Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
http://neomailing.publicis-technology.com/nl/jsp/m.jsp?j=21416612&c=bourdaudhuiamelie@zCpd1A
vanille300
Reha Hutin, au service des animaux


Reha Hutin défend les droits des animaux avec passion. Elle viendra parler de ses convictions et de la Fondation 30 millions d'amis lors d'un chat en direct le 13 novembre à l'occasion des 30 ans de 30 Millions d'Amis.

La diplomatie au services des animaux

Rien ne destinait cette fille de diplomate, née à Washington, à être un jour l'une des figures les plus emblématiques de la défense des droits des animaux. Après avoir obtenu un diplôme de Sciences Economiques à l'université de Genève, Reha Hutin s'installe en France. Journaliste, elle reprend les rênes de la Fondation 30 millions d'amis - reconnue d'utilité publique - après le décès de son mari, Jean-Pierre Hutin, créateur de l'émission éponyme. 30 Millions d'Amis : ce programme télévisuel mythique, diffusée pour la première fois par TF1 le 6 janvier 1976, bat aujourd'hui tous les records, avec trente ans de diffusion, et ce malgré les changements de chaînes télévisées et les modifications d'horaires. Ce monument du paysage audiovisuel français doit beaucoup à Reha, investie personnellement dans le combat pour le respect des droits des animaux et des devoirs de l'homme.


Journaliste, rédactrice en chef, productrice...

Cet amour des animaux prend au fur et à mesure des formes variées. Reha devient présidente de la fondation et du comité éditorial du mensuel, créé en 2000 et tiré à présent à 150 000 exemplaires. Les combats se diversifient également. Eléphants d'Afrique menacés par une reprise alarmante du braconnage, utilisation d'animaux pour tester des produits cosmétiques, fourrure de chats et de chiens… Sa voix s'élève à chaque fois que la vie animale est en danger et exploitée par l'homme. Avec la décision de TF1, en décembre 2004, d'arrêter l'émission, les principes de la militante sont bafoués. Avec près de 400 000 lettres de protestation, l'émission est recueillie par France2, ravie de ravir cette quasi institution à son concurrent privé. Loin de la bataille des chaînes, le succès est toujours au rendez-vous auprès du grand public.


2006, le changement

Le 10 septembre dernier, l'émission est, pour la première fois, diffusée sur France 3. Quelques semaines plus tard, elle enregistre un excellent score, puisqu'elle rassemble plus de 1 million et demi de téléspectateurs, preuve de l'adhésion sans faille de son public transgénérationnel. 30 ans de sensibilisation, de responsabilisation, d'engagements, de luttes et d'actions en faveur de la défense des animaux. 30 ans durant lesquels Reha a su rester fidèle aux buts fixés : valoriser l'image de l'animal auprès du public, insister sur son rôle bénéfique, sur l'affection qu'il nous dispense et dénoncer ce que nos comportements, nos habitudes ou nos coutumes ont parfois de cruel à son égard.
vanille300
http://www.30millionsdamis.fr/fr/entrenous/lactualiteanimaliere/Lactudelasemaine/LeclipdelaFondation.asp
vanille300
http://www.30millionsdamis.fr/fr/


 
Retour au forum
 
 
créer forum