Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Les hommes préfèrent une taille fine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-01-2007 à 20:40:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les critères de la beauté féminine sont réputés différer selon les époques et les continents, mais une étude comparée des littératures classiques anglaise, chinoise et indienne montre que les hommes ne préfèrent ni les blondes ni les brunes mais avant tout ... une taille fine.

La revue britannique Proceedings of the Royal Society B relate ces recherches, qui paraissent donner raison à la thèse selon laquelle l'homme est inconsciemment guidé par le réflexe darwinien de la pérennité des gênes. Et pour cela, le meilleur garant serait une taille fine, indéniable signe de bonne santé, donc d'un corps fertile.

Des scientifiques de l'université du Texas à Austin et de l'université de Harvard ont épluché la littérature anglaise des XVI, XVII et XVIIIème siècle, des poèmes chinois et indiens des premiers siècles et établi des statistiques.

La poitrine, les fesses et les cuisses - zones érogènes par excellence - figurent certes dans les descriptions, mais la mention d'une "taille fine" gagne haut la main, selon ces statistiques.

Ainsi dans la littérature anglaise, la taille est citée 65 fois, notamment "aussi fine qu'une baguette", contre seulement 16 allusions "romantiques" à la poitrine, 12 aux cuisses et seulement deux pour les hanches ou les fesses.

Les épopées indiennes du Ramayana et du Mahabharata célèbrent de leur côté 35 fois la finesse de la taille féminine, et 26 fois seulement toute autre partie de l'anatomie féminine.

Les poésies chinoises étudiées, écrites entre le IV et et le VIème siècles, évoquent 17 fois la taille, et jamais aucune autre partie du corps à l'exception d'un vers consacré à de jolies jambes.

Aujourd'hui la médecine montre le lien entre l'obésité abdominale et la faiblesse d'oestrogènes, ce qui réduit la fécondité et augmente les risques d'accidents de santé.

Mais bien avant l'apport de la médecine moderne, les écrivains et poètes anglais, indiens ou chinois avaient compris le lien entre la santé et la beauté, estiment les auteurs Devendra Singh, Peter Renn et Adrian Singh.

"Par delà les critères variables de description de la beauté, le signe de bonne santé et de fertilité - une taille fine - a toujours été un symbole invariable de la beauté féminine", concluent-ils.

--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 10-01-2007 à 21:28:37   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   




--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 10-01-2007 à 22:44:15   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Mal barré pour moi


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 11-01-2007 à 21:22:12   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ah ben dites donc! Je sens que je vais encore rester célibataire longtemps alors!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-01-2007 à 22:04:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ouais, moi j'ai pas intérêt à divorcer sinon ...


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 14-01-2007 à 20:12:55   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

moi non plus mdr


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Les hommes préfèrent une taille fineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum