Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Nathalie et Stacy

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 09:38:28   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

A faire suivre....

<http://www.childfocus.org/>

Publié le 10/06/2006 à la requête du Procureur du Roi de L!ège et en
collaboration avec Child Focus

Deux mineures disparues à Liège

Faits
Ce jour 10 juin 2006 entre 01.00 et 03.00 heures ce matin, deux mineures d'âges qui se trouvaient à la braderie quai St. Léonard à Liège ont disparues.


Il s'agit de Nathalie MAHY, âgée de 10 ans.
Elle est de corpulence mince, taille 1m40; cheveux châtains mi-longs.
Elle était vêtue d'un T-shirt rose portant des inscriptions argentées, un jean bleu et des bottes brunes avec une partie orange.


La seconde, Stacy LEMMENS, âgée de 7 ans.
Taille 1m40, cheveux mi-longs foncés.
Elle portrait une jupe rose ou rouge; un T-shirt blanc et des baskets roses.


Témoignages:
Si vous avez vu Stacy LEMMENS ou Nathalie MAHY ou si vous savez où elles résident, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale

via le numéro de téléphone gratuit: 0800 / 91.119

ou avec Child Focus via le numéro 110.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 09:45:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Deux fillettes disparues à Liège

samedi 11/06/06 - On est toujours sans nouvelles de deux fillettes disparues dans le nuit de vendredi à samedi à Liège. La police a fouillé les environs du lieu de leur disparition et lancé un appel à un éventuel ravisseur.
Dimanche, on était toujours sans nouvelle des deux petites filles, Nathalie Mahy, âgée de 10 ans, et Stacy Lemmens, âgée de 7 ans, deux demi-soeurs disparues durant la nuit de vendredi à samedi lors d'une braderie dans la rue Saint-Léonard à Liège.

(photo VRT) Au terme d'une soirée arrosée, le père est rentré seul vers une heure du matin, laissant à la braderie la mère et six enfants.

Les deux fillettes jouaient dans un château gonflable tandis que la mère était au café.

Lorsqu'elle a voulu rassembler son petit monde vers 3 heures du matin, elle s'est aperçue de la disparition des deux petites filles.

Le parquet a mis l'affaire à l'instruction.

La brigade judiciaire de la police de Liège mène l'enquête et des recherches ont déjà été effectuées durant toute la journée de samedi dans le quartier Saint-Léonard et notamment le long des berges de la Meuse toute proche, avec l'aide de l'Office de la Navigation et de la police fédérale de la Navigation.

Enlèvement?
Le dimanche, les recherches ont repris dans un parc à proximité du lieu de disparition.

Ce lundi, 800 nouveaux effectifs ont été engagés pour poursuivre les recherches.

Le Parquet considère de moins en moins plausible la thèse de la fugue et s'oriente vers un enlèvement. Il a lancé un appel à un éventuel ravisseur, lui rappellant les sanctions pénales prévues.

Des libérés conditionnels condamnés pour maltraitance d'enfance ou faits des moeurs envers des enfants ont été contrôlés.

La justice a entendu des suspects mais est à la recherche d'un homme signalé dans le café où se trouvaient les parents.

L'association Child Focus procède depuis samedi à la diffusion et la distribution de 7800 affiches pour tenter de retrouver les petites filles.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 09:52:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Nathalie Mahy , née le 9 août 1995, est âgée de dix ans. Elle est de corpulence mince et mesure 1m40. Ses cheveux sont châtains mi-longs. Au moment de sa disparition, elle portait un T-shirt rose avec des inscriptions argentées, un jeans bleu et des bottes brunes avec une partie orange.




Stacy Lemmens , née le 14 décembre 1998, est âgée de sept ans. Elle mesure 1m40. Ses cheveux sont mi-longs foncés. Elle portait une jupe rose ou rouge, un T-shirt blanc et des baskets roses.




