Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Sondages 

 Ouverture des magasins le dimanche

Nouveau sujet   Répondre
 
Ouverture des magasins le dimanche
 
Pour
Contre
M'en fiche
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-02-2007 à 23:24:38   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

50% des Français se disent opposés à l'ouverture des magasins le dimanche, contre 49% qui y sont favorables, selon un sondage CSA-"Le Parisien" et "Aujourd'hui en France", publié dimanche.

----------------------------------------------------------------------------------

Cela fait déjà quelques années que la plupart des magasins ouvrent leurs portes le dimanche, notamment avant les fêtes de fin d'année, mais également quelques autres dimanches par an.
Certains parlent même d'envisager l'ouverture systématique (des magasins qui en feraient la demande) ce fameux jour de repos...

Ne nous leurrons pas : l'ouverture le dimanche n'a pas été créée pour simplement "faciliter la vie des clients que nous sommes, et leur permettre d'étaler leurs occupations et jour d'achats" ...c'est avant tout une occasion supplémentaire de faire du chiffre d'affaires !

Et vous, que pensez-vous de cette ouverture dominicale ?
Pour quelles raisons ?

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 06-02-2007 à 08:17:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Contre, contre et même très contre !!


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-02-2007 à 23:31:57   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

contre egalement


--------------------
nitche
nitche
   Posté le 17-02-2007 à 00:42:46   Voir le profil de nitche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nitche   

Alors contre à 100%, aprés il n'y a plus de limite.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2007 à 12:32:39   

En période de fêtes, on est bien contents de ne pas devoir se farcir des cohues, lorsque c'est ouvert en plus le dimanche! Je suis pour à 50%
nitche
nitche
   Posté le 17-02-2007 à 14:16:03   Voir le profil de nitche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nitche   

mephisto a écrit :

En période de fêtes, on est bien contents de ne pas devoir se farcir des cohues, lorsque c'est ouvert en plus le dimanche! Je suis pour à 50%

C'est ma femme qui fait les boutiques pour Noël


--------------------
MamieGateau
MamieGateau
   Posté le 17-02-2007 à 14:37:06   Voir le profil de MamieGateau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MamieGateau   

Et bien je dois dire que je trouve cela fort agréable de se promener le dimanche et puis si les salariés acceptent.


--------------------
Vivre la vie à 100%
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2007 à 18:08:06   

nitche a écrit :

C'est ma femme qui fait les boutiques pour Noël


… lorsque les boutiques sont ouvertes le dimanche, les bistrots le sont aussi !
On s'en prend une, pendant que les femmes font la file aux caisses ?
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-02-2007 à 18:26:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

nitche a écrit :

C'est ma femme qui fait les boutiques pour Noël


mephisto a écrit :

… lorsque les boutiques sont ouvertes le dimanche, les bistrots le sont aussi !
On s'en prend une, pendant que les femmes font la file aux caisses ?


Ba tiens ça va tt les 2 macho


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-02-2007 à 20:03:20   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

M'en fiche... je suis Belge !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2007 à 15:20:21   

titinette a écrit :

M'en fiche... je suis Belge !


En quoi l'ouverture des magasins le dimanche ne concernerait-elle pas la Belgique…?
Vivant près de la frontière franco-belge, je vois souvent des Français arriver chez nous le dimanche, faire des achats et de même, nous sommes contents de passer en France quand tout est fermé ici. Par exemple, le jour de l'Armistice, il n'y a strictement rien d'ouvert en Belgique et, Ô miracle, tout est ouvert, sitôt faits 10 kilomètres vers le sud ! Le lundi de Pâques, c'est ouvert aussi, dans le Nord de la France.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 19-02-2007 à 18:00:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

mephisto c'était de l'humour !!! On parlait des Français, pour ça que j'ai répondu ça !!! Et franchement que les magasins ouvrent le dimanche ou pas je m'en fouts royalement !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Sondages  Ouverture des magasins le dimancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum