Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Ba pffff sont po malins de s'habiller de la sorte quelles truffes
coccinelle
Pris pour des braqueurs, trois employés grévistes de SFR interpellés

19 juillet 11:51 - LYON (AFP) - Trois employés de SFR, qui, cagoulés, s'apprêtaient à installer un piquet de grève à l'entrée du centre d'appel de Lyon jeudi à l'aube, ont été interpellés par la police, alertée par un voisin croyant avoir affaire à des braqueurs, a-t-on appris de source policière et syndicale.

Vers 06H00, les trois hommes, cagoulés, gantés, armés de chaînes et de cadenas "avaient l'intention de poser des chaînes aux portes de l'entreprise pour en gêner l'entrée, dans le but de faire un peu de tapage autour de leur mouvement social qui dure depuis 60 jours", a expliqué à l'AFP un délégué CGT, Thierry Chesa, joint par téléphone.

"Leur mouvement a commencé fin mai et ils sont un peu déboussolés, ça peut mener à ce type de débordement", a-t-il dit. "Ils n'ont pas eu vraiment conscience de ce qu'ils faisaient et ils en sont pour leurs frais".

Un riverain, qui pensait que les hommes s'en prenaient à un distributeur de billet voisin, a alerté la police.

Interpellés par les policiers, les trois hommes ont aussitôt dissipé le malentendu, mais ils ont été conduits au commissariat d'où ils devaient ressortir dans la matinée.

Les salariés de SFR protestent depuis le 23 mai contre le projet de l'opérateur de téléphonie mobile de transférer trois de ses centres d'appels, soit 1.900 salariés, à deux sous-traitants.
 
Retour au forum
 
 
créer forum