--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 09:56:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Le parquet de Liège lance un appel à un témoin privilégié

le 13-6-2006 8:39

Le procureur du roi de Liège Anne Bourguignont a lancé hier un appel à un "témoin privilégié" qu'elle a identifié comme l'ami d'une serveuse du café "Aux Armuriers", où les parents de Nathalie Mahy, dix ans, et Stacy Lemmens, sept ans, étaient attablés au moment de la disparition des fillettes, dans la nuit de vendredi à samedi à Liège.

L'homme était présent dans le café du quartier Saint-Léonard jusqu'à 01H30 samedi et n'a pas regagné son domicile ensuite. Il n'est pas réapparu depuis. La magistrate a refusé de préciser si cette personne était l'homme en liberté conditionnelle, condamné notamment pour des faits de moeurs, vivant dans le quartier et recherché par la justice depuis ce week-end.


Par ailleurs, les recherches menées depuis samedi pour retrouver les fillettes n'ont "rien donné" et sont interrompues jusqu'à l'obtention d'"éléments plus précis", a annoncé Mme Bourguignont. "Nous avons fouillé dans tous les endroits où elles auraient pu se trouver", a-t-elle expliqué.

Depuis samedi, une soixantaine de policiers, soutenus par un hélicoptère, ont cherché dans plusieurs quartiers de la ville, notamment le long des berges de la Meuse et sur les coteaux de l'ancienne citadelle de Liège. L'analyse de la téléphonie du GSM d'une des fillettes, l'examen du disque dur de son ordinateur et l'audition de leurs condisciples n'ont pas livré davantage de résultats.


Mme Bourguignont, qui a dit n'exclure "aucune hypothèse", a lancé un appel à un éventuel ravisseur, en rappelant que le code pénal prévoyait des peines sévères en cas d'enlèvement de mineurs de moins de dix ans, mais que des réductions de peine et des circonstances atténuantes étaient possibles si les enfants sont "ramenés dans les cinq jours".

Une réunion doit se tenir journellement au cabinet du procureur du roi de Liège pour faire le point sur l'enquête. Les parents bénéficient d'un soutien psychologique.

Si aucun élément neuf apparaît dans le courant de la semaine, les enquêteurs examineront les dossiers des personnes internées pour délit sexuel, y compris de celles qui sont encore détenues mais qui pourraient bénéficier de congés.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-06-2006 à 10:51:33   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 13-06-2006 à 16:42:17   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ah merdeeeeeeeeeeee
titinette ,tiens nous au courant de l'evolution que cette malheureuse nouvelles


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 17:45:30   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Stacy et Nathalie - Diffusion d'une photo et d'une idendité (13/06/2006)



Ait Oud Abdellah, née à La Hestre, 38 ans, a été une nouvelle fois invitée à se présenter dans les plus brefs délais auprès d'un service de police.

LIEGE Les autorités judiciaires de Liège ont décidé, mardi en fin de matinée, de diffuser la photo et l'identité de l'ami de la serveuse de l'établissement dans lequel les parents de Stacy et Nathalie ont passé la soirée de vendredi à samedi, afin de permettre à toute personne pouvant donner des renseignements de nature à localiser cet individu de se manifester.

Cette personne, Ait Oud Abdellah, née à La Hestre, 38 ans, a été une nouvelle fois invitée à se présenter dans les plus brefs délais auprès d'un service de police pour y être entendu. Des fouilles ont été menées au domicile de l'individu (231 rue St-Léonard), déjà connu notamment pour des faits de moeurs. Dans le même temps les recherches ont repris sur les berges de l'Ile Monsin. Elles devaient aussi se poursuivre en aval le long de la Meuse jusqu'au barrage où les courants auraient pu transporter d'éventuels corps.

L'enquête poursuivrait de nombreuses pistes. L'hypothèse de la fugue devient cependant improbable, reconnaît le Procureur du Roi de Liège Anne Bourguignont, qui précise néanmoins qu'il "faut garder l'espoir de retrouver les enfants saines et sauve"

Message édité le 13-06-2006 à 17:47:06 par titinette


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 17:46:13   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Un profil inquiétant

Abdellah Ait Oud, la personne désignée par le parquet de Liège comme étant "suspecte" dans la disparition des petites liégeoises Stacy et Nathalie, a un passé judiciaire, notamment pour des faits de viol et d'enlèvement. En avril 1994, il a été placé sous mandat d'arrêt pour le viol de sa nièce, alors âgée de 14 ans. Les faits avaient débuté quand la fillette était âgée de 6 ans. Dans le journal intime de la petite, on avait retrouvé les mots: "je hais mon oncle parce qu'il me viole".

Pour ces faits, Ait Oud avait été condamné à une peine de 5 ans d'emprisonnement assortie d'un sursis probatoire pour un an.

Le 7 septembre 1997, il a été arrêté pour faits de vols et a réintégré la prison.

Le 24 avril 2001, alors qu'il était en liberté conditionnelle, il a été de nouveau placé sous mandat d'arrêt pour des faits de viol, coups et rapt qui s'étaient passés à Flémalle un mois plus tôt.

Ce jour-là, il a abordé une fillette de 14 ans qui promenait son chien pour lui demander un renseignement.

Il a ensuite frappé l'adolescente sur la tête avec une pierre et l'a poussée de force dans sa voiture. Comme la victime tentait de sortir du véhicule, il lui a encore porté un coup de pierre à la tête et a démarré. Il a amené l'adolescente dans un chemin de terre entouré de champs, situé à Grâce-Hollogne.

Il a ensuite violé à cet endroit sa passagère et l'a abandonnée sur place. L'adolescente a alors quitté les lieux à pied et a appelé à l'aide.

Le parquet de Liège a diffusé mardi une photo de l'homme qu'elle considère comme suspect dans le cadre de la disparition de Stacy et de Nathalie et lui a demandé de se présenter dans les plus brefs délais auprès d'un service de police.

Message édité le 13-06-2006 à 17:49:57 par titinette


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 22:59:51   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

La justice retire la garde d'un bébé à la mère de Nathalie

Le frère d'une des deux disparues de Liège, âgé d'un an, a été confié aux services d'aide à la jeunesse samedi car sa mère l'avait emmenée dans un café au lendemain de la disparition de sa soeur, pouvait-on lire ce mardi dans la presse francophone.

Samedi, au lendemain de la disparition de Nathalie Mahy, 10 ans, et Stacy Lemmens, 7 ans, la mère de Nathalie était de nouveau dans un café, accompagnée notamment de son dernier enfant, Sylvain.

Un commerçant, qui connait le couple, a emmené le garçon pour lui permettre de dormir chez lui. Il a prévenu la police, expliquant que la place de l'enfant n'était pas dans le café et que les policiers pouvaient venir le prendre.

Le lendemain, les services sociaux sont venus reprendre Sylvain. L'enfant n'a pas été rendu à ses parents mais placé aux bons soins du Service d'aide à la jeunesse.

Message édité le 13-06-2006 à 23:01:10 par titinette


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-06-2006 à 23:05:15   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

L'homme recherché se présente à la police

Abdellah Ait Oud, l'homme suspecté dans le cadre de la disparition de Stacy et Nathalie dans la nuit de vendredi à samedi à Liège, s'est rendu à la police.

Le suspect, dont l'identité et la photo ont été diffusées ce mardi, était introuvable depuis les faits.

Il s'est reconnu mardi soir lors d'un journal télévisé. L'homme s'est immédiatement présenté à la police de Liège avant d'être transféré au Palais de Justice, dans les locaux de la police judiciaire. Il doit être auditionné dans les heures qui viennent.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-06-2006 à 16:08:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Donc comme ils ont dit aux infos ya po vraiment de pistes


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:13:44   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Le principal suspect nie toute implication

14.06.06 14:07

La police belge entendait mercredi le principal suspect recherché dans le cadre de l'enquête sur la disparition de deux demi-soeurs, survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Liège. L'homme, Abdallah Aït Oud, 39 ans, qui ne fait l'objet d'aucune inculpation pour l'heure, nie toute implication dans les faits.

Il s'était présenté de lui-même mardi soir à la police à Liège, quelques heures après la diffusion au public par les enquêteurs de son nom et de sa photographie. Selon la police, le suspect a été vu près de Nathalie Mahy, 10 ans, et Stacy Lemmens, 7 ans, peu avant leur disparition dans le quartier Saint-Léonard alors que s'achevait une braderie.

Les policiers, aidés de chiens, ont fouillé la maison du suspect à Liège et poursuivaient mercredi leurs recherches dans toute la ville, inspectant un hôpital abandonné ainsi que les berges de la Meuse, toute proche.

Le procureur de Liège, Cédric Visart de Bocarme, a indiqué que l'interrogatoire de Aït Oud n'avait encore fourni aucun élement permettant de remonter jusqu'aux fillettes. "Nous espérons toujours les retrouver vivantes", a-t-il toutefois déclaré à la RTBF.
Le centre pour enfants disparus "Child Focus" a décidé de diffuser dans toute la Belgique des milliers d'affiches comportant les portraits des deux jeunes disparues.

L'affaire suscite une vive inquiétude en Belgique, les médias notant des similitudes avec la disparition il y a dix ans de Julie et Melissa, deux fillettes de huit ans enlevées à Liège par Marc Dutroux. Les corps des deux enfants avaient été découverts un an plus tard dans une propriété du pédophile, condamné en 2004 à la prison à vie.


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 17:14:09   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Mais j'ai l'impression que c'est souvent qu'il y a des affaires de pédophilie en Belgique, tout au moins à comparer avec le nombre d'habitants ...


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:18:16   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa y en a autant en France malheureusement

D'ailleurs dans l'affaire Dutroux, si je me souviens bien, la police Belge avait suspecté une filière en France

Et malheureusement des mecs tordus y en a partout


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 17:22:48   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

titinette, malheureusement tu as raison, mais j'avoue que ça me dépasse un peu, j'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça, c'est pas humain et même les animaux font pas ça


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:29:40   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa je suis d'accord avec toi

Mais ce que je comprends encore moins c'est comment après l'affaire Dutroux, on peut encore laissé les enfants seuls

Ma fille avait 7 ans lors de l'histoire Dutroux, et je peux te dire que encore maintenant, elle est traumatisée par cette histoire. A l'époque, elle n'osait pas sortir jouer dans notre rue sans un énorme bâton, plus grand qu'elle Et ce bâton, elle l'a toujours dans sa chambre ! J'ai voulu le jeter l'année dernière mais elle m'a dit : "Non, je le garde, on ne sait jamais !"

Alors comment des parents peuvent laisser leurs enfants, je ne comprends pas


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 17:36:00   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

C'est délicat, faut pas non plus que les enfants soient traumatisés, pas facile....
y'a une vingtaine d'années de ça, il y a eu 2 filles tuées à Perpignan et le meutrier habitait près de chez mes parents dans une petite ville près de Reims... ça m'a toujours scié ça, parce que j'aurais pu et j'ai même dû le croiser plusieurs fois


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:38:57   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa et c'est ça le plus grave, c'est que même ton voisin, peut être pédophile que tu n'en sais rien


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 17:44:29   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

oui mais la probabilité est tout de même faible - ou alors t'habite à côté d'une congrégation de curés - et je crois quelque part qu'il faut être fataliste sinon tu vis plus parce qu'il y a des dangers partout entre la route, les accidents domestiques et la santé...


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:46:41   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa a écrit :

oui mais la probabilité est tout de même faible - ou alors t'habite à côté d'une congrégation de curés - et je crois quelque part qu'il faut être fataliste sinon tu vis plus parce qu'il y a des dangers partout entre la route, les accidents domestiques et la santé...


Tu crois que c'est moins dangereux


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 17:49:09   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

titinette c'est l'inverse justement , les fauves z'ont rien eu à se mettre sous la dent depuis des années ...


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 17:53:06   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa rooo me fais pas peur, j'habite en face d'une église


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 18:02:32   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

et les cloches c'est toutes les heures ??


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 18:11:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa toutes les heures pour dire l'heure, mais aussi un coup toutes les 1/2 heures , 56 fois à 5h57, 56 fois à 11h57 et 56 fois à 17h57, plus les mariages, les enterrements, les baptêmes, les communions, ...


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 18:17:54   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Nathalie et StacyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum