Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Une ceinture de crocodiles... vivants. Une femme a tenté d'entrer dans la Bande de Gaza depuis l'Egypte avec trois reptiles, de 50 centimètres de long chacun, accrochés autour de la taille. L'incident survenu jeudi dernier a provoqué la panique au point de passage de Rafah.

Les gardes avaient été alertés par la silhouette de cette femme qui paraissait "étrangement grosse", a raconté lundi Maria Telleria, porte-parole des observateurs européens au point de passage. "Même si elle était voilée et entièrement couverte, même avec tant de vêtements, il y avait quelque chose de bizarre".

La femme policier a alors entrepris de fouiller la suspecte et découvert les trois crocodiles cachés sous sa robe. "La policière s'est mise à hurler et est sortie en courant de la pièce et toutes les femmes ont commencé à crier et paniquer lorsqu'elles ont entendus" ce qui se passait, a raconté Maria Telleria. Néanmoins, après ce mouvement d'horreur initial, "tout le monde admirait une femme capable d'attacher trois crocodiles à sa ceinture".

La femme a expliqué pour sa défense qu'on lui avait "demandé" de porter les crocodiles, selon Wael Dahab, un porte-parole des gardes palestiniens du point de passage de Rafah. Elle a été autorisée à passer la frontière, sans les reptiles. Les trois crocodiles, muselés avec une ficelle, ont été rapportés du côté égyptien.

D'après Wael Dahab, les reptiles étaient vraisemblablement destinés à être vendus au petit zoo de Gaza ou à des particuliers. Malgré la pauvreté qui règne dans la Bande de Gaza, ils auraient pu rapporter "pas mal d'argent".

Les reptiles peuvent facilement atteindre l'équivalent de 375 euros, soit environ deux mois de salaires d'un policier palestinien. Ce n'est pas la première tentative de trafic d'animaux exotiques déjouée à Rafah: une autre femme avait déjà tenter de faire passer un singe collé contre son torse et d'autres voyageurs ont été arrêtés avec des oiseaux exotiques ou même un bébé tigre.
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
Retour au forum
 
 
créer forum