmoins hasardeuse selon plusieurs experts du transport aérien. Ryanair baserait ce concept sur celui qui a fait son succès en Europe : liaison vers des aéroports secondaires et aucun service "compris" à bord. La nourriture, les boissons, les divertissements seraient payants. Autre clé du succès: la rotation intensive des appareils. A peine atterris, les avions redécollent pour transporter un maximum de passagers et rester un minimum au sol. Or ce modèle est impossible à effectuer sur de très longues distances. Impossible aussi d'éviter un coût de maintenance important sur des avions longs courriers, ni sur le coût important du carburant.

Ryanair n'est pas la seule compagnie a saliver devant un marché transatlantique libéralisé. Zoom Airlines, compagnie à bas coûts canadienne, vient d'annoncer une liaison Londres-New York pour 190 euros à partir du mois de juin.

Alors, l'année prochaine, pourquoi ne pas faire les soldes à New York ?

coccinelle
   Posté le 18-04-2007 à 20:49:25   

Parce que les fringues coûteraient plus cher que le billet d'avion
Martine
   Posté le 21-04-2007 à 12:35:49   

Football - UEFA - Une amende de 6.087 euros pour Stijn Stijnen


Stijn Stijnen a été condamné à une amende de 6.087 euros par l'Union européenne de football (UEFA) pour ses propos tenus sur Cristiano Ronaldo à la veille du match qualificatif pour l'Euro-2008 entre le Portugal et la Belgique le 24 mars dernier.

L'UEFA a clôturé son enquête sur le gardien brugeois des Diables Rouges lui inlifigeant une amende de 10.000 francs suisses (6.087 euros). Stijnen avait affirmé à l'encontre de Cristiano Ronaldo qu'il fallait qu'il sorte sur blessure après deux minutes, démentant ensuite avoir tenu ces propos dans la manière dont ils ont été rapporté. L'Union belge de football a jusqu'au 26 avril pour aller en appel.


--------------------------------------------------------------------------------

Prochaine fois il tournera 7 fois sa langue dans la bouche avant de dire des conneries lui

Message édité le 21-04-2007 à 12:41:31 par Martine
Martine
   Posté le 21-04-2007 à 12:39:02   

Une voiture percute une terrasse d'un café à Etterbeek


Une voiture a percuté, vendredi après-midi, la terrasse d'un café situé à l'angle de la Place Jourdan et de la partie piétonne de la chaussée de Wavre, à proximité de l'espace Senghor.

Deux clients du café ont été touchés par le véhicule et légèrement blessés. Ils ont été conduits à l'hôpital.

Le conducteur, une personne d'un âge avancé, était en état de choc à la suite de l'accident. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool. Une mauvaise manipulation de la boîte automatique du véhicule pourrait être à l'origine de l'accident.

La voiture, qui était stationnée à une vingtaine de mètres de la terrasse, venait de démarrer quand elle a percuté des tables et des chaises du café. Elle a terminé sa course au-dessus d'un bac à fleurs de cinquante centimètres de hauteur. La vitesse du véhicule était toutefois limitée.

Selon la police, on a évité le pire car la terrasse du café était pleine.


--------------------------------------------------------------------------------

Voilà une des raisons pour laquelle je suis pour à 100% pour le repassage du permis de conduire passé un certain âge
Martine
   Posté le 21-04-2007 à 12:42:56   

Un groupe de musique britannique sème l'émoi sur le ring d'Anvers


Les passagers d'une camionnette ont tiré vendredi, vers 13h00, quelque balles en plastique à l'aide d'armes factices en direction d'un véhicule qui roulait sur le ring d'Anvers. Sept Britanniques membres d'un groupe appelé Your Demand ont été interpellés.

Le groupe était arrivé vendredi matin à Calais (nord de la France). Là, les Britanniques ont acheté deux petites armes à feu vendues comme jouets et des munitions en plastique.

En route pour un concert qu'ils devaient donner en Allemagne, ils ont pris pour cible un véhicule qui passait à leurs côtés sur le ring d'Anvers à hauteur de Borgerhout. Pensant qu'il s'agissait de vraies armes, le chauffeur a pris peur. Il a appelé la police qui a diffusé le signalement du véhicule des Britanniques. Ceux-ci ont récidivé sur l'E34 à Ranst mais ont alors été pris en chasse par le conducteur du véhicule qu'ils visaient.

La police est arrivée en renfort et a pu faire stopper le véhicule du groupe et interpeller ses sept occupants. Au cours de leur audition, les musiciens ont déclaré ne pas avoir de mauvaises intentions. Ils ont été mis à la disposition du parquet.


--------------------------------------------------------------------------------



Message édité le 21-04-2007 à 12:43:36 par Martine
coccinelle
   Posté le 21-04-2007 à 22:16:53   

Martine a écrit :

Une voiture percute une terrasse d'un café à Etterbeek


Une voiture a percuté, vendredi après-midi, la terrasse d'un café situé à l'angle de la Place Jourdan et de la partie piétonne de la chaussée de Wavre, à proximité de l'espace Senghor.

Deux clients du café ont été touchés par le véhicule et légèrement blessés. Ils ont été conduits à l'hôpital.

Le conducteur, une personne d'un âge avancé, était en état de choc à la suite de l'accident. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool. Une mauvaise manipulation de la boîte automatique du véhicule pourrait être à l'origine de l'accident.

La voiture, qui était stationnée à une vingtaine de mètres de la terrasse, venait de démarrer quand elle a percuté des tables et des chaises du café. Elle a terminé sa course au-dessus d'un bac à fleurs de cinquante centimètres de hauteur. La vitesse du véhicule était toutefois limitée.

Selon la police, on a évité le pire car la terrasse du café était pleine.


--------------------------------------------------------------------------------

Voilà une des raisons pour laquelle je suis pour à 100% pour le repassage du permis de conduire passé un certain âge


Oui, ou au moins une visite médicale pour prouver l'aptitude à pouvoir continuer de rouler.


Martine a écrit :

Un groupe de musique britannique sème l'émoi sur le ring d'Anvers


Les passagers d'une camionnette ont tiré vendredi, vers 13h00, quelque balles en plastique à l'aide d'armes factices en direction d'un véhicule qui roulait sur le ring d'Anvers. Sept Britanniques membres d'un groupe appelé Your Demand ont été interpellés.

Le groupe était arrivé vendredi matin à Calais (nord de la France). Là, les Britanniques ont acheté deux petites armes à feu vendues comme jouets et des munitions en plastique.

En route pour un concert qu'ils devaient donner en Allemagne, ils ont pris pour cible un véhicule qui passait à leurs côtés sur le ring d'Anvers à hauteur de Borgerhout. Pensant qu'il s'agissait de vraies armes, le chauffeur a pris peur. Il a appelé la police qui a diffusé le signalement du véhicule des Britanniques. Ceux-ci ont récidivé sur l'E34 à Ranst mais ont alors été pris en chasse par le conducteur du véhicule qu'ils visaient.

La police est arrivée en renfort et a pu faire stopper le véhicule du groupe et interpeller ses sept occupants. Au cours de leur audition, les musiciens ont déclaré ne pas avoir de mauvaises intentions. Ils ont été mis à la disposition du parquet.


--------------------------------------------------------------------------------





Ils sont ceux là !
vanille300
   Posté le 22-04-2007 à 15:52:37   

Martine a écrit :

Une voiture percute une terrasse d'un café à Etterbeek


Une voiture a percuté, vendredi après-midi, la terrasse d'un café situé à l'angle de la Place Jourdan et de la partie piétonne de la chaussée de Wavre, à proximité de l'espace Senghor.

Deux clients du café ont été touchés par le véhicule et légèrement blessés. Ils ont été conduits à l'hôpital.

Le conducteur, une personne d'un âge avancé, était en état de choc à la suite de l'accident. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool. Une mauvaise manipulation de la boîte automatique du véhicule pourrait être à l'origine de l'accident.

La voiture, qui était stationnée à une vingtaine de mètres de la terrasse, venait de démarrer quand elle a percuté des tables et des chaises du café. Elle a terminé sa course au-dessus d'un bac à fleurs de cinquante centimètres de hauteur. La vitesse du véhicule était toutefois limitée.

Selon la police, on a évité le pire car la terrasse du café était pleine.


--------------------------------------------------------------------------------

Voilà une des raisons pour laquelle je suis pour à 100% pour le repassage du permis de conduire passé un certain âge


vi pareil obligatoire à partir de 70ans, visite médicale et qq heures de code, bon pbm certaines pers risquent de perdrent leur permis à cause de la vue et cela entrainent des frais.
En revanche cela pourrait aider à relancer le débat sur les voitures sans permis où passer le code n'est tjrs pas obligatoire
coccinelle
   Posté le 24-04-2007 à 20:58:38   

Je croyais que si moi ! Ce n'est pas le cas ?
vanille300
   Posté le 25-04-2007 à 10:07:14   

coccinelle a écrit :

Je croyais que si moi ! Ce n'est pas le cas ?

non malheureusement pas obligatoire du tt, sauf si c'est le médecin qui l'oblige ou la medecine du travail.
combien de pers âgées ne savent tjrs pas prendre un rond point ?
ou combien s'engagent sur autoroute en sens-inverse ?
ect
Martine
   Posté le 01-05-2007 à 19:32:09   

Cent ans de scoutisme: "la fête était un succès indiscutable"


L'organisation du rassemblement scout qui s'est tenu ce week-end à Bruxelles et qui marquait les 100 ans du scoutisme s'est parfaitement déroulée, a indiqué dimanche soir le porte-parole des scouts et guides, Jan Van Reusel.


Plus de 100.000 personnes ont assisté à ce rassemblement en présence du prince Philippe.

"Il s'agit d'un succès indiscutable. Aucun incident n'a été déploré", a commenté Jan Van Reusel. "C'est pratiquement incroyable qu'avec un tel nombre de jeunes, nous n'ayons connu aucun gros problème", a-t-il estimé. "Hormis quelques enfants qui se sont exposés trop longtemps au soleil ou quelques trains en retard, il n'y a rien à signaler.

C'est un succès en soi. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du plus gros événement scout au monde et du plus gros événements pour jeunes en Belgique", a-t-il ajouté. Le porte-parole pense que les scouts ont, de cette manière, délivré un message très positif.

"Nos jeunes ont démontré que toutes les communautés, Wallons et Flamands, ont pu, ici, vivre et oeuvrer ensemble. Qu'il n'y ait pas eu d'incident à déplorer montre une nouvelle fois que les scouts, membres comme direction, sont capables de prendre leur responsabilité", a-t-il poursuivi.

Martine
   Posté le 01-05-2007 à 19:35:49   

Un cambrioleur interpellé à Knokke après s'être cassé le pied

La police de Knokke-Heist a appréhendé un cambrioleur après que celui-ci se fut cassé le pied en voulant prendre la fuite. Il a été interpellé dans un immeuble à appartements de la Vlamingstraat à Heist et mis à la disposition du parquet de Bruges. L'individu avait déjà été condamné à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Termonde.

Les propriétaires, originaires de Laarne, venaient de partir pour une balade à vélo lorsqu'ils ont remarqué qu'ils avaient oublié quelque chose. Quand la femme a voulu entrer dans l'appartement, elle a constaté que la porte était ouverte et a aperçu deux personnes prendre la fuite. L'un des cambrioleurs a été trouvé sous l'escalier. Il s'était cassé le pied et ne pouvait plus s'enfuir.

La police de Knokke-Heist a entamé des recherches pour retrouver le second auteur, mais ce dernier n'a pas été intercepté.


--------------------------------------------------------------------------------


vanille300
   Posté le 06-05-2007 à 12:55:07   

La police belge invitée à lever le pied sur les radars


Croulant sous une montagne d'amendes pour excès de vitesse depuis l'installation de radars fixes, le parquet de Bruxelles a demandé aux forces de police et de gendarmerie d'épargner tous les contrevenants, à l'exception des fous du volant.

Pour le parquet, inondé par un arriéré de 10.000 cas en suspens, tous les automobilistes roulant à moins de 87 kmh - et 67 kmh dans une zone proche d'une école - devraient passer à travers les mailles du filet, annonce samedi le quotidien La Dernière Heure.

Dans la majeure partie de la capitale belge, la vitesse est limitée à 50 kmh, 30 kmh près des écoles.

Selon la radio nationale RTBF, plusieurs "bourgmestres" (maires) ont très mal réagi à la démarche du parquet qui, selon ces édiles, permettrait à la grande majorité des contrevenants d'échapper à la rigueur de la loi.

Martine
   Posté le 06-05-2007 à 14:14:05   

C'est un poisson d'avril ?

Sinon, on est encore pire que je croyais en Belgique !
vanille300
   Posté le 06-05-2007 à 14:24:12   

Martine a écrit :

C'est un poisson d'avril ?

Sinon, on est encore pire que je croyais en Belgique !

ça m'a l'air tt fait sérieux une fois
Martine
   Posté le 06-05-2007 à 14:26:42   

Pourquoi une fois ? Peut être plusieurs qui sait !

Vanille y a que les Néerlandais qui parlent français qui disent "une fois"
vanille300
   Posté le 06-05-2007 à 14:36:36   

Martine a écrit :

Pourquoi une fois ? Peut être plusieurs qui sait !

Vanille y a que les Néerlandais qui parlent français qui disent "une fois"

je sais mais j'adooooore cette expression, ça me fait rire ahahahah comme dans le diner de cons
Martine
   Posté le 06-05-2007 à 14:41:13   

vanille300 ben moi pas trop C'est un peu comme si on disait des Français qu'ils avaient tous l'accent du Nord ou du Sud

Enfin bon, l'accent par chez moi n'est pas triste non plus !
Martine
   Posté le 06-05-2007 à 14:46:08   

Excès de vitesse à Bxl: pas de tolérance, selon le Procureur


Le Procureur du Roi de Bruxelles, Bruno Bulthé, a démenti samedi à l'Agence BELGA l'instauration d'une politique de tolérance en raison d'une surcharge de travail en matière de poursuite des excès de vitesse.

Un courrier d'une zone de police stipule qui leur a été demandé de relever la limite des vitesses autorisées de 37 km/h. Le Procureur du Roi de Bruxelles a indiqué samedi que ce courrier n'émanait pas du parquet de Bruxelles. "Je n'ai pas donné ce type d'injonction. Il y a eu un problème de communication", a affirmé M. Bulthé. "Les radars fixes fonctionnent normalement. Les cow-boys de la route ne sont pas le bienvenu à Bruxelles", a-t-il ajouté.

Le Procureur du Roi de Bruxelles a confirmé que le tribunal de police était dépassé en raison du nombre de dossiers en attente. Ce retard est à attribuer au manque de juges au tribunal de police et non au parquet de Bruxelles, les affaires étant fixées dans un délai raisonnable, a précisé le Procureur. Deux places de juges au tribunal de police restent vacantes tandis que d'autres juges sont absents en raison de congés de maladie prolongés. Le Procureur du Roi de Bruxelles rencontrera lundi la ministre de la Justice.

--------------------------------------------------------------------------------

Me disait bien que c'était trop beau !
vanille300
   Posté le 06-05-2007 à 15:18:01   

Martine a écrit :

Excès de vitesse à Bxl: pas de tolérance, selon le Procureur


Le Procureur du Roi de Bruxelles, Bruno Bulthé, a démenti samedi à l'Agence BELGA l'instauration d'une politique de tolérance en raison d'une surcharge de travail en matière de poursuite des excès de vitesse.

Un courrier d'une zone de police stipule qui leur a été demandé de relever la limite des vitesses autorisées de 37 km/h. Le Procureur du Roi de Bruxelles a indiqué samedi que ce courrier n'émanait pas du parquet de Bruxelles. "Je n'ai pas donné ce type d'injonction. Il y a eu un problème de communication", a affirmé M. Bulthé. "Les radars fixes fonctionnent normalement. Les cow-boys de la route ne sont pas le bienvenu à Bruxelles", a-t-il ajouté.

Le Procureur du Roi de Bruxelles a confirmé que le tribunal de police était dépassé en raison du nombre de dossiers en attente. Ce retard est à attribuer au manque de juges au tribunal de police et non au parquet de Bruxelles, les affaires étant fixées dans un délai raisonnable, a précisé le Procureur. Deux places de juges au tribunal de police restent vacantes tandis que d'autres juges sont absents en raison de congés de maladie prolongés. Le Procureur du Roi de Bruxelles rencontrera lundi la ministre de la Justice.

--------------------------------------------------------------------------------

Me disait bien que c'était trop beau !


eh ils savent ce qu'ils veulent
Martine
   Posté le 07-05-2007 à 10:28:24   

Le retour de la pluie provoque 250 kilomètres d'embouteillages


Le retour de la pluie provoque actuellement de gros problèmes sur les routes. Selon la police fédérale, on comptait lundi matin plus de 250 kilomètres de files, dont près de 170 autour de Bruxelles. De son côté, Touring totalise actuellement 172 kilomètres d'embouteillages contre près de 190 km vers 7H30 ce matin.

Les accidents ne seraient pas plus nombreux que d'habitude, selon Touring, ce serait surtout le comportement des conducteurs qui serait à l'origine de ces embouteillages. "Après une longue période sans pluie, les conducteurs doivent adapter leur conduite", explique la porte-parole de Touring, Anne Buytaert. "De plus, les routes sont dangereuses et le risque d'aquaplanage est très grand".

Vers 9H30 lundi matin, Touring comptabilisait 172 kilomètres de files en direction d'Anvers, avec une dizaine de kilomètres de files sur l'E19, l'E313 et l'E17, et vers Bruxelles avec 26 km d'embouteillages sur l'E19, 9 km sur l'E411 et 7 km sur l'E40. A Bruxelles, le ring est également saturé avec 16 kilomètres d'embouteillages sur le ring intérieur et 24 kilomètres sur le ring extérieur. Sur l'E40 en direction de Liège, on totalise 25 kilomètres de files.


--------------------------------------------------------------------------------

Un rien nous perturbe
Martine
   Posté le 10-05-2007 à 09:20:00   

Une voiture dans l'église


Lundi soir vers 23H00, une dame est entrée dans la collégiale de Leuze (Hainaut) avec sa voiture, selon plusieurs journaux.

Le véhicule se trouvait près de l'autel. Il a percuté la porte d'entrée et renversé des chaises.

La conductrice n'était pas ivre mais prise d'un délire mystique. Elle a été placée en observation au centre psychiatrique "Les Marroniers" de Tournai.


--------------------------------------------------------------------------------

Bon ben encore une qui a pêté un cable !
vanille300
   Posté le 10-05-2007 à 10:19:09   

Martine a écrit :

Une voiture dans l'église


Lundi soir vers 23H00, une dame est entrée dans la collégiale de Leuze (Hainaut) avec sa voiture, selon plusieurs journaux.

Le véhicule se trouvait près de l'autel. Il a percuté la porte d'entrée et renversé des chaises.

La conductrice n'était pas ivre mais prise d'un délire mystique. Elle a été placée en observation au centre psychiatrique "Les Marroniers" de Tournai.


--------------------------------------------------------------------------------

Bon ben encore une qui a pêté un cable !


Amen
Martine
   Posté le 13-05-2007 à 13:31:10   

17.000 personnes à la Gay Pride de Bruxelles


Le centre de Bruxelles a accueilli samedi la 12e "Belgian Lesbian and Gay Pride", la fête annuelle des homos-lesbiennes-bisexuels (holebis) de Belgique. Selon les organisateurs, quelque 17.000 personnes ont participé à cette grande "fête" arc-en-ciel, soit le même nombre que l'année dernière.

Avec pour slogan "Keep on moving", la communauté a voulu susciter cette année la solidarité internationale. Le grand événement de la Gay Pride est la parade traditionnelle dans les rues de Bruxelles. Une quinzaine de chars ont quitté le boulevard Anspach vers 14H00 pour rejoindre le centre-ville. "En Belgique, les homos, lesbiennes et bisexuels ont des raisons de faire la fête", a souligné Mieke Stessens, porte-parole de la fédération Holebi.

"La situation s'est améliorée ces 10 dernières années. La législation anti-discrimination, le mariage et l'adoption pour les homos ont été des avancées énormes". "Mais dans d'autres pays, la situation est beaucoup moins rose. Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne. Ce pays, membre de l'UE, a un gouvernement homophobe. Il ne garantit pas la législation européenne anti-discrimination. La Pologne est le seul pays européen où il n'y a pas de législation favorable aux holebis", a-t-elle expliqué.

La communauté holebi demande par ailleurs aux politiciens belges de veiller au respect des droits dans les autres pays. A côté de la parade, un débat politique s'est tenu à l'hôtel de ville de Bruxelles et une célébration religieuse a été organisée. Une grande fête était prévue samedi soir à l'Ancienne Belgique.


--------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour faire un tit coucou à Julien (un des meilleurs potes de ma fille) hospitalisé en revalidation avec ma fille, paraplégique suite à un accident de voiture, mais en bonne voie pour récupérer l'usage de ses membres. Et le remercier d'avoir si bien soutenu Morgane pendant ses 3 mois d'hospitalisation. Et un gros bisou à Bernard, le copain de Julien
vanille300
   Posté le 13-05-2007 à 20:32:47   

Martine a écrit :

17.000 personnes à la Gay Pride de Bruxelles


Le centre de Bruxelles a accueilli samedi la 12e "Belgian Lesbian and Gay Pride", la fête annuelle des homos-lesbiennes-bisexuels (holebis) de Belgique. Selon les organisateurs, quelque 17.000 personnes ont participé à cette grande "fête" arc-en-ciel, soit le même nombre que l'année dernière.

Avec pour slogan "Keep on moving", la communauté a voulu susciter cette année la solidarité internationale. Le grand événement de la Gay Pride est la parade traditionnelle dans les rues de Bruxelles. Une quinzaine de chars ont quitté le boulevard Anspach vers 14H00 pour rejoindre le centre-ville. "En Belgique, les homos, lesbiennes et bisexuels ont des raisons de faire la fête", a souligné Mieke Stessens, porte-parole de la fédération Holebi.

"La situation s'est améliorée ces 10 dernières années. La législation anti-discrimination, le mariage et l'adoption pour les homos ont été des avancées énormes". "Mais dans d'autres pays, la situation est beaucoup moins rose. Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne. Ce pays, membre de l'UE, a un gouvernement homophobe. Il ne garantit pas la législation européenne anti-discrimination. La Pologne est le seul pays européen où il n'y a pas de législation favorable aux holebis", a-t-elle expliqué.

La communauté holebi demande par ailleurs aux politiciens belges de veiller au respect des droits dans les autres pays. A côté de la parade, un débat politique s'est tenu à l'hôtel de ville de Bruxelles et une célébration religieuse a été organisée. Une grande fête était prévue samedi soir à l'Ancienne Belgique.


--------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour faire un tit coucou à Julien (un des meilleurs potes de ma fille) hospitalisé en revalidation avec ma fille, paraplégique suite à un accident de voiture, mais en bonne voie pour récupérer l'usage de ses membres. Et le remercier d'avoir si bien soutenu Morgane pendant ses 3 mois d'hospitalisation. Et un gros bisou à Bernard, le copain de Julien

une pensée affectueuse à ces 3 courageux
Martine
   Posté le 14-05-2007 à 15:51:25   

Faits divers


Aubel
Un mari s'inquiétant de l'absence de son épouse s'est rendu dans le café dont elle est propriétaire, à Aubel. C'est là qu'il l'a retrouvée, vivante mais nue, inanimée et présentant des traces de coups. La dame a été conduite à l'hôpital Peltzer-la-Tourelle de Verviers. La victime ne se souvient de rien et une enquête du parquet de Verviers a commencé pour connaître les circonstances des faits.


Middelkerke
Drame à la côte belge : une dame néerlandaise de 40 ans a été tuée hier soir dans un accident survenu sur la E40/A18, à hauteur de Middelkerke. Sa fille, âgée de 15 ans, a été grièvement blessée. Un camion immatriculé en Tchétchénie, et transportant de la bière, a percuté la voiture des victimes après avoir traversé la berme centrale. Le conducteur du poids lourd est en état de choc.


Bruxelles
Si vous circuliez hier dimanche vers 18h00 sur l'autoroute E40 Liège-Bruxelles, vous avez certainement été retenu de longs moments dans les embarras de circulation. En cause, pas moins de 6 collisions en chaîne à la hauteur de Sterrebeek. Selon la police de la route, on a déploré quelques blessés légers. Une vingtaine de véhicules ont été impliqués. Les conducteurs auraient été éblouis par la lumière rasante du soleil.

(quand je dis qu'ici un rien nous perturbe )
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 18:54:12   

Une campagne incite les Belges à mesurer leur tour de taille


La campagne www.montourdetaille.be a été lancée mardi pour sensibiliser la population à l'importance qu'il y a à surveiller l'évolution de son tour de taille. Celui-ci est, en effet, un signal d'alerte de l'état de santé.

Ainsi, les femmes dont le tour de taille est égal ou supérieur à 80 cm (contre 94 cm ou plus pour les hommes) courent un risque élevé de voir leur santé se dégrader. Près d'un Belge sur deux (46 pc) ignore que la masse graisseuse au niveau du ventre représente un danger pour leur santé, selon une enquête menée par Ispos en avril dernier.

Par le biais du site www.montourdetaille.be et d'affiches, présentes notamment dans les salles d'attente des médecins, la population est incitée à mesurer son tour de taille à l'aide d'un simple mètre ruban.

"La perte de poids d'au moins 5 pc signifie la perte de 30 pc des cellules graisseuses intra-abdominales (qui se trouvent entre les organes digestifs)", explique le Dr Staessen. Une telle perte de poids a des effets positifs immédiats sur les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de tension artérielle élevée. (NLE)


--------------------------------------------------------------------------------

Je fais 70, je viens de mesurer
Martine
   Posté le 17-05-2007 à 15:40:47   

Journée nationale de lutte contre l'homophobie


Quelques jours seulement après la gay pride, la communauté gay et lesbienne de notre pays se mobilisent à nouveau ce jeudi.

Malgré tous les droits obtenus dans notre pays, la communauté gay et lesbienne subit encore de trop nombreuses menaces, voire des violences, verbales et physiques.

Ainsi, selon une enquête de l'Union européenne, 85% des gays et lesbiennes de moins de 25 ans disent avoir déjà été victimes de violences à l'école. La lutte contre l'homophobie a donc encore toute sa raison d'être.

Les gays en Belgique ont une situation enviée par rapport à d’autres pays. Mais ils continuent d’être victimes de gestes, de mots, de regards déplacés.

Signe de la reconnaissance de cette communauté, une plaque commémorant la déportation des gays et lesbiennes sous le régime nazi a été inaugurée ce jeudi matin à Verviers, qui devient ainsi la troisième ville du monde à reconnaître cela, après Berlin et Amsterdam.

Martine
   Posté le 22-05-2007 à 23:43:28   

Un astronome belge détecte une planète extrasolaire


Une équipe d'astronomes menée par un chercheur de l'Université de Liège (ULg) a pu mesurer pour la première fois le passage d'une planète extrasolaire de petite taille devant son étoile. C'est ce qu'a annoncé l'ULg. La mesure de ce transit a notamment permis de mettre en évidence le fait que cette planète était principalement composée d'eau.

La planète en question se trouve en orbite autour de GJ 436, une petite étoile de type naine rouge située à 30 années-lumière de la Terre et connue depuis 2004. C'est en mesurant la diminution de la luminosité de l'étoile GJ 436 au moment précis où la planète passait entre celle-ci et la Terre, que l'équipe d'astronomes a pu obtenir des informations sur la composition et la taille de la planète. L'événement, appelé "transit", a pu être mesuré à l'observatoire OFXB de Saint-Luc en Suisse et a ainsi permis de calculer le diamètre de la planète qui est de 50.000 km, soit environ quatre fois celui de la Terre. La mesure a aussi permis de déduire que la planète était principalement composée d'eau. "Cela représente un pas important sur la route qui conduit à la détection et à la caractérisation de planètes semblables à la Terre", affirme Michaël Gillon, le chercheur liégeois à la tête de l'équipe responsable de la découverte.

Cette planète d'eau, de 22 fois la masse de la Terre, peut soit être entourée d'une couche d'hydrogène, à l'instar de Neptune ou Uranus, soit être couverte d'eau jusqu'à l'extérieur comme la plupart des satellites de Jupiter. La température en surface pourrait être de l'ordre de 300 degrés centigrade en raison de la proximité (4 millions de kilomètres) entre la planète et son étoile GJ 436. L'eau à l'intérieur de l'atmosphère de la planète se trouve vraisemblablement dans un état solide exotique. Un état solide de l'eau, différent de la glace, que l'on ne retrouve pas sur la Terre mais que les scientifiques ont déjà réussi à reproduire en laboratoire.

Selon les astronomes, la découverte de cette planète montre pour la première fois que des planètes semblables à Neptune existent à des distances proches de leur étoile. Ces planètes sont appelées "planètes océans".

Le programme du satellite français Corot, auquel participent des astronomes de l'ULg, devrait permettre dans un avenir proche de poursuivre l'exploration et l'étude de planètes océans et de planètes rocheuses extrasolaires.

Martine
   Posté le 22-05-2007 à 23:46:15   

Grave accident sur le ring de Bruxelles: quatre personnes ont perdu la vie


Un grave accident s'est produit cet après-midi sur le ring de Bruxelles. Trois poids lourds et une voiture sont concernés. La voiture a été écrasée entre les deux camions. Le bilan est lourd. On dénombre quatre morts.

Selon la police, l'un des poids lourds n'a pas pas vu à temps qu'il y avait un ralentissement. Le camion est alors venu percuter la voiture qui le précédait. La voiture s'est trouvée coincée entre les deux poids lourds, ne laissant aucune chance aux passagers du véhicule.

L'accident a eu lieu à hauteur de Kraainem, en direction de Grand-Bigard. Deux bandes sur trois ont bloquées durant tout l'après-midi, ce qui a engendré plusieurs kilomètres de bouchons, notamment au carrefour Léonard.

Les pompiers sont intervenus sur place, chargés de la désincarcération. L'intervention prenant plus de temps que prévu, la voiture a été évacuée avant de procéder à la désincarcération, et ce afin de libérer le ring.

coccinelle
   Posté le 23-05-2007 à 08:04:21   

oh purée ! Je ne vouidrai pas perdre la vie comme ça !!
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 10:44:14   

L'Armée pour lutter contre l'envahisseur



Des chenilles envahissent pour le moment la province du Limbourg. Ces chenilles d'un genre particulier sont tout sauf inoffensives. Elles provoquent des démangeaisons chez l'homme et des dégâts aux cultures. L'armée a été appelée en renfort pour contrer cette invasion…..

VIDEO Les Chenilles Urticantes dans le Limbourg

http://www.rtbf.be/video/jt/index.htm?jt=CONDUITEJT_2007052813_SKYNET&seq=16

Les chenilles processionnaires du chêne, c'est leur nom scientifique, pullulent depuis plusieurs jours dans le Nord -Est de la province du Limbourg. Elles provoquent des démangeaisons cutanées ou même des difficultés respiratoires chez les humains. A Hasselt, Maasmechelen ou Maaseik, les pharmacies sont véritablement prises d'assaut par des patient qui cherchent à être soulagés. Certaines communes comme Bocholt demandent l'intervention du Fonds catastrophe pour des dégâts causés aux récoltes.

Les autorités ont déjà déployé les grands moyens pour éradiquer ces chenilles. Les pompiers et la protection civile s'y sont déjà mis. La phase trois du plan catastrophe a été déclenché mardi. Mais c'est manifestement insuffisant. Le gouverneur du Limbourg Steve Stevaert a donc décidé de faire appel à l'armée. En attendant les pompiers se concentrent sur les problèmes dans les habitations et le Service régional des eaux et forets prend en charge le problème dans les zones naturelles.

Quant aux chenilles récoltées, elles finiront brûlées…..

Martine
   Posté le 31-05-2007 à 10:50:13   

Grève du personnel hospitalier psychiatrique de Tournai


Le personnel du Centre hospitalier psychiatrique de Tournai est en grève depuis jeudi matin. L'action porte sur le licenciement d'un membre du personnel. Le service minimum est assuré pour les patients. Une manifestation symbolique aura lieu dans la matinée au rond-point de la Dorcas.

L'action menée par le personnel du Centre hospitalier psychiatrique de Tournai a commencé jeudi à 5h30. Sur les 860 membres du personnel, seule une centaine de personnes est entrée dans le bâtiment afin d'assurer dans les différentes unités le service minimum tel qu'appliqué le dimanche.

La police de Tournai est actuellement à l'entrée du bâtiment. Aucun incident n'est à déplorer. Les grévistes et les représentants des trois syndicats descendront dans le courant de la matinée vers le boulevard du Roi Albert, puis effectueront en cortège le tour du rond-point de la Dorcas.

Pour les jours qui viennent, à moins qu'un accord tombe d'ici là, les admissions, les sorties et les activités des patients seront suspendues. Il n'y aura ni service administratif ni service technique. Les greffes seront fermées et le service pharmaceutique sera réduit au minimum. Vendredi, la commission de défense sociale ne siègera pas.

C'est suite au licenciement jugé abusif d'un juriste il y a 15 jours que cette action est menée. Les syndicats annoncent une grève au finish. On a cependant appris qu'un conseil d'administration extraordinaire se tiendra le mardi 5 juin à 18h.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca en fera un peu plus dans les rues !
Martine
   Posté le 15-06-2007 à 12:37:55   

Grossesse spontanée grâce à une greffe de tissu ovarien congelé


Une jeune femme en ménopause précoce à la suite d'un traitement anti-cancéreux vient d'accoucher, à l'hôpital Erasme de Bruxelles, d'une petite fille grâce à une greffe de son propre tissu ovarien congelé. Il s'agit là de la deuxième grossesse spontanée qui arrive à terme dans le monde avec cette procédure, affirme vendredi l'hôpital Erasme.

En 2004, une première greffe avait été effectuée chez une jeune femme de 29 ans en ménopause précoce à la suite d'une chimiothérapie. Après une première grossesse spontanée qui s'était malheureusement terminée par une fausse couche, une deuxième transplantation de tissu a été réalisée en 2006. Celle-ci lui permettra, 5 mois plus tard d'obtenir une nouvelle grossesse spontanée et de mettre au monde une petite fille.

La première naissance au monde à la suite d'une transplantation de tissu ovarien congelé avait été publiée en 2004 par l'équipe du Professeur Donnez à l'UCL. "Avec un total de 3 grossesses sur les 5 décrites dans le monde et deux bébés nés, la Belgique apparaît comme ayant aujourd'hui la meilleure expertise dans ce domaine très prometteur de la reproduction humaine", conclut l'hôpital Erasme. (NLE)

Martine
   Posté le 15-06-2007 à 17:16:31   

Un Belge et un Français vont en camping. Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.

Quelques heures plus tard, le belge réveille le français et lui dit : Regarde vers le ciel et dis-moi ce que tu vois.

"Des millions d'étoiles !

"Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ?

"Le français interprète la question un instant et dit, sur un ton pointu :
1. Astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans ce vaste espace.
2. Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau.
3. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.
4. Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles.
5. Météorologiquement, il semblerait qu'il fera beau demain.

Après s'être fait dévisager par le belge pendant quelques minutes, il reprend : "Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

"Grosse bièsse va ! Cela veut simplement dire qu'on s'est fait piquer la tente !"



Message édité le 15-06-2007 à 17:17:44 par Martine
Martine
   Posté le 18-06-2007 à 13:42:59   

Le pire pédophile belge sera-t-il bientôt libéré ?


Un ex-caporal condamné à 30 ans de prison en 1999 par le Conseil de Guerre à Bruxelles pour 200 viols commis sur plus de 40 enfants âgés entre 4 et 14 ans, va demander sa libération conditionnelle jeudi, annonce lundi "Le Soir".

Cette demande de libération conditionnelle de Claude L. sera examinée jeudi à 14 heures par le tribunal d'application des peines de Mons. L'homme demande le port d'un bracelet électronique.

addi
   Posté le 25-06-2007 à 11:15:06   

Martine a écrit :

Le pire pédophile belge sera-t-il bientôt libéré ?


Un ex-caporal condamné à 30 ans de prison en 1999 par le Conseil de Guerre à Bruxelles pour 200 viols commis sur plus de 40 enfants âgés entre 4 et 14 ans, va demander sa libération conditionnelle jeudi, annonce lundi "Le Soir".

Cette demande de libération conditionnelle de Claude L. sera examinée jeudi à 14 heures par le tribunal d'application des peines de Mons. L'homme demande le port d'un bracelet électronique.


qui purge sa peine!! avec tout se qu'il a fait cet EN - - - - E!!!!!!!!
vanille300
   Posté le 25-06-2007 à 12:39:30   

Martine a écrit :

Le pire pédophile belge sera-t-il bientôt libéré ?


Un ex-caporal condamné à 30 ans de prison en 1999 par le Conseil de Guerre à Bruxelles pour 200 viols commis sur plus de 40 enfants âgés entre 4 et 14 ans, va demander sa libération conditionnelle jeudi, annonce lundi "Le Soir".

Cette demande de libération conditionnelle de Claude L. sera examinée jeudi à 14 heures par le tribunal d'application des peines de Mons. L'homme demande le port d'un bracelet électronique.

pourriture
Martine
   Posté le 26-06-2007 à 11:04:14   

Bizarre les filles, mais j'ai pas entendu dire ce qu'on avait décidé pour lui au tribunal
vanille300
   Posté le 26-06-2007 à 12:36:32   

Martine a écrit :

Bizarre les filles, mais j'ai pas entendu dire ce qu'on avait décidé pour lui au tribunal

alors là, j'espère qu'il n'est pas liberé et qu'ils fontt tt pour ne pas ébruiter
Martine
   Posté le 26-06-2007 à 12:59:18   

vanille300 ben c'est ce que j'ai pensé Je ferai des fouilles sur internet cet aprem pour voir si on en parle
Martine
   Posté le 26-06-2007 à 16:43:05   

Le site de la police belge attaqué par un jeune de 17 ans


La sécurité c'est bon, car la sécurité s'effrite

Pour la première fois de son histoire, le site de la police fédérale belge a subi les attaques d’un jeune pirate de 17 ans. L’action s’est déroulée ce matin, et voici ce que certains ont pu lire sur le site web ce matin avant qu’il ne soit mis hors ligne :

« Spycheck Team Soyez heureux, un gamin de 17 ans a piraté le site de la Police Belge. La sécurité de votre site reflète bien le manque de compétence de la Police. Webmaster : Allez réviser, ça vous fera du bien. Gouvernement : Recrutez une police de meilleur niveau, celle-ci ne ressemble strictement à rien. Greetz to Vamp, SpY-TecH and B3T4. »

Et le jeune homme a de l’humour, puisqu’il a installé par la même occasion une petite musique de fond empruntée à l’inimitable Édith Piaf : « Je ne regrette rien ». Manifestement, on n’en sait pas vraiment plus sur cette affaire, hormis qu’une enquête a été lancée évidemment afin de déterminer comment une telle action a été rendue possible, et surtout pour y remédier afin de ne plus y faire face dans le futur.




**********************************************


Un jeune homme de 17 ans soupçonné d'avoir piraté et temporairement mis hors service vendredi le site internet de la police fédérale belge a été arrêté puis remis en liberté provisoire ce week-end, ont rapporté lundi les médias belges.

L'adolescent a été interpellé samedi par la police après perquisition du domicile de ses parents ,dans une banlieue aisée de Bruxelles, Rhode-Saint-Genèse, puis relâché le soir même après avoir été entendu par un juge d'instruction, a confirmé un porte-parole de la police fédérale à l'AFP.

Il doit prochainement répondre à la convocation d'un juge de la jeunesse, seul compétent dans cette affaire impliquant un mineur.



-----------------------------------------------------------------------------------


Martine
   Posté le 03-07-2007 à 19:57:10   

Le numerus clausus déjà atteint dans les facultés de Médecine


Dans trois Facultés de médecine (Liège, Mons et Namur) sur cinq, le numerus clausus de fin de première année est atteint dès la session de juin. Près de 80 étudiants qui ont "réussi" leurs examens ne seront pas admis en deuxième année et la seconde session sera donc inutile, écrit mardi "La Libre Belgique".

A l'Université catholique de Louvain (UCL) et à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), par contre, les quotas ne sont pas encore atteints. "Nous appliquons ce système, mais il est cruel", convient Michel Herin, doyen de la faculté namuroise, pour qui cette situation est "schizophrénique". "Cela va à l'encontre de la morale académique qui vise à amener les étudiants à la réussite.

Par ailleurs, on peut se demander si l'on sélectionne sur les bons critères pour faire un bon médecin", ajoute-t-il. Si la ministre de l'Enseignement supérieur, Marie-Dominique Simonet (cdH), maintient qu'il s'agit du système "le plus équitable", les doyens préconisent pour leur part la solution du concours d'entrée.


---------------------------------------------------------------------------------

C'est dégueu !!! Parce que même s'ils ont réussi, ils vont devoir recommencer !!!
vanille300
   Posté le 04-07-2007 à 07:43:44   

Martine a écrit :

Le numerus clausus déjà atteint dans les facultés de Médecine


Dans trois Facultés de médecine (Liège, Mons et Namur) sur cinq, le numerus clausus de fin de première année est atteint dès la session de juin. Près de 80 étudiants qui ont "réussi" leurs examens ne seront pas admis en deuxième année et la seconde session sera donc inutile, écrit mardi "La Libre Belgique".

A l'Université catholique de Louvain (UCL) et à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), par contre, les quotas ne sont pas encore atteints. "Nous appliquons ce système, mais il est cruel", convient Michel Herin, doyen de la faculté namuroise, pour qui cette situation est "schizophrénique". "Cela va à l'encontre de la morale académique qui vise à amener les étudiants à la réussite.

Par ailleurs, on peut se demander si l'on sélectionne sur les bons critères pour faire un bon médecin", ajoute-t-il. Si la ministre de l'Enseignement supérieur, Marie-Dominique Simonet (cdH), maintient qu'il s'agit du système "le plus équitable", les doyens préconisent pour leur part la solution du concours d'entrée.


---------------------------------------------------------------------------------

C'est dégueu !!! Parce que même s'ils ont réussi, ils vont devoir recommencer !!!


mais pourquoi ils font ça ? j'en vois pas l'interêt
Martine
   Posté le 04-07-2007 à 12:38:37   

Vanille pour respecter un quota Ils font des calculs pour savoir combien de médecins on aura besoin dans quelques années et par rapport à ça, ils en laissent passer un certain nombre

Soi-disant que les études de médecine reviennent chères et qu'il faut être sure que les futurs médecins auront un boulot en quittant l'université

Je connais une commune, pour le moment ils sont 6 médecins, mais certains sont très âgés et bientot (d'après mon médecin qui habite cette commune) ils ne seront plus que 2 !!! En plus ils sont à l'écart de tout hopital (au moins 30 km) ou centre médical adapté (pratiquement 15 km) et ça pour plus de 5 000 habitants !!!
vanille300
   Posté le 04-07-2007 à 12:46:40   

Martine a écrit :

Vanille pour respecter un quota Ils font des calculs pour savoir combien de médecins on aura besoin dans quelques années et par rapport à ça, ils en laissent passer un certain nombre

Soi-disant que les études de médecine reviennent chères et qu'il faut être sure que les futurs médecins auront un boulot en quittant l'université

Je connais une commune, pour le moment ils sont 6 médecins, mais certains sont très âgés et bientot (d'après mon médecin qui habite cette commune) ils ne seront plus que 2 !!! En plus ils sont à l'écart de tout hopital (au moins 30 km) ou centre médical adapté (pratiquement 15 km) et ça pour plus de 5 000 habitants !!!


oui c'est ça ba ils devraient faire des études de maths, car dans 5ans on va manquer cruellement de généralistes et les spécialistes n'en parlons pas
Martine
   Posté le 08-07-2007 à 02:31:22   

Un voleur poursuivi par les policiers se jette à l'eau et se noie


L'auteur d'un vol avec violence, poursuivi par les policiers, s'est jeté dans la Meuse avant de se noyer, vendredi soir, à Liège.

Vers 23 heures, le voleur avait arraché le sac d'une passante, rue Grétry, à Liège, avant de prendre la fuite à vélo.

Des policiers qui venaient d'être prévenus l'avaient repéré. Arrivé sur le quai de Londoz, l'individu a abandonné le vélo avant d'escalader le mur qui longe le fleuve. Les policiers l'ont rejoint et ont tenté en vain de le raisonner.

Le voleur s'est jeté à l'eau en criant qu'il ne pouvait pas nager. Le jeune homme a coulé à pic et, malgré les recherches entreprises par les secours de Liège, son corps n'avait pas encore été retrouvé, samedi après-midi.


--------------------------------------------------------------------------------


Excusez moi mais............ quel con !
coccinelle
   Posté le 08-07-2007 à 10:52:53   

Oui, quel con C'est vraiment de la folie !!
vanille300
   Posté le 08-07-2007 à 12:13:27   

roooo mais c'est po vrai, ça ne vallait vraiment po le coup d'y laisser la vie
Martine
   Posté le 21-07-2007 à 01:17:25   

Intempéries: un pan de colline s'effondre à Poulseur, la RN 633 fermée


Un pan de colline s'est effondré dans la rue d'Esneux à Poulseur (Comblain), à la suite du violent orgage qui s'est abattu sur la région vendredi, en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la police de la zone du Condroz.

Le garage d'une habitation a été envahi par une coulée de boue. Les pompiers de Hamoir et les équipes de la Protection civile de Crisnée sont intervenus.

Par ailleurs, la RN 633, qui relie Comblain à Aywaille, a été fermée à toute circulation durant plusieurs heures. Dans la localité de Comblain-au-Pont, la RN 654 a également dû être fermée au trafic, cette fois en raison de l'obstruction d'une série de caniveaux. (TAS)


--------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde s'en fouttra de l'article........., mais zai vécu 13 ans à Poulseur mouwaaa
Martine
   Posté le 21-07-2007 à 01:21:45   

Le Zoo d'Anvers accueille deux bébés geckos aux yeux de grenouille




Deux bébés geckos aux yeux de grenouille sont nés vendredi matin au Zoo d'Anvers. Cette race de lézard aux yeux globuleux n'est visible qu'aux Emirats Arabes Unis et au Zoo d'Anvers. Cette naissance est donc une première européenne.

Le Zoo d'Anvers s'est vu confier l'an dernier cinq geckos du Sharjah Breeding Center, aux Emirats Arabes Unis. Les deux mâles et les trois femelles hébergées font partie d'un projet d'élevage et de replacement.

Les geckos à yeux de grenouille vivent principalement sous la terre et ne quittent leur tanière à la recherche d'insectes que le soir. Ce sont des animaux qui doivent être traités avec des "gants de velours" à cause de leur peau particulièrement délicate. Les bébés peuvent être admirés dans la nursery du bâtiment des reptiles.


--------------------------------------------------------------------------------

Hip ! Hip ! Hip ! Houra pour la Belgique
votre zemmerdeuse
   Posté le 21-07-2007 à 17:14:47   

Martine a écrit :

Un voleur poursuivi par les policiers se jette à l'eau et se noie


L'auteur d'un vol avec violence, poursuivi par les policiers, s'est jeté dans la Meuse avant de se noyer, vendredi soir, à Liège.

Vers 23 heures, le voleur avait arraché le sac d'une passante, rue Grétry, à Liège, avant de prendre la fuite à vélo.

Des policiers qui venaient d'être prévenus l'avaient repéré. Arrivé sur le quai de Londoz, l'individu a abandonné le vélo avant d'escalader le mur qui longe le fleuve. Les policiers l'ont rejoint et ont tenté en vain de le raisonner.

Le voleur s'est jeté à l'eau en criant qu'il ne pouvait pas nager. Le jeune homme a coulé à pic et, malgré les recherches entreprises par les secours de Liège, son corps n'avait pas encore été retrouvé, samedi après-midi.


--------------------------------------------------------------------------------


Excusez moi mais............ quel con !



on a pa sretrouver le corp donc on est sure de rien