Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
vanille300
Au moins un requin s'est mêlé vendredi aux baigneurs sur une plage de Tarragone, dans le nord-est de l'Espagne, créant la frayeur parmi les vacanciers, qui étaient appelés à la prudence samedi.


Nous avons décidé "d'évacuer les baigneurs à chaque fois qu'un requin sera aperçu", a déclaré le maire de Tarragone, Josep Félix Ballesteros, au sujet du squale dont la photo fait la une samedi du quotidien catalan La Vanguardia.

Le requin aperçu, apparemment inoffensif mais dont l'espèce n'a pas été déterminée, aurait pris l'habitude ces derniers jours de s'approcher de la côte à des heures précises, entre 8h00 et 10h00 le matin et l'après-midi après 17h00, à la grande surprise des experts de la zone.

"Il n'est pas normal qu'il s'approche autant de la côte et encore moins à des heures déterminées", a indiqué Joan Ribé, spécialiste des requins, cité par la presse catalane.

"Quelqu'un doit leur jeter de la nourriture ou ils doivent être attirés par des odeurs", a-t-il précisé, tandis qu'un autre expert a souligné que ces horaires coïncidaient avec les allers et retours des bateaux de pêche.

Des experts de la Fondation pour la conservation des espèces marines (Cram), étaient samedi à Tarragone pour déterminer l'espèce du requin et les raisons de sa présence aussi près des côtes.
 
Retour au forum
 
 
créer forum