Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 L'oeuf à la coque parfait a été inventé

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 01-08-2006 à 10:48:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Fini le sablier de grand-mère, l'oeuf à la coque parfaitement cuit est peut-être au coin de la table, grâce à deux inventions concurrentes dévoilées lundi à Londres qui permettent au consommateur de savoir à la seconde près quand retirer l'oeuf de la casserole.

"Lion Quality eggs", organisme de contrôle de la qualité des oeufs, a mis au point un procédé par lequel un logo à l'encre noire apparaît sur la coque de l'oeuf au moment où sa cuisson atteint le point désiré.

Les consommateurs britanniques pourront acheter d'ici quelques mois des boîtes d'oeufs programmées pour que le logo apparaisse quand l'oeuf est mollet, à la coque ou presque dur.

De son côté, un étudiant irlandais en design a présenté "perfgegg" - "parfoeuf" - un procédé qui permet de cuire un oeuf à température constante pendant 8 minutes et 30 secondes sans porter l'eau à ébullition, afin de parvenir à la consistance idéale de l'intérieur de l'oeuf.

"J'en avais assez de me retrouver tous les matins devant un oeuf trop cuit dans lequel je ne pouvais pas tremper mes mouillettes, a expliqué Ben Harris, alors j'ai mis au point ce gadget".


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 01-08-2006 à 14:18:31   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

un peu loufoque ,mais finement pensee


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  L'oeuf à la coque parfait a été inventéNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum