Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les Medecines Naturelles 

 La Magnetothérapie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-01-2007 à 21:05:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

La magnétothérapie est l'art de soulager ou de soigner
par les champs magnétiques permanents.

Au départ, empirique, cette pratique millénaire a fait l'objet depuis une vingtaine d'années de très nombreuses études expérimentales et cliniques. Elles ont non seulement prouvé son efficacité antalgique immédiate mais aussi apporté l'explication scientifique de l'action d'un aimant sur les cellules de l'organisme.

La douleur est l'indication majeure de la magnétotérapie. C'est elle également qui permet le plus facilement d'objectiver l'effet des aimants posés sur la peau : la modification de la symptomatologie est immédiate. Le praticien peut donc vérifier au cours de la séance ou de la consultation, le bien-fondé de son traitement.

Son domaine privilégié : la rhumatologie, la médecine du sport et la traumatologie. Efficace, facile et rapide d'application, peu onéreuse, la méthode respecte l'identité de chaque praticien et lui permet d'optimiser ses techniques habituelles de rééducation.

D'autre part, quelques aimants laissés en place, entre deux séances, consolident et entretiennent les bienfaits d'un traitement sans risque iatrogène.

Complémentaire, la pratique de magnétothérapie est évidemment individualisée par chaque thérapeute. Beaucoup associent actuellement des aimants posés à distance du symptôme douloureux puis loco dolenti. Plusieurs études cliniques ont montré l'intérêt de cette dernière méthode : efficacité immédiate, réduction du nombres d'aimants et limitation des récidives.

Inspirées de la réflexologie, de la médecine chinoise ou d'autres approches holistiques, elle reste accessible à des praticiens non initiés car elle propose des protocoles de traitement très faciles et rapides d'application.

C'est une technique utilisé pour l'homme mais aussi pour l'animal.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les Medecines Naturelles  La MagnetothérapieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum