Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Des pêcheurs entament une "course au homard&q

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 26-07-2007 à 08:26:48   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Des milliers de pêcheurs amateurs entament une "course au homard" en Floride

25 juillet 18:16 - MIAMI (AFP) - Des milliers de pêcheurs amateurs se sont élancés dans les eaux du sud de la Floride mercredi pour une traditionnelle pêche au homard annuelle, qui s'est révélée fatale pour nombre de plongeurs ces dernières années.


Cette "course au homard", sorte de mini-saison de deux jours, dont le coup d'envoi à été donné à minuit, permet aux amateurs de s'emparer des précieux crustacés avant l'arrivée des pêcheurs professionnels.

Jusqu'à 30.000 personnes étaient attendues dans les eaux de Floride, au large de Miami, et de l'archipel des Keys.

Cette ruée sur les homards fait souvent des dégâts chez les pêcheurs. Rien que l'an dernier, cinq d'entre eux sont morts et plusieurs ont été blessés, victimes de crises cardiaques, du mauvais temps, de leur manque d'expérience, d'abus d'alcool, ou de ce qu'un responsable a qualifié de "pure bêtise". Il n'est pas rare également que des bateaux percutent les plongeurs.

Certains d'entre eux, atteints par la "fureur du homard" n'hésitent pas non plus à s'en prendre à leurs concurrents. "Une année, un pêcheur a tiré sur un autre, accusé d'empiéter sur son 'territoire'", a raconté Becky Harrin, responsable des autorités locales.

Puis il y a ceux qui tentent de contourner la loi limitant le butin à 6 à 12 homards, selon les zones de pêche. "Les gens imaginent tous les moyens possibles pour cacher leur trésor", explique Bobby Dube de l'agence de protection de l'environnement Florida Wildlife. Les homards - qui doivent faire 7,6 cm et être pêchés à la main - sont parfois cachés dans des double-fonds dans les bouteilles de plongée ou même dans les combinaisons elles-mêmes. Une femme a également été surprise avec 40 queues de homard dans son sac à main.

"Il y a beaucoup de gens qui font n'importe quoi", conclut M. Dube.

Environ 184.000 homards devraient faire les frais de cette frénésie de crustacés cette année.

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 26-07-2007 à 10:59:17   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ça c'est encore les Américains! pourquoi continuent-ils à permettre la pêche puisqu'ils savent bien qu'il y aura des problèmes?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:15:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

et voilà pourquoi est-ce encore permis et pourquoi n'y -a-t-il pas de surveillance ????? ça m'agace de lire ce genre de connerie


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:39:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 a écrit :

et voilà pourquoi est-ce encore permis et pourquoi n'y -a-t-il pas de surveillