Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les zanimaux 

 Les lémuriens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-03-2007 à 19:10:30   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les lémuriens vivent uniquement à Madagascar dans la foret equatoriale. Ces animaux sont apparentés aux singes mais sont plus primitifs. Le mot "lémur" signifie fantôme. En effet, leur crie semble surnaturel.


Les lémuriens ont souvent une posture étonnante. Celui là semble plongé dans de profondes méditations. Les lémuriens se nourissent de fruits, d'insectes, parfois de reptiles et d'oiseaux de petites tailles. L'aigle est leur plus grans énnemi sans compter l'homme bien sûr. La plupart des lémuriens ont un museau pointu, de grands yeux et une fourrure fournie. En général, ils sont actifs le jour et sont grégaires.

Les lémuriens ont un ou deux bébés 1 fois par an.



--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-03-2007 à 19:13:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   


Naissance exceptionnelle de deux lémuriens au Parc Zoologique de Paris


Deux propithèques couronnés (Propithecus verreauxi coronatus), des lémuriens, sont nés début janvier au Parc Zoologique de Paris, un événement exceptionnel pour une espèce en voie d'extinction dont il n'existe que 20 exemplaires en captivité dans le monde, a annoncé le Parc.

Tilavo et Manao, deux mâles nés respectivement les 1er et 4 janvier de deux mères différentes, Holly et Linoa, sont en "bonne santé", a précisé le Parc zoologique dans un communiqué.

Le propithèque vit à Madagascar, au coeur des forêts sèches et de la mangrove dans la région d'Antrema. D'un poids à l'âge adulte de 3 à 4 kilos, ce lémurien arboricole de la famille des Indridae a des yeux dorés, bleus ou verts, et possède un pelage épais et soyeux dans les tons crème et roux.

Il se nourrit de feuilles et de fruits, et sa morphologie caractéristique lui permet d'effectuer des sauts à plus de 10 mètres. Il dispose également d'un répertoire de cris variés qui en font "un lémurien tout à fait unique", selon le Parc.

Le Parc Zoologique de Paris (zoo de Vincennes), auquel a été confiée la gestion d'un plan d'élevage Européen (EEP), possède 10 des 20 propithèques en captivité dans le monde (hormis Madagascar).


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-03-2007 à 15:36:52   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

vanille300 a écrit :




Il est tout mimi avec sa peluche.

Pour le hors sujet, ça me fait penser quand on est aller au zoo à Amnéville, mon fils avait une peluche en forme d'abeille et les singes (je ne sais plus quelle espèce) lui aurait bien piqué.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les zanimaux  Les lémuriensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum