Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'ourson Knut : rejeté par sa mère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-03-2007 à 10:15:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Knut, un ourson polaire rejeté par sa mère dès sa naissance au Jardin zoologique de Berlin et sur le sort duquel les experts se divisent, ne sera pas tué, ont affirmé les responsables du zoo.
L'Allemagne s'est prise d'affection pour Knut, petite boule de poils blanche devenue une vedette après avoir failli mourir quand sa mère, l'une des ourses polaires en captivité au zoo berlinois, avait refusé de le nourrir, sans raison apparente. Son frère jumeau, aussi rejeté, n'avait pas survécu.

Vétérinaires, défenseurs des animaux et autres experts se divisent sur le sort qu'il faut lui réserver, tandis que les médias suivent avec attention le lent rétablissement de l'ourson soigné par Thomas Dörflein, qui s'occupe de lui depuis sa naissance.

"Le zoo doit tuer cet ourson", a lancé lundi dans le quotidien allemand Bild Frank Albrecht, spécialiste allemand de la défense des animaux, expliquant que Knut souffrira de "troubles du comportement pendant toute sa vie". Pour M. Albrecht, "le contact des mains humaines n'est pas adapté à l'animal, et représente même une grave infraction à la loi du monde animal".

"C'est n'importe quoi", a réagi André Schüle, vétérinaire en chef du zoo, après que des associations de défense des animaux eurent annoncé dans différents journaux que l'animal, né en décembre, devrait être euthanasié car désormais trop proches des humains. "Ces demi-vérités rassemblées me mettent en colère", a-t-il affirmé.

L'été dernier, un autre ours avait fait l'actualité pendant plusieurs semaines, lorsqu'il avait erré entre la Bavière (sud de l'Allemagne) et l'Autriche. Surnommé "Bruno" par les médias, il avait été tué après trois semaines de recherches, les autorités estimant qu'il représentait un danger pour la population.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-03-2007 à 11:46:20   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Je me demande aussi ce que va devenir cet ourson Parce que l'histoire est triste, mais si la mère l'a rejetté, c'est qu'il devait y avoir une raison !!!


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 20-03-2007 à 17:30:32   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Titinette, y'a des femmes qui rejettent leurs gosses et s'en occupent pas,on ne tue pas les gamins pour autant. De toute façon, il va vivre en captivité alors, qu'est ce que ça peut bien faire qu'il soit proche des humains ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-03-2007 à 18:39:15   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Je préfère en effet que le zoo s'en occupe et qu'il soit relâché par la suite, et pourquoi maman ours l'a rejeté ça je sais pas, mais ya bien des chattes qui abandonnent les petits, je crois bien que 'est la nature animale


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-03-2007 à 18:41:58   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle euh... tu ne vas pas comparer une bonne femme avec un animal !!!! Un animal a beaucoup plus de bons sens que nous !!!

Et puis je disais ça parce que c'est bien connu qu'un animal qui délaisse son petit, c'est parce qu'il est souvent atteint d'une tare quelconque ! Un humain est incapable de déceler pareille tare chez son bébé !!!

Mais bon je ne lui souhaite pas à ce tit ourson, bien au contraire ! Je me posais juste la question ! Et puis, l'avenir nous le dira !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 20-03-2007 à 20:23:41   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bon, ok, je ne compare pas une bonne femme avec un animal parce que c'est vrai, l'animal a plus de bon sens.
Mais bon, pourquoi les animaux devraient avoir l'instinct maternel ? C'est peut-être tout simplement ça ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-03-2007 à 23:06:43   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle vi peut être ! L'avenir nous le dira hein !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 22-03-2007 à 12:57:41   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

en totu cas bonne chance a ce petiot


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 24-03-2007 à 02:39:42   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique, fait une sortie publique



L'ourson polaire Knut, rejeté par sa mère à sa naissance, a fait vendredi sa première apparition publique au zoo de Berlin devant un ministre, des caméras du monde entier et une foule compacte venue rendre hommage à ce nouveau phénomène médiatique international.

Jamais sans doute Knut, du haut de ses trois mois et 18 jours, n'aurait pensé faire sa promenade matinale accompagné du... ministre allemand de l'Environnement, Sigmar Gabriel. C'est pourtant loin de la banquise et en compagnie du dit ministre que le petit ours polaire a fait vendredi sa première sortie publique au Jardin zoologique de Berlin.

La démarche encore un peu hésitante, la boule de poils, dont la popularité frise des records jamais égalés en Allemagne, s'est timidement élancée dans l'herbe peu avant 10h00, sous les applaudissements du public. Plusieurs chaînes de télévision allemandes ont retransmis l'"événement" en direct tandis qu'une armée de photographes immortalisait Knut courant dans l'enclos réservé aux ours, jouant avec de petites branches d'arbre ou se baignant dans un petit bassin.

Tite vidéo après la pub ----->
http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=entertainment&l4=videos&video=58874&date=2007-03-23&ndstp=zoomin&new_lang=fr

Message édité le 24-03-2007 à 02:45:13 par titinette


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 24-03-2007 à 09:07:28   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tout simplement adorable, en revanche je n'approuve pas ce defenseur de la cause animale qui aurait preferé laisser mourir l'ourson plutôt que de le voir elevé par l'être humain


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-03-2007 à 10:25:28   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le chef du gouvernement italien Romano Prodi, qui participe au sommet marquant le 50e anniversaire de l'Union européenne à Berlin, a pris un moment de liberté dimanche pour aller au Jardin zoologique voir Knut, l'ourson blanc qui fait la une des médias internationaux.

L'ancien président de la Commission européenne faisait partie des quelque 20.000 personnes ayant profité du soleil pour tenter d'apercevoir l'ourson depuis sa première apparition publique, vendredi.

"C'est un grand honneur pour nous", a affirmé Heiner Klös, le responsable du zoo situé au centre de la capitale allemande.

Knut, né le 5 décembre dernier au zoo, a été sauvé par des vétérinaires après avoir été rejeté par sa mère. Il est visible chaque jour entre 11H00 et 13H00.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-04-2007 à 09:46:28   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Il fait la "Une" des magazines people et attire chaque jour des milliers de fans. Sa légende se décline en chansons, sur des T-shirts ou des posters: Knut, devenu en quelques semaines l'idole numéro un des Allemands, n'est pourtant qu'un bébé ours polaire, star du zoo de Berlin.
Rejeté par sa mère à sa naissance, le 5 décembre dernier, et nourri depuis au biberon par les soigneurs du zoo, l'adorable boule de poils avait tout pour s'attirer l'affection du grand public. Mais c'est surtout depuis sa première apparition publique, le 23 mars, qu'il s'est imposé comme une star médiatique. Ce jour-là, quelque 500 journalistes, dont une centaine d'équipes de télévision du monde entier, s'étaient amassés devant son enclos pour le voir gambader.


Depuis, le soufflé n'est pas retombé, et la folie Knut continue à faire rage dans tout le pays. Le magazine people Vanity Fair, dont une édition allemande paraît depuis peu, lui consacre cette semaine sa première page, en titrant: "Moi, Knut, star mondiale venue d'Allemagne". La semaine dernière, c'est la chancelière allemande Angela Merkel qui faisait la Une de l'hebdomadaire.
Devant l'enclos du quadrupède, au zoo de Berlin, c'est quasiment l'émeute chaque jour entre 11H00 et midi, puis entre 14H00 et 15H00, au moment des apparitions publiques de la star, où se pressent des centaines de personnes.

Dans un brouhaha impressionnant, les enfants, juchés sur les épaules de leurs parents, photographient l'ourson avec leurs téléphones portables, tandis que des adultes se hissent sur un petit escabeau qu'ils ont emmené pour l'occasion.

Même les personnes âgées se laissent attendrir: "Il est si mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras", s'extasie Inge, une Berlinoise de 75 ans, venue "spécialement pour Knut".

Les enfants, bien sûr, ne sont pas en reste. "Il est adorable, on dirait un nounours", avoue Pauline, 10 ans. Venue avec sa famille de la région de Dortmund (ouest) pour des vacances dans la capitale, elle a convaincu sa mère de faire un crochet par le zoo.

"Pour mes filles, c'est un grand jour. A la maison, elles ne parlent que de Knut et ont recouvert les murs de leur chambre avec ses photos", explique de son côté Robin Höher, 37 ans, venu avec Toyah et Leonie, 5 ans et 8 ans.

Même les étrangers participent à l'engouement: "nos vacances à Berlin étaient prévues depuis longtemps, mais lorsqu'on a entendu parler de Knut à la télé britannique, on a décidé que nous irions au zoo pour le voir", expliquent Sharon et Andrew, un couple de quinquagénaires venu de Leicester, dans le centre de l'Angleterre.

La folie Knut est également commerciale. En mars, la fréquentation du zoo a plus que doublé par rapport à mars 2006, avec quelque 200.000 visiteurs. Près de l'enclos de l'ourson, T-shirts, posters, cartes postales et surtout peluches s'arrachent comme des petits pains dans une boutique spécialement installée pour l'occasion.

Le zoo a d'ailleurs déposé le nom "Knut" comme marque commerciale, car le filon est vendeur: Knut se décline en bonbons, en musique - déjà deux CD à sa gloire sont dans les bacs -, et sa photo décorera bientôt les cartes de paiement d'une banque berlinoise.

"D'ici l'été, et au plus tard à la fin de l'année, cette folie va très probablement retomber", prédit Andre Schüle, l'un des deux vétérinaires du zoo. "En décembre, Knut pèsera 80 à 100 kilos, et deviendra dangereux pour ses soigneurs. Il ne ressemblera plus à un adorable nounours, et l'engouement sera forcément différent".


Knut et un soigneur au zoo de Berlin le 30 mars 2007



--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-04-2007 à 17:16:07   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

La folie "Knut" fait grimper les actions du zoo de Berlin



BERLIN (Reuters) - La "Knut" mania, du nom de cet ourson polaire né au Jardin zoologique de Berlin il y a un peu plus de trois mois, s'est emparée de la Bourse, où les actions du zoo ont plus que doublé cette semaine.

L'établissement, qui a fait enregistrer "Knut" en tant que marque officielle la semaine dernière, a enregistré un spectaculaire afflux de visiteurs, impatients d'apercevoir le petit animal aujourd'hui âgé de trois mois et demi.

"Jamais auparavant, nous n'aurions pensé enregistrer le nom d'un animal comme une marque commerciale", s'exclamé mardi le directeur du zoo, Gerald Uhlich.

"Mais nous avons réussi et ça marche incroyablement bien. En l'espace de deux jours, une marque mondiale est née. Nos actions ont pratiquement explosé", s'est-t-il félicité.

Les actions du Jardin zoologique de Berlin, coté à la Bourse allemande, qui s'échangent normalement aux alentours de 2.000 euros dans un volume réduit, ont plus que doublé cette semaine, pour clôturer mardi à 4.820 euros.

La folie Knut ne semble pas connaître de limites. Après la Une des quotidiens et des magazines, le petit ourson est la vedette d'une chanson, possède des peluches à son effigie et orne des bonbons à la framboise.

"La demande est énorme: les gens demandent des tasses et des porte-clés, tout ce qui a un rapport avec Knut. Il y a beaucoup de potentiel", souligne Petra Voltz, qui travaille dans le magasin de souvenirs du zoo.

La frimousse du petit ourson, qui ne peut être aperçue que deux heures par jour au zoo de Berlin, fait la Une de l'édition allemande de Vanity Fair cette semaine.







Pfffffff il devient un objet de marketting maintenant


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-04-2007 à 20:40:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui c'est ce que je regrette le plus, le zoo est entré en bourse et les actions ont explosées, ça c'est infame à mon goût


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-04-2007 à 10:47:58   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique international, est malade et sous antibiotiques depuis lundi, a annoncé le responsable des ours du zoo de Berlin, Heiner Klös.

Knut, 4 mois et quelques jours, ne s'est pas senti bien pendant sa sortie quotidienne lundi et a donc été ramené dans sa cage une demi-heure seulement après le début de sa promenade.

Outre son statut de "superstar", l'ourson polaire doit s'habituer aux températures élevées qui règnent depuis plusieurs jours à Berlin, le thermomètre dépassant les 20 degrés.

Mais, a précisé M. Klös, il n'est pas gravement malade et s'est endormi paisiblement après l'interruption de sa promenade en milieu de journée.

L'ourson attire chaque jours des centaines de visiteurs au zoo de Berlin. Abandonné par sa mère peu après sa naissance au parc zoologique le 5 décembre, Knut a depuis été nourri et élevé par des humains.

Son destin hors du commun, mais aussi sa jolie frimousse, lui ont valu une renommée internationale et un succès commercial. Le zoo a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale et offre un large éventail de produits dérivés.



--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 17-04-2007 à 12:08:52   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

vanille300 a écrit :



Son destin hors du commun, mais aussi sa jolie frimousse, lui ont valu une renommée internationale et un succès commercial. Le zoo a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale et offre un large éventail de produits dérivés.





--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-04-2007 à 10:26:45   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique dont la santé suscitait quelques inquiétudes depuis lundi, se portait beaucoup mieux mardi et n'a en fait souffert que d'un éphémère mal de dents, a annoncé la direction du zoo de Berlin.

Knut, 4 mois et quelques jours, ne s'était pas senti bien pendant sa sortie quotidienne lundi et avait donc été ramené dans sa cage une demi-heure seulement après le début de sa promenade. Les vétérinaires lui avaient alors prescrit des antibiotiques.

L'ourson superstar souffrait en fait probablement d'une poussée dentaire, mais tout allait mieux mardi, a expliqué le directeur du zoo, Gerald Uhlich.

Le mammifère a repris dès mardi ses deux apparitions quotidiennes d'une heure devant ses très nombreux fans.

Knut, de moins en moins un ourson inoffensif, de plus en plus un ours potentiellement dangereux, attire chaque jour des centaines de visiteurs au zoo de Berlin. Abandonné par sa mère peu après sa naissance au parc zoologique le 5 décembre, il a depuis été nourri et élevé par des humains.

Son destin hors du commun, mais aussi sa jolie frimousse, lui ont valu une renommée internationale et un succès commercial. Le zoo a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale et offre un large éventail de produits dérivés.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-04-2007 à 11:17:56   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

jeudi 19 avril 2007, 12h08
Knut menacé de mort?

Qui en veut à Knut? Le zoo de Berlin a reçu par fax une menace de mort contre l'ourson polaire, apparemment victime de sa popularité. La police penche pour un canular, qui ne devrait pas remettre en cause les apparitions publiques du plantigrade.

Le fax parvenu mercredi au zoo de Berlin annonçait "Knut est mort. Jeudi midi". Les responsables ont aussitôt alerté la police qui a inspecté l'enclos où le petit ours blanc, rejeté par sa mère à la naissance et élevé par les soigneurs du zoo, apparaît chaque jour devant des foules attendries.

Le porte-parole de la police Michael Maass a écarté la menace et démenti les informations du quotidien allemand "Bild", selon lequel Knut, qui fait les beaux jours du journal depuis sa naissance le 5 décembre dernier, était placé sous protection policière.

"Néanmoins nous allons envoyé des policiers au zoo dans la journée pour nous assurer que tout va bien", a expliqué Michael Maass. Il a ajouté que la sécurité serait renforcée en raison de la présence du président allemand Horst Köhler qui devait inaugurer une exposition dans le zoo dans la journée.

Selon une porte-parole du zoo Vivian Kreft, une équipe de sécurité surveille habituellement la petite star du zoo de Berlin et "nos deux présentations quotidiennes au public ne seront pas annulées à cause du fax de menace de mort". Ces apparitions de Knut attirent chaque jour jusqu'à 15.000 personnes.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-04-2007 à 12:23:28   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 tiens ! Ca ne marche plus le marketting ? Ils ont trouvé autre chose pour faire vendre J'y crois pas du tout à la menace de mort moi

D'ailleurs, le tit ours il commence sérieusement à me pomper


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 21-04-2007 à 22:13:45   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est vrai qu'à force, ce n'est plus marrant. Et puis avec tous les produits dérivés qu'ils en ont fait, ils n'ont plus besoin de chercher autre chose !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 22-04-2007 à 15:53:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

C'est vrai qu'à force, ce n'est plus marrant. Et puis avec tous les produits dérivés qu'ils en ont fait, ils n'ont plus besoin de chercher autre chose !

et non c'était censé être une belle histoire et comme la politique ça me gave


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 02-06-2007 à 00:56:07   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Knut prend du poil de la bête




BERLIN (Reuters) - Knut, le célèbre ourson polaire du zoo de Berlin, grandit et l'attendrissante boule de poils prend des airs de prédateur menaçant, faisant craindre qu'il s'en prenne bientôt à son dévoué soigneur qui le couve depuis sa naissance.

L'ourson, qui attire toujours quotidiennement 5.000 fans, fêtera ses six mois mardi et ses 28 kilos commencent à se voir. Son museau s'est allongé, son torse s'est enrobé, ses crocs sont plus pointus. Son pelage n'est plus d'un blanc immaculé et peluché mais jaune et touffu.

Thomas Dörflein, qui depuis des mois dort dans l'enclos de Knut pour lui donner du lait et du porridge pendant la nuit, continue à se rouler par terre avec l'ourson lors de ses deux apparitions publiques quotidiennes et le laisse mordre ses doigts.

Mais il a pris l'habitude de cacher ses mains sous ses vêtements et grimace quand Knut lui mord les pieds. Ses admirateurs, captivés, regardent Dörflein repousser l'ourson quand il devient turbulent.

"Il veut seulement jouer et ne fait pas mal, cela pince juste un peu. Cela fait seulement mal quand il est énervé", a déclaré Dörflein, qui compte déjà quelques bleus.

Côté nourriture, en plus du porridge, Knut goûte maintenant au poisson, à la viande et à la nourriture pour chat et prend 200 grammes par jour.

Côté sport, l'ourson a appris à nager la semaine dernière et part en promenade dans le zoo tous les matins avec son soigneur pour renforcer ses muscles.

"Il grossit et devient plus brusque, en fait il apprend à être un animal sauvage", a expliqué le vétérinaire du zoo Andre Schüle, qui estime que Knut n'atteindra pas sa taille adulte avant quatre ans.

Knut a été rejeté par sa mère, Tosca, à sa naissance. Des défenseurs des droits des animaux ont déclenché un tourbillon médiatique en dénonçant le fait qu'un ours polaire soit élevé par des humains. Les médias allemands avaient alors interprété ces commentaires comme un appel à l'euthanasier.

De phénomène médiatique, Knut est aussi rapidement devenu un phénomène économique, une marque. Knut possède sa chanson et a donné naissance a toute une panoplie de produits dérivés: DVD, T-shirts, bonbons, livres, peluches et autres jouets.

DANGEREUX?

Dörflein pense pouvoir encore jouer avec Knut jusqu'à ses un an, quand l'ourson aura atteint 60-80 kg. Adulte, Knut pourrait peser plus de 500 kg.

Les gardiens du zoo témoignent que Knut regarde Dörflein comme s'il était sa mère, ce qui, selon eux, rend improbable toute attaque. Néanmoins certains experts craignent qu'il soit bientôt dangereux et rappelle d'inquiétants précédents.

Dans les années 1920, un explorateur norvégien avait dû abattre "Marie", une oursonne qu'il avait élevée, après qu'elle l'eut attaqué. Marie avait, selon les historiens, seulement quatre mois, mais des experts pensent qu'elle pouvait être plus âgée.

Le zoo rejette également la comparaison avec Bokito, un gorille du zoo de Rotterdam, qui s'est enfui de son enclos avant de semer la panique dans la ville.

"Vous ne pouvez pas les comparer: les gorilles sont des animaux sociables, les ours polaires sont sauvages", s'est défendu Schüle. "Je n'ai aucun doute que Knut pourrait causer de tels problèmes".

Mais le zoo prend conscience que le spectacle de Knut ne sera pas éternel.

"Knut devient trop grand pour cela et nous arrêterons probablement le spectacle d'ici deux ou trois mois", a déclaré Raimund Opitz, chargé de commenter pour le public les faits et gestes de Knut lors de ses sorties quotidiennes.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-06-2007 à 10:35:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

C'est inconscient je trouve, ils savent bien qu'il va devenir sauvage et heureusement, ils confondent amour des animaux et profit


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-07-2007 à 22:56:33   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

L'ourson Knut séparé de son père nourricier, fin des spectacles au zoo


L'ourson polaire Knut, phénomène médiatique après son abandon par sa mère et son élevage au biberon par un gardien de zoo, a été séparé de son père nourricier, a indiqué à l'AFP Régine Damm, porte-parole du zoo.

"Depuis aujourd'hui le spectacle (ourson et gardien) n'a plus lieu. C'est parce qu'il est devenu trop gros, il pèse presque 50 kilos, et c'est aussi parce qu'il faut qu'il devienne indépendant pour pouvoir mieux s'intégrer au sein d'un groupe" d'ours, a précisé Régine Damm.

"Knut est seul sinon il se ferait dévorer par les autres ours", selon Mme Damm qui a estimé qu'il devra problablement, tôt ou tard, quitter le zoo pour trouver des compagnons de son âge.

Rejeté par sa mère à sa naissance, le 5 décembre dernier, Knut a été soigné et nourri par un gardien pendant sept mois et présenté au public, accompagné par son père adoptif qui jouait avec lui. Récemment, et sur plusieurs semaines pour ne pas traumatiser l'animal, les autorités du zoo avaient commencé à le séparer de son père adoptif.

Son destin hors du commun, mais aussi sa jolie frimousse qui a même fait "la une" d'un magazine de mode lui ont valu une renommée internationale et un succès commercial. Le zoo, qui a connu une recrudescence de visiteurs, a déposé le nom "Knut" comme marque commerciale et offre un large éventail de produits dérivés.





--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-07-2007 à 20:04:28   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Il est toujours aussi mimi ce ti nounours


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'ourson Knut : rejeté par sa mèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum