Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Un macaque a élu domicile depuis le début de la semaine à La Roche-sur-Yon à l'issue d'un périple de 90 km depuis la Loire-Atlantique et donnait depuis du fil à retordre aux autorités car il refuse de se laisser approcher.


Le singe, haut d'une quarantaine de centimètres, a été aperçu pour la première fois aux abords du parc zoologique Planète Sauvage à Port-Saint-Père en Loire-Atlantique le 24 mai, a indiqué le parc qui avait alerté la gendarmerie.

Depuis, sa présence a été signalée à Machecoul, vingt kilomètres plus loin, puis en Vendée, toujours en progressant vers le sud, jusqu'à La Roche-sur-Yon, à 90 kilomètres de son point de départ, où il semble avoir pris ses quartiers d'été dans le quartier de La Brossardière.

La possibilité qu'il se soit échappé du parc zoologique n'est pas écartée mais "il n'est pas encore possible de l'identifier et il peut provenir de beaucoup d'endroits", a expliqué la direction.

Seule la capture de l'animal permettra de trouver son origine, les dizaines de macaques du parc étant tous marqués.

Désormais le souci des autorités vendéennes est de parvenir à capturer l'animal qui fuit la présence des hommes et se tient suffisamment caché en haut des arbres pour éviter tout tir de fusil hypodermique.

"Il a été conseillé aux gens de lui donner à manger de façon à ce qu'il s'habitue à l'homme" et de rendre ainsi sa capture plus facile, ont expliqué les pompiers.
 
Retour au forum
 
 
créer forum