Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
votre zemmerdeuse
faudrais une photo pour les voir ca a l air bizzard ce jeu
coccinelle
J'avais jamais entendu parler de ce jeu.
vanille300
Sandie Gardner, une Britannique âgée de 36 ans, a remporté le championnat du monde féminin du jeu du marron, disputé dimanche à Ashton, dans l'est de l'Angleterre. Le championnat masculin a été remporté par un informaticien de 48 ans, Chris Jones, de Londres.

Le jeu du marron, qui se joue à deux, consiste à faire tournoyer un marron d'Inde au bout d'une ficelle et à tenter de fracasser celui de son adversaire.

Cette année, les concurrents étaient venus de Grande-Bretagne, le pays hôte, d'Afrique du Sud, d'Allemagne, d'Australie, du Bénin, du Brésil, du Canada, d'Espagne, des Etats-Unis, de France, d'Inde, d'Irlande, d'Italie, de Lettonie, des Pays-Bas, de Suisse et d'Ukraine.

La championne du monde, Sandie Garner, originaire de Windsor, dans le sud de l'Angleterre, s'occupe d'un bed and breakfast à Abjat-sur-Bandiat, dans le sud-ouest de la France. Elle a abordé la discipline il y a seulement trois ans, lorsque les championnats de France de jeu du marron ont eu lieu dans le village où elle vit. "Je n'ai aucune technique, ni aucune tactique. C'est seulement de la chance pure et simple", a-t-elle confié après sa victoire.

Le vainqueur du titre masculin voit les choses autrement. "Je pense vraiment qu'il faut une sorte de don pour ce jeu", a déclaré Chris Jones. "Quand j'ai commencé à jouer, je frappais tellement fort que j'en avais les poignets meurtris", a-t-il dit. "Je crois qu'il faut être lent, calme et précis".
 
Retour au forum
 
 
créer forum