Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 obtention du bac avec 20,18 de moyenne sur 20

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2006 à 23:57:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Une élève de terminale S (scientifique) au lycée Vaugelas de Chambéry, Marianne Tenand, 17 ans, a réussi l'exploit d'obtenir son baccalauréat avec une note supérieure à 20 (sur 20), grâce aux matières optionnelles.

Pour ce résultat exceptionnel, "c'est le rectorat qui a téléphoné à la maison à Saint Jean d'Arvey (Savoie) lundi après-midi et qui est tombé sur ma mère", indique Andréa, le jeune frère de la brillante bachelière.

Mardi matin, le facteur a apporté le détail des notes de Marianne, avec des félicitations manuscrites du recteur de l'académie de Grenoble. Cette jeune fille timide aux longs cheveux châtains ne souhaite pas parler de toutes ses notes mais accepte de donner quelques éléments expliquant ses résultats.

Sa plus mauvaise note est un 16 en anglais, la deuxième langue vivante de cette élève de section européenne, qui a choisi l'italien, la langue de sa mère, comme première langue. Elle a obtenu un 20 en math, matière dotée d'un coefficient 9, et un 18 en philo (coefficient 3).

Pour dépasser la note maximum, Marianne a bénéficié de points supplémentaires engrangés grâce à des TPE (travaux personnels encadrés), à l'option latin et à une discipline non-linguistique (DNL dans le jargon de l'éducation nationale), qui comprend un sujet d'histoire/géographie à traiter en langue italienne.

Avec une maman comptable et un père cadre commercial, Marianne n'attend pas de cadeau particulier. "Mes parents me font assez de cadeaux comme cela tout au long de l'année", dit-elle.

La jeune fille profite de son succès pour remercier son institutrice de CP à Saint-Jean d'Arvey, Anne-Marie Prieur, "qui m'a donné le goût de l'école" et sa professeur de français et de latin en seconde et en première, qui, confie-t-elle, "a toujours été passionnante".

Marianne n'a pas fait grève pendant le mouvement anti-CPE. Elle va s'inscrire pour la rentrée prochaine au prestigieux lycée du Parc à Lyon, en classe préparatoire, et tentera peut-être l'Ecole Normale supérieure.

"Une profession pour l'avenir? Je ne sais pas, je pense à l'enseignement mais quand je vois le nombre d'élèves qui n'en ont rien à faire, ça me fait peur, alors je pense aussi à l'édition", souligne cette lectrice passionnée par Racine.

Pour fêter son succès, Marianne a retrouvé des amis dans un grand jardin, pendant que ses parents buvaient du champagne. "Une fête avec de la musique, c'est pas tellement mon truc, je me sens plus à l'aise quand je fais une randonnée en montagne", affirme-t-elle.

La jeune fille déclare par ailleurs qu'elle "n'aime pas beaucoup la télévision" mais assure qu'elle soutiendra l'équipe de France contre le Portugal et "compte bien fêter sa victoire" mercredi soir.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:02:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Pffff encore une qui tient avec la France





En tout cas chapeau (j'ai pas tout compris mais bon sutout les coefficients )


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-07-2006 à 00:04:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, ah les français, de vrais ptits génies


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:07:03   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille rooo si tu veux, je te trouve des génies Belges Ca doit bien exister


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-07-2006 à 00:07:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oki zattenddddddddddddd


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:09:38   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Ben en vlà déjà un

Le Génie belge construit un dispensaire au Bénin

Depuis le 15 janvier et jusqu'au 15 avril 2001, un détachement du génie belge, composé de 30 militaires, construit un dispensaire au Bénin en Afrique de l'ouest. Cette initiative entre dans le cadre d'une coopération belgo-béninoise débutée en 2000 et qui se prolongera dans les années à venir par divers projets communs, aussi bien en Belgique qu'au Bénin.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-07-2006 à 00:11:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, c'est une belle action humanitaire mais po de génie à l'horizon


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:12:56   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Rooo ben tu m'as demandé un génie belge je t'en ai trouvé un


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-07-2006 à 00:13:30   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, rigolote


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-07-2006 à 00:20:10   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Joël Robert
Il fut considéré comme l’enfant terrible du motocross. Il était aussi un pilote surdoué qui fut champion du monde des 250cc pour la première fois alors qu’il n’avait que 21 ans. Il sera encore champion de 1968 à 1972 et, avec six couronnes mondiales, il reste le pilote le plus titré au monde après Stefan Everts. Il a conquis ses trois premiers titres sur CZ, les trois suivants sur Suzuki.

Nicolas Colsaerts , le surdoué du golf belge, nous fait l’honneur et le plaisir de devenir parrain des « Greens de l’Espoir », tournoi de golf que l’Association organise depuis 7 ans.

'Émule de Stéphane Grappelli, Alexandre Cavalière est à douze ans un véritable surdoué du violon Jazz.' Musicien belge.

Voilà si t'en veux d'autres


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-07-2006 à 00:21:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette,


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  obtention du bac avec 20,18 de moyenne sur 20Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum