Sujet :

"Kouma", bébé tigre dérobé au zoo

vanille300
   Posté le 11-02-2007 à 13:28:59   

"Kouma", un bébé tigre de trois mois, a été dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la nurserie du parc zoologique de Fréjus (Var), a-t-on appris samedi de sources concordantes.

L'enclos où séjournait l'animal a été découvert fracturé jeudi matin par les gardiens du zoo. Le bébé tigre, d'une douzaine de kilos et qui est encore nourri au biberon, avait disparu.

"C'est un tout jeune animal qui ne mange rien d'autre que son kilo de viande haché et ses trois biberons quotidiens, il faut savoir s'en occuper", s'est inquiété Habib Nafati, directeur-adjoint du zoo joint par l'AFP.

"Je crains qu'il n'ait été volé par des jeunes qui veulent s'amuser avec et le relâcher ensuite dans la nature où il va redevenir sauvage", a ajouté M. Nafati. A 6 mois, l'animal peut atteindre cinquante kilos.

L'enquête a été confiée au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël.

Par ailleurs, sans que la police n'ait établi aucun rapport entre les deux affaires, un jeune lion aperçu samedi après-midi à Avignon (Vaucluse) est recherché par la police.

Le jeune lion, qui mesure une cinquantaine de centimètres, a été aperçu dans une voiture par un chauffeur de bus. Un policier a ensuite repéré l'animal dans les bras d'un enfant qui s'est enfui. La police nationale doit effectuer des recherches dans les cirques de la région pour s'assurer qu'un jeune lion n'a pas disparu.
vanille300
   Posté le 11-02-2007 à 13:30:10   

Le bébé tigre de trois mois volé au zoo de Fréjus (Var) dans la nuit de mercredi à jeudi a été retrouvé sur un parking de Nice et a réintégré samedi soir sa nurserie, a-t-on appris dimanche de source policière.

Samedi après-midi, un appel anonyme au parc zoologique a signalé la présence de l'animal attaché au fond d'un parking des quartiers est de Nice. C'est effectivement à cet endroit qu'il a été découvert quelques heures plus tard par des salariés du zoo.

Selon le quotidien Nice-Matin qui rapporte la découverte, le jeune animal est en bonne santé, même s'il a maigri et subi un stress important.

Une enquête a été confiée au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël pour tenter d'identifier les auteurs du vol qui ont fracturé la cage de l'animal.
coccinelle
   Posté le 11-02-2007 à 13:57:01   

pfff, y'en a qu'ont vraiment rien à faire
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-02-2007 à 22:42:46   

pauvre bete c est degue irresponsable de faire ca