Forum de Choopeta
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
cecile
vanille300 a écrit :

Aucun vaccin n’est légalement obligatoire en France pour l’espèce canine, hormis la vaccination contre la rage des chiens de plus de 3 mois (article le 276-2 du code rural) dans les départements déclarés officiellement infectés par cette maladie. En pratique, pour inciter les propriétaires à vacciner leurs compagnons, les chiens qui ne seraient vaccinés devraient circuler en laisse et muselés.

De plus, l’accès aux lieux publics et le passage de nombreuses frontières sont souvent subordonnés à la production d’un certificat de vaccination en cours de validité.

Ces exigences légales ont permis, conjointement à la réglementation sur les animaux errants, de protéger efficacement la population humaine d’une contamination rabique en établissant une barrière sanitaire entre le réservoir de la rage en France (le renard) et l’homme.

La vaccination antirabique des carnivores domestiques permet donc de ne vacciner parmi la population humaine, que les individus à risques (vétérinaires, gardes forestiers etc.). Celle-ci doit donc être considérée comme un acte de civisme.


Effectivement le, les vaccins ne sont pas obligatoires. Mais ne pas faire vacciner ses animaux de compagnie (je parle des chiens et des chats) conduit à les exposer à certaines maladies, en plus de la rage. Votre chat non vacciné qui se promène dans votre jardin pourrai un jour ou l'autre rencontrer le chat du voisin, renifler des déjections douteuses ? Sincèrement , je préfère payer pour que mon chat (et mes chiens) soient vaccinés, plutôt que de devoir payer des traitements (couteux !), et pire que l'histoire se termine par l'euthanasie... Là alors l'histoire d'amour se finit très mal....
vanille300
mollie024, ba honnêtement je l'espère car comme pour les humains on se rend compte que certains vaccins sont inutiles tt les ans, et puis tant mieux pour ceux qui ont des difficultés financières.
Bizzzzz
mollie024
Mais avec des tests d'immunité, on sait si l'animal est toujours immunisé contre les vaccins. Si c'est le cas, pas besoin de lui donner la dose de chimique... Parce que les vaccins aussi ont leur répercussion sur la santé. Et si l'animal n'est pas immunisé contre une maladie, le vaccin devient donc important! Au Québec, on commence à parler de rappel aux 3 ans...
vanille300
votrechipie, mollie024, en effet le plus important c'est de le faire vacciner quand il est chiot et de faire au moins le 1er rappel, au moins il est immunisé, ensuite chaque véto à son discours, certains insistent pour le vaccin annuel etd'autres disent que tout les 2 ans suffisent alors pas facile de savoir à qui se fier
Pour le tatouage, il faut savoir que en cas d'accident causé par votre animal, c'est votre responsabilité civile qui s'en charge mais à 2 conditions, la 1ère étant de prévenir à votre assureur que vous posséder un animal et la secondeet qu'il soit tatoué
Voilà donc je pense que pour toutes ces raisons, il est important d'emmener votre animal chez le véto.
votre zemmerdeuse
Bein ici a Bruxelles on les mets dans des "parc a besoins" c'est là qu' ils vont faire leurs besoins, si mon chien n'etait pas vacciné j'aurais bien trop peur qu'il ne renifle une pisse et attrape un truc mortel car ça arrive.

Moi la visite du vaccin annuel coute 50 euros.
mollie024
Êtes-vous certains que les vaccins annuels sont une bonne chose pour la santé de votre animal alors qu'on sait aujourd'hui que certains vaccins peuvent faire effet de 3 à 7 ans, tout dépendant du type, et que c'est une des causes de cancer? Oui, il est important de faire vacciner son chien, surtout lorsqu'il est chiot, mais ensuite, des tests d'immunité sont de beaucoup mieux pour la santé du chien. On saura ainsi si le chien est encore immunisé contre la rage, par exemple. Si c'est le cas, on se passe du vaccin pour l'année en cours afin de ne pas "intoxiquer" son chien. Mais s'il n'est pas immunisé, un vaccin s'impose! En tout cas, c'est pour la santé et la longue vie de nos animaux...
Animafolie
Dis lui que si il l'a accepté sous son toit, qu'il a une part des responsabilités meme si c'est ton chien.
Corneil G
Mon chien je ne l'ai pas acheté, nous l'avons récupéré chez un mec qui le maltraitait !

Je vais en discuter avec mon pére, mais vous savez mon pére ne veut pas s'occuper de mon chien, il dit: "C'est le tien tu t'en occupes tout seul !" donc... il va falloir étre convainquant !
Animafolie
Oui, il faut absolument qu'il soit vacciner. Contre la rage et les vers du coeur surtout. Un chien a les vers du coeur seulement en se faisant piquer par un moustique infecter, et c'est mortel pour lui.

Si tu ne l'amène jamais au véto, il pourrait aussi tomber malade et les maladie que seul un véto peut voir pourrait tuer ton chien d'un seul coup.

Il y a seulement une visite a faire par année si le chien parait bien. La visite annuelle, qui se situe autour de Juin, est pour donner les vaccins et établir un bilan santé sur l'animal. Moi sa me coute 100 $. Si j'était jamais aller cher mon véto pour ma chienne, j'aurais jamais su qu'elle avait un souffle au coeur, des pierre a la vessie et des cataractes.

Si tu n'avait pas d'argent pour ton chien, bien il aurrait peut-etre fallu ne pas l'acheter
Choopeta
ton chien n'est ni vacciné ni tatoué ni puccé ni rien du tout ??? il faut une visite reguliere chez le veto pour s'assurer que tout vas bien et comme tu le sait une maladie de carrée est mortelle ainsi que beaucoup d'autres maladies et le fait qu'il ne soit pas tatoué je e tant parle meme pas
 
Retour au forum
 
 
créer forum