Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un parfum aux odeurs de fromage anglais

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2006 à 11:56:00   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

On compare parfois son odeur à celle de vieilles chaussettes, mais le Stilton, le célèbre fromage bleu anglais à pâte persillée, est désormais disponible sous forme de parfum, a annoncé vendredi l'Association de Producteurs du Fromage Stilton (SCMA).

"Le Stilton a un parfum doux très reconnaissable et notre parfumeur a été capable de capturer l'essence de cette odeur et de le recréer dans un parfum inhabituel, mais très facile à porter", assure la Stilton Cheese Makers Association (SCMA).

"Eau de Stilton", conçue par une entreprise de Manchester, est faite à base d'huile de pépins de raisins, et n'est rien moins qu'un "symphonie de notes" incluant la millefeuille, la sauge et la valériane.

"J'ai porté le parfum toute la journée et je n'ai reçu aucune plainte", a raconté une employée de Stilton.

Ce fromage est un des rares fromages britanniques à bénéficier d'une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Un million de Stilton sont produits chaque année dans les sept fromageries seules habilitées à le fabriquer, dans le centre de l'Angleterre.

Les producteurs ont lancé une campagne pour encourager à utiliser ce "bleu" anglais, fabriqué à partir de lait de vache et de moisissure bleue (pénicillium roqueforti) de façons plus diversifiée: dans des sandwichs, des pizzas ou des hamburgers.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 13-05-2006 à 12:00:48   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

vanille,je crois que je vais l'acheter ,sentir le fromage bleu,quelle origininalite!!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2006 à 12:03:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, bon ba je crois bien que l'on ne se rencontrera po


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 13-05-2006 à 12:06:10   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

?snif!snif!,
bon d'accord,ce jour la je mettrais un sentbon qui sent bon


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2006 à 12:10:08   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, ah bon ouf


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 15-05-2006 à 01:05:54   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Ca c'est extra un parfum qui sent les pieds en plus qui doit coûter une fortune,

J'ai bien une ou deux ex à qui je pourrai l'offrir

C'est vraiment une super idée
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 15-05-2006 à 12:11:33   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ppa ,t'es un comique ,je pleins tes futurs ex!!! ,par contre ne l'offre pas a ta motie(ou futur) car elle risque de tombe comme une mouche


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 17-05-2006 à 22:20:56   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

addi , bah j'ai pas de moitié en ce moment, tout au moins elle me fait bien courir... j'ai pu l'âge. Remarque c'est peut-être justement à cause du parfum


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 17-05-2006 à 22:24:13   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ppa ,je crois qu'il va falloir que tu change ton parfum alors!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un parfum aux odeurs de fromage anglaisNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum