Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 une mere tue ses 5 enfants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 10:04:56   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Avant hier soir une femme a tué ses 5 enfants ici en Belgique.

Elle les a egorges et a ensuite essayé de se poignarder pour se suicider.

A mon avis elle a fait sa tentaive de suicide une mise en scène.

Les gens sont sous le choc, je comprend pas comment on peut faire ça je suis degouté.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 10:07:19   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Quintuple infanticide: aide psychologique proposée aux magistrats
Une aide psychologique a été proposée, s'ils le souhaitent, aux magistrats descendus sur les lieux du quintuple infanticide à Nivelles, par la ministre de la Justice, a indiqué le procureur du roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander.

Le parquet de Nivelles a lui-même désigné les lieux du drame familial comme une "scène de carnage atroce" pour les premiers intervenants sur place. Les camarades d'école des cinq enfants, de même que les policiers descendus dans l'habitation ont, pour leur part, d'ores et déjà reçu un appui d'ordre psychologique. (CHN)


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 10:08:23   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Quintuple infanticide: mère inculpée, pas d'explications claires
La mère de 40 ans qui a tué ses enfants de coups de couteau mercredi à Nivelles, Geneviève Lhermitte, a été inculpée d'assassinat et placée sous mandat d'arrêt après son audition par la juge d'instruction Destrée jeudi en milieu hospitalier, a fait savoir le parquet de Nivelles.

Si l'enquête a permis d'établir la chronologie des faits tels qu'ils se sont déroulés dans l'habitation familiale, avenue Général Jacques, les raisons exactes du geste de la mère restent inconnues. "Le projet criminel a été formé de manière brusque, mercredi en fin de matinée ou début d'après-midi, au retour des enfants de l'école", a indiqué le 1er substitut du procureur du roi, Bernard Goethals. Vers 13h00, Geneviève Lhermitte a d'abord déposé une lettre chez une amie dans laquelle elle expliquait être dans "une situation sans issue" et qu'un drame se préparait. Elle a placé ses enfants, âgés de 3 à 14 ans, devant la télévision pour ensuite les appeler un à un dans une pièce différente. Elle les égorgera alors à tour de rôle avec un couteau de boucher. La mère a ensuite voulu mettre fin à ses jours en se frappant avec l'arme blanche dans la région du cœur. Elle a enfin prévenu elle-même les secours. (CHN)


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 10:09:10   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Le drame familial reste inexpliqué
Le quintuple infanticide commis mercredi après-midi à Nivelles était toujours inexpliqué.

Mercredi, une mère âgée d'une quarantaine d'année a tué à coups de couteau ses cinq enfants, dans l'habitation familiale. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avec cette arme blanche avant de prévenir elle-même les secours. Les cinq enfants, quatre filles et un garçon, étaient âgés de 3 à 14 ans : Yasmine (1992), Nora (1995), Myriam (1997), Mina (1999) et Medhi (2003). La mère hospitalisée serait, pour sa part, hors de danger. Le père de famille, employé dans une société pharmaceutique, était en voyage professionnel au moment des faits. La mère avait fait part de ses intentions dans une lettre. Le procureur du Roi de Nivelles a également indiqué que la dame suivait un traitement pour une forme dépression dont les causes exactes ne sont pas encore connues. Un élément devrait attirer l'attention des enquêteurs, nombreux à investir la maison mercredi. Un double message manuscrit «Appelez la police » était apposé sur la porte d'entrée(DIL)


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 10:09:44   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Quintuple infanticide à Nivelles:la mère est hors de danger (UPDATE)
Les policiers et les secours qui sont arrivés les premiers dans l'habitation où la mère de famille a tué ses cinq enfants, mercredi après-midi à Nivelles, ont été pris en charge psychologiquement. Le père, qui a été prévenu alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Bruxelles-National, est également suivi psychologiquement. La mère, hospitalisée à La Louvière, serait, pour sa part, hors de danger.

A l'heure actuelle ce drame reste inexpliqué. "Il s'agissait d'une famille intégrée dans le quartier. Les enfants étaient tous scolarisés et le père disposait d'une bonne situation. Rien n'explique ce drame", a déclaré le bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart, descendu sur les lieux. Le bourgmestre avait connu la famille à la suite de démarches immobilières auprès de la commune. La mère, qui a tué ses cinq enfants âgés de 3 à 14 ans à l'arme blanche avant de tenter de mettre fin à ses jours, a elle-même prévenu les secours. Elle a également rédigé une lettre faisant part de ses intentions. (CYA)

et enplus elle s en sort GRRRR


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 02-03-2007 à 11:04:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui j'ai vu ceci hier soir aux infos, cela m'a complètement retourné.
Qu'est ce qui peut bien y avoir dans sa tête pour passer de maman a meurtrière.
Pffff de toute façon, elle va être examiné par des psy un bon moment


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 02-03-2007 à 12:54:00   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, c'est une histoire horrible


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 21:10:54   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Et dire qu l'ainé a essayé de se debattre.

Un autre enfant a demandé a sa mere de ne pas lui faire pareil.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 02-03-2007 à 21:25:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Est-ce qu'elle s'est expliqué sur son geste immonde ?


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 22:01:46   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

je sais pas encore j'ai pas vu ça, tout ce que je sais c'est que malheureusement elle vit.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 02-03-2007 à 23:01:26   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

En tout cas, il faut vivre avec, elle voulait mourir et elle va devoir s'expliquer, raconter, vivre et revivre cette scène, être jugé par les autres parents, et ben rien que cela ele va en baver, pas assez mais c'est un début


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-03-2007 à 23:25:56   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

oui jamais elle n'aura assez payé pour ce qu'elle a fait.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 04-03-2007 à 21:01:31   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Quintuple infanticide: le père attend des explications de son épouse
Le père des cinq enfants assassinés à Nivelles a déclaré dimanche, sur les antennes de la RTBF, qu'il aimait toujours sa femme. Bouchaïb Moqadem, 40 ans, ne comprend pas ce qui s'est passé et attend des explications de son épouse. Il a demandé lors de son audition par le juge d'instruction à pouvoir lui parler mais n'a pas encore reçu de réponse à sa requête.

Le mari de la meurtrière s'est plaint des rumeurs dont il fait l'objet et a demandé qu'on le laisse tranquille. L'homme était absent au moment du drame. Il avait reconduit sa mère malade au Maroc où il était resté un mois auprès d'elle. Il était sur le chemin du retour quand l'infanticide a eu lieu. (CLA)

il est con , comment il peut encore laimer ???????


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 04-03-2007 à 22:51:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Il l'aime bon, ba cela m'échappe totalement, la nature humaine ne se comprend pas, mais avant de se demander si elle l'aime ou pas, s'est posé la question : pourrais-je la pardonner ?
Dans cette histoire que ce soit le père ou la mère, on a pas l'impression qu'il mesure le poids de ce drame


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 04-03-2007 à 22:52:52   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Où alors il dit ça pour l'approcher et venger ses enfants.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 04-03-2007 à 22:55:25   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui c'est pas impossible du tout il va certainement avoir un examen psychologique je pense.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 05-03-2007 à 11:43:51   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'y crois pas!!


--------------------
Gaya
Gaya
   Posté le 06-03-2007 à 09:41:03   Voir le profil de Gaya (Offline)   Répondre à ce message   http://animal-passion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Gaya   

Oulaaaaaa doucement les filles.
Il ne faut pas s'arrêter rien quà l'infanticide ( qui je vous le concède est un crime affreux), c'est difficile de se mettre dans la tête de la maman, et les médias ne font rien pour calmé les rumeurs non plus.
Apparement, elle était sous pression elle avait prémédité son geste se suicidé mais en ne laissant pas ses enfants derrières elle.
Une tièrce personne est reprise dans le contexte, qui vivait chez cette famille et qui apparement ne jouait pas un rôle très sociable.

