Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Le Japonais Kobayashi : mangeur de hot-dog

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2006 à 23:53:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Le Japonais Takeru "Tsunami" Kobayashi a conservé mardi son titre de plus gros mangeur de hot-dog au monde en mangeant 53 et trois quarts de ces petits pains fourrés à la saucisse en douze minutes.

Le jeune homme âgé de 28 ans et natif de Nagano (Japon) a conservé pour la sixième année consécutive sa ceinture "jaune moutarde" lors de la Coupe du monde de la spécialité organisée chaque année à New York.

Celui qui était décrit comme son principal rival, l'Américain Joey Chestnut, 22 ans, a été très près de le battre mais a échoué à 52 hot-dogs, après avoir mené pendant une bonne partie du temps.

C'est la première fois que "Tsunami" se retrouve aussi menacé mais il a aussi profité de l'occasion pour améliorer son record personnel qui datait de 2004 et s'établissait à 53 hot-dogs et demi.

"J'ai vraiment calé et je me suis senti très fatigué", a déclaré après la compétition Joey Chestnut qui avait été soutenu par une foule d'environ 15.000 personnes, massées à Coney Island, un célèbre quartier de New York.

"C'est dur et Kobayashi est un concurrent très fort mais je reviendrai l'an prochain", a-t-il affirmé. Le Championnat est organisé chaque année depuis 1916 à l'occasion du 4 Juillet, la fête de l'Indépendance américaine.

La troisième place, avec 37 hot-dogs, est allée à une femme, Sonya "Black Widow" Thomas, une Américaine d'origine coréenne et de moins de 50 kilos.

Le vainqueur est également le champion du monde du manger de cervelles de veau et de boules de riz. Il a indiqué qu'il était content d'avoir enfin trouvé un rival à sa mesure. "Je le regardais et la pression m'a rendu plus fort", a-t-il souligné.

La plupart des participants ont utilisé la "technique Salomon", inventée par Kobayashi lui-même, qui consiste à couper en deux les hot-dogs avant de les ingurgiter pour pouvoir déglutir plus facilement. Ils sont également trempés au préalable dans l'eau pour les ramollir. Il est toutefois interdit de vomir.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:08:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 05-07-2006 à 15:33:41   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

cela me donne envie de vomir


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Le Japonais Kobayashi : mangeur de hot-dogNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum