Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Une jeune femme, sortie mystérieusement de la jungle cambodgienne il y a deux semaines, a commencé à sourire et à communiquer, a indiqué mercredi un psychologue espagnol.

"Nous avons fait des tests et elle a exprimé une certaine réponse. Elle a prononcé quelques mots, même à moi, et je ne fais pas partie de la famille", a déclaré à l'AFP Hector Rifa de l'association Psychologues sans frontières.

Ces sons et ce début de communication, "ce n'est vraiment pas grand chose mais cela veut dire qu'elle peut le faire", a-t-il dit au téléphone depuis le village d'Oyadao (nord-est du Cambodge) où il est arrivé mardi soir.

L'homme qui l'a prise en charge, un policier du nom de Sal Lou, affirme qu'il s'agit de sa fille, Rochom P'ngieng, disparue en 1989 à l'âge de huit ans alors qu'elle gardait un buffle.

Cependant, a souligné M. Rifa, la jeune femme ne parle aucun langage connu, y compris des membres présumés de sa famille qui appartiennent à une tribu de montagne de l'ethnie Phnong.

La jeune femme a été attrapée le 10 janvier alors qu'elle essayait de voler de la nourriture à un paysan. Des témoins l'ont décrite "marchant nue, courbée comme un singe", et elle est devenue l'attraction numéro un de la province reculée de Ratanakkiri où la presse internationale s'est précipitée.

M. Rifa s'est refusé à toute spéculation sur le mystère entourant la jeune femme. "Aucun élément ne permet d'indiquer où elle a séjourné. Certaines personnes disent certaines choses mais qui a vu cette fille? A mes yeux, il n'est pas important de savoir si elle est sortie d'une ferme ou de la jungle, si elle était nue ou non, parce qu'aujourd'hui, cette personne a besoin de s'adapter à l'environnement dans lequel elle se trouve".

De mystérieuses marques entourent son poignée gauche et alimentent des questions sur son passé mais le psychologue n'est pas en mesure de dire si la jeune femme est une déséquilibrée mentale. "Elle est dans un état de stress".

De son côté, Sal Lou a déclaré que M. Rifa avait joué avec son "enfant", utilisant notamment un miroir. "Ils se sont souri" et "elle semble ne plus avoir peur".
coccinelle

vanille300
Un épais mystère entoure la réapparition d'une jeune femme qui aurait passé 19 ans à l'état sauvage dans la jungle cambodgienne. Un policier, Sal Lou, et son épouse sont convaincus que cette femme, âgée aujourd'hui de 27 ans, est leur fille, Rochom P'ngieng, qui avait disparu à l'âge de huit ans tandis qu'elle gardait un buffle.

Rochom P'ngieng a été aperçue pour la première fois le 10 janvier lorsqu'elle est sortie de la jungle dans la province reculée de Ratanakkiri (nord-est du Cambodge) pour voler de la nourriture à un paysan. Trois jours plus tard, Sal Lou veut en avoir le coeur net et il part à la recherche de la jeune femme, persuadé que c'est son enfant. Il la retrouve, grattant le sol dans un champ de riz, puis "marchant courbée comme un singe".

L'homme, qui appartient à une tribu de montagne de l'ethnie Pnong, affirme avoir reconnu sa fille grâce à une cicatrice à la main droite, provoquée lorsqu'elle avait été attaquée par sa soeur avant de disparaître. "C'est ma fille", assure Sal Lou, précisant que Rochom P'ngieng parle aujourd'hui un langage que personne ne comprend et qu'elle dort à peine.

La femme qui se présente comme sa mère, Rochom Soy, se dit "très heureuse", tout en redoutant que la jeune femme ne s'enfuie. "Elle s'est déshabillée et a tenté de retourner dans la jungle jeudi soir".

Mao San, chef de la police du district d'Oyadao où la famille vit, souhaite que des experts médicaux prélèvent des échantillons d'ADN sur les parents et la jeune femme afin de vérifier s'ils coïncident.

Ce n'est pas la première fois que de mystérieuses réapparitions se produisent dans la région. En 2004, 34 personnes de quatre familles différentes étaient sorties de la jungle où elles étaient parties se réfugier en 1979 après la chute du régime des Khmers rouges qu'elles avaient soutenu.
 
Retour au forum
 
 
créer forum