Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Boon, alors raconte nous, tu as acheté un chien, quelle race ?
Boon
merci
vanille300
- Depuis combien de temps font-ils de l'élevage ?
- Combien ont-ils de portées par an ?
- Combien les femelles ont-elles de portées ? (au-delà de 4 ou 5 portées dans la vie d'une femelle, il s'agit vraiment "d'exploitation animale"!)
- Quelles sont les conditions d'élevage (chenil, terrain clos, maison,...) ?
- Quels sont leurs mâles reproducteurs ? Tous les éleveurs ne possèdent pas leur propre mâle. Généralement, un mâle extérieur rencontre la femelle uniquement pour la saillie ce qui permet l'introduction de "sang neuf", c'est à dire de nouveaux gènes évitant les croisements familiaux à l'origine de maladies héréditaires (comme les malformations articulaires : dysplasie de la hanche chez le Labrador par exemple). Il n'est donc pas forcément indispensable de voir le mâle.
- Quels sont leurs critères de sélection pour leurs reproducteurs ? Favorisez plutôt un éleveur cherchant à sélectionner ses animaux pour leur comportement (gentillesse, obéissance), plutôt que pour leur physique (couleur du poil ou longueur des oreilles).
- Présentent-ils leurs chiens aux concours et expositions canines ?

Autres signes positifs : les éleveurs qui pratiquent une certaine sélection des éventuels acquéreurs (quitte à refuser un acheteur qui ne serait pas capable d'assumer tel ou tel chien), et qui vous interrogent sur votre mode de vie, vos attentes vis à vis du chien, votre conception de son éducation et son futur habitat. En bref, qui s'intéressent au devenir des chiots vendus.
Boon
Bonjour!!

Demain je vais rencontrer l'éleveur chez qui je vais acheter (si tout va bien) mon chien. Je vais ainsi voir la chienne pleine, qui doit mettre bas dans quelques jours...

pourriez-vous me conseiller quelques questions que je ne devrais absolument pas oublier de poser a l'éleveur?

merci beaucoup!!!
 
Retour au forum
 
 
créer forum