Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
votre zemmerdeuse
c ets vrai quoi pourquoi les avoir egorges ? leurs donner des somniferes aurais ete moins douloureux pour eux
coccinelle
Que dire, quelque soit les problèmes que l'on peut rencontrer dans une vie, ce n'est pas normal de supprimer la vie (et de manière aussi violente) à des enfants. Maintenant, si un jour pour une raison x ou y je décide de me suicider et d'emmener mes enfants avec, je vous jure que je ne raterai pas mon suicide parce que si je ne meurs pas, tout ce que vous voulez que mon homme fini le boulot pour moi.
Gaya
vanille300 a écrit :

Oui Gaya, je te l'accorde, les infos médiatisent enorménemt et ensuite faut faire le tri.
Mais il est vrai que je suis dure avec les meurtriers, elle voulait stopper son existence, soit elle n'a aucun droit sur la vie de ses enfants. oui sa c'est certain mais derrière tout celà les enfants qu'est-ce qu'ils enduraient? je crois que l'on ne le saura jamais réellement, l'ainée des filles avait des soucis avec le port du foulard que son père lui impossait est-ce vrai ou faux? Pour ce qui est du mariage mixte, oui mes parents ont eu une amie (qui s'est suicidé) qui suite à une violente dispute s'est séparé de son mari, il est reparti au Maroc, en emmenant le fils et elle n'a jamais pu le récupérer
Mais pour moi ce geste est tellement difficile à comprendre que je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes.

Tu sais quand tu es en dépression nerveuse et que tu n'as aucune aide extérieur il peut s'en passer des chose dans ta tête que si tu les racontais à n'importe qui on te répondrais c'est pas une raison comme le cas de cette femme oui mais ou commence les interdits et ou fini la raison seule elle le sait pas nous.
Il n'empêche que notre mentalité, notre éducation et le reste nous font pensé qu'elle est coupable et on accorde aucune escuses pour ce geste affreux mais si on avait été à sa place qu'aurions nous fait !!!
Elle est enfermée dans la partie spychiatrique d'une prison elle est entrain d'expliqué son geste on verra la suite des événements.
Le père qui dit toujours l'aimer ne dit-il pas sa pour passer pour un martyre au yeux de la population? pourquoi a t-il refusé que la famille de sa femme puisse rendre un dernier homage aux enfants? ils ne sont pas responsable de ce qui c'est passé donc il y a des doutes fort sérieux qui ne faut pas prendre à la légère.
Une chose certaine je ne voudrais pas être convoquée pour être jurée si l'affaire passe au Assise.
votre zemmerdeuse
quand elles font un mariage mixte anisi , c est un risque qu elles prennent

malheureusement , souvent l amour les rend aveugle
vanille300
Oui Gaya, je te l'accorde, les infos médiatisent enorménemt et ensuite faut faire le tri.
Mais il est vrai que je suis dure avec les meurtriers, elle voulait stopper son existence, soit elle n'a aucun droit sur la vie de ses enfants.
Pour ce qui est du mariage mixte, oui mes parents ont eu une amie (qui s'est suicidé) qui suite à une violente dispute s'est séparé de son mari, il est reparti au Maroc, en emmenant le fils et elle n'a jamais pu le récupérer
Mais pour moi ce geste est tellement difficile à comprendre que je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes.
Gaya
Oulaaaaaa doucement les filles.
Il ne faut pas s'arrêter rien quà l'infanticide ( qui je vous le concède est un crime affreux), c'est difficile de se mettre dans la tête de la maman, et les médias ne font rien pour calmé les rumeurs non plus.
Apparement, elle était sous pression elle avait prémédité son geste se suicidé mais en ne laissant pas ses enfants derrières elle.
Une tièrce personne est reprise dans le contexte, qui vivait chez cette famille et qui apparement ne jouait pas un rôle très sociable.

Celà relance un débat épineux, celui du mélange de race et de mentalité.
Je ne suis pas raciste, mais les mariage mixtes ne font pas toujours l'unanimités, il suffit de voire toutes les mamans qui ont vu leurs enfants kidnappés par leur père et emmener dans ces pays dit de religion musulmane.
L'adaptation n'est pas simple dans un sens comme dans l'autre, et je tiens à dire que certaines unions ethniques sont des mariage réussis.
Il ne faut pas non plus en faire une généralité.
Je n'escuse pas la maman des enfants et j'essaie comme tout le monde de comprendre, pas facile de recouper toutes les infos.
addi
j'y crois pas!!
vanille300
Oui c'est pas impossible du tout il va certainement avoir un examen psychologique je pense.
votre zemmerdeuse
Où alors il dit ça pour l'approcher et venger ses enfants.
vanille300
Il l'aime bon, ba cela m'échappe totalement, la nature humaine ne se comprend pas, mais avant de se demander si elle l'aime ou pas, s'est posé la question : pourrais-je la pardonner ?
Dans cette histoire que ce soit le père ou la mère, on a pas l'impression qu'il mesure le poids de ce drame
 
Retour au forum
 
 
créer forum