Celà relance un débat épineux, celui du mélange de race et de mentalité.
Je ne suis pas raciste, mais les mariage mixtes ne font pas toujours l'unanimités, il suffit de voire toutes les mamans qui ont vu leurs enfants kidnappés par leur père et emmener dans ces pays dit de religion musulmane.
L'adaptation n'est pas simple dans un sens comme dans l'autre, et je tiens à dire que certaines unions ethniques sont des mariage réussis.
Il ne faut pas non plus en faire une généralité.
Je n'escuse pas la maman des enfants et j'essaie comme tout le monde de comprendre, pas facile de recouper toutes les infos.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-03-2007 à 10:21:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui Gaya, je te l'accorde, les infos médiatisent enorménemt et ensuite faut faire le tri.
Mais il est vrai que je suis dure avec les meurtriers, elle voulait stopper son existence, soit elle n'a aucun droit sur la vie de ses enfants.
Pour ce qui est du mariage mixte, oui mes parents ont eu une amie (qui s'est suicidé) qui suite à une violente dispute s'est séparé de son mari, il est reparti au Maroc, en emmenant le fils et elle n'a jamais pu le récupérer
Mais pour moi ce geste est tellement difficile à comprendre que je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 06-03-2007 à 11:42:58   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

quand elles font un mariage mixte anisi , c est un risque qu elles prennent

malheureusement , souvent l amour les rend aveugle


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Gaya
Gaya
   Posté le 06-03-2007 à 11:51:50   Voir le profil de Gaya (Offline)   Répondre à ce message   http://animal-passion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Gaya   

vanille300 a écrit :

Oui Gaya, je te l'accorde, les infos médiatisent enorménemt et ensuite faut faire le tri.
Mais il est vrai que je suis dure avec les meurtriers, elle voulait stopper son existence, soit elle n'a aucun droit sur la vie de ses enfants. oui sa c'est certain mais derrière tout celà les enfants qu'est-ce qu'ils enduraient? je crois que l'on ne le saura jamais réellement, l'ainée des filles avait des soucis avec le port du foulard que son père lui impossait est-ce vrai ou faux? Pour ce qui est du mariage mixte, oui mes parents ont eu une amie (qui s'est suicidé) qui suite à une violente dispute s'est séparé de son mari, il est reparti au Maroc, en emmenant le fils et elle n'a jamais pu le récupérer
Mais pour moi ce geste est tellement difficile à comprendre que je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes.

Tu sais quand tu es en dépression nerveuse et que tu n'as aucune aide extérieur il peut s'en passer des chose dans ta tête que si tu les racontais à n'importe qui on te répondrais c'est pas une raison comme le cas de cette femme oui mais ou commence les interdits et ou fini la raison seule elle le sait pas nous.
Il n'empêche que notre mentalité, notre éducation et le reste nous font pensé qu'elle est coupable et on accorde aucune escuses pour ce geste affreux mais si on avait été à sa place qu'aurions nous fait !!!
Elle est enfermée dans la partie spychiatrique d'une prison elle est entrain d'expliqué son geste on verra la suite des événements.
Le père qui dit toujours l'aimer ne dit-il pas sa pour passer pour un martyre au yeux de la population? pourquoi a t-il refusé que la famille de sa femme puisse rendre un dernier homage aux enfants? ils ne sont pas responsable de ce qui c'est passé donc il y a des doutes fort sérieux qui ne faut pas prendre à la légère.
Une chose certaine je ne voudrais pas être convoquée pour être jurée si l'affaire passe au Assise.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-03-2007 à 14:13:30   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Que dire, quelque soit les problèmes que l'on peut rencontrer dans une vie, ce n'est pas normal de supprimer la vie (et de manière aussi violente) à des enfants. Maintenant, si un jour pour une raison x ou y je décide de me suicider et d'emmener mes enfants avec, je vous jure que je ne raterai pas mon suicide parce que si je ne meurs pas, tout ce que vous voulez que mon homme fini le boulot pour moi.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 06-03-2007 à 14:14:51   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

c ets vrai quoi pourquoi les avoir egorges ? leurs donner des somniferes aurais ete moins douloureux pour eux


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  une mere tue ses 5 enfantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum