Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Nathalie et Stacy

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-07-2006 à 13:43:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Abdallah Aït Oud inculpé de viol et d'assassinat

le 17-7-2006

Abdallah Ait Oud, déjà inculpé de la séquestration et de l'enlèvement des deux fillettes liégeoises Stacy et Nathalie, a été inculpé ce matin de leur assassinat et du viol de Nathalie. Entendu hier durant toute la journée, le prévenu avait quitté le palais de justice dans la soirée en continuant à nier en bloc. Les enquêteurs l'ont pourtant confronté à plusieurs éléments à sa charge.

Les résultats des analyses des microtraces prélevées sur les fillettes permettent à présent d'établir un lien avec lui. Des botanistes auraient repéré, dans les poches du jeans d'Abdallah Aït Oud, des pollens identiques à ceux que l'on trouve le long de la voie ferrée, là où les corps de Stacy et de Nathalie ont été découverts.

Autres élément troublant, sur les vêtements de la petite Nathalie, la seule fillette qui a été violée, le laboratoire de la police fédérale a prélevé des fibres textiles, les mêmes que celles du jeans qu'Abdallah Ait Oud portait le soir du drame.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 22-07-2006 à 06:31:33   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

grrrrrrrrrr tout ca parce qu on habite un pays de cons, car si on ne relachais pas toutes ces ordures ils pourraient pas recommencer
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 22-07-2006 à 20:40:16   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Votrechipie dans tous les pays c'est pareil Sauf que nous en Belgique on ose en parler un peu plus c'est tout


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-09-2006 à 10:01:46   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

La justice belge a annoncé vendredi qu'elle espérait juger dès la mi-2007 Abdallah Ait Oud, l'homme qu'elle soupçonne d'avoir assassiné les petites Stacy et Nathalie à Liège (Est) en juin dernier, et dont la détention provisoire a été prolongée vendredi.

Si les analyses scientifiques et les rapports des experts psychiatres sont bouclés selon le rythme prévu par la juge d'instruction, un procès devant une cour d'assises est envisageable "l'année prochaine, peut-être même avant le mois de juillet", a déclaré la procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont.

Si Abdallah Ait Oud, seul inculpé jusqu'ici dans cette affaire qui avait bouleversé la Belgique au début de l'été, doit "conserver la présomption d'innocence" jusqu'à ce qu'un tribunal se prononce sur le fond, les charges pesant contre lui sont à présent "accablantes", a estimé la procureur lors d'une conférence de presse.

Abdallah Ait Oud, un Marocain de 38 ans déjà condamné pour des viols sur mineures, est soupçonné d'avoir enlevé et tué Stacy Lemmens, 7 ans, et Nathalie Mahy, 10 ans, disparues à Liège dans la nuit du 9 au 10 juin à la fin d'une braderie. Les fillettes avaient été retrouvées mortes trois semaines plus tard et les autopsies avaient démontré que Nathalie avait été violée.

Mme Bourguignont a expliqué vendredi que des fibres textiles retrouvées sur les vêtements du suspect et des victimes ne "laissent plus de doute" sur un "contact intense" entre Abdallah Ait Oud et les deux fillettes le soir des faits.

Une fibre d'un vêtement de Nathalie a "même été retrouvée sur le caleçon" d'Ait Oud, a précisé le procureur. D'autres fibres, provenant d'un édredon rouge appartenant à la compagne du suspect, ont été retrouvées sur les vêtements des fillettes.

Ces indices ne peuvent s'expliquer par les contacts furtifs qu'aurait pu avoir le suspect avec Stacy et Nathalie en faisant monter des enfants sur un podium lors de la braderie, comme il l'avait avancé devant les enquêteurs, a estimé Mme Bourguignont.

Deux autres éléments renforcent la suspicion des enquêteurs: Abdallah Ait Oud avait disparu pendant trois jours juste après l'enlèvement des fillettes et il avait tenté de changer son apparence alors qu'il se savait recherché.

La procureur a indiqué que la chambre du conseil de Liège avait, sans surprise, confirmé ce vendredi le mandat d'arrêt à l'encontre d'Abdallah Ait Oud pour "enlèvement", "séquestration", "assassinats" et "viol", et prolongé de trois mois sa détention préventive.

Abdallah Ait Oud a une nouvelle fois clamé son innocence vendredi. "Qui cherche le vrai coupable? Je suis innocent", a-t-il lancé aux journalistes à sa sortie de l'audience, avant d'être reconduit à sa cellule.

"Il a toujours des accents de sincérité", a estimé l'un de ses avocats, Me Jean-Dominique Franchimont.

"Le procès peut avoir lieu très vite. Je pense aux victimes qui attendent de pouvoir apaiser leur douleur. Mais il ne faudrait pas qu'il se fasse dans les médias", a-t-il ajouté.

Dix ans après le traumatisme causé en Belgique par l'affaire du pédophile Marc Dutroux, et afin d'éviter de nouvelles critiques, les autorités du royaume avaient mis en place des moyens importants pour retrouver Stacy et Nathalie dès que leur disparition avait été signalée.

En annonçant un procès possible l'an prochain, la justice belge semble vouloir démontrer qu'elle sait désormais fonctionner avec célérité.

Interpellé en août 1996, Marc Dutroux n'avait été jugé qu'en 2004 par la cour d'assises d'Arlon, qui l'avait finalement condamné à la peine maximale, la détention à perpétuité.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 02-09-2006 à 19:10:11   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

oui j ai entendu ca au journal tantot

qu il grille en enfer ce salopard


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

pti coeur
pti coeur
   Posté le 02-09-2006 à 19:11:45   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Tout à fait d'accord là!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-09-2006 à 11:02:28   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

laissez le moi , j vais m defouler la grrrrrrrrr ti coeur tu sais ou j habite tu m aiderais j suppose


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

pti coeur
pti coeur
   Posté le 03-09-2006 à 14:07:08   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

J'arrive de suite!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 03-09-2006 à 14:24:08   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

vanille300 a écrit :


Interpellé en août 1996, Marc Dutroux n'avait été jugé qu'en 2004 par la cour d'assises d'Arlon, qui l'avait finalement condamné à la peine maximale, la détention à perpétuité.


Chauqe fois que je vais à Arlon, je ne peux m'empêcher de penser à ce salopard. Je me dis qu'on pourrait bien les faire souffrir à leur tour et à petits feux les gens comme eux. Je ne supporterai pas que l'on touche à mes enfants et si ça se faisait, je crois que je serai capable de rendre la justice moi-même.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-09-2006 à 17:20:29   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

et moi tout les jours on livre a marcinelle , tout les jours j'y pense :-(

le proces dutroux m'a degouté pour moi nihoul a pas pris assez


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 03-09-2006 à 17:21:05   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

pti coeur a écrit :

J'arrive de suite!


je met xoro au jene pour qu'il puisse en profiter aussi.


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Nathalie et StacyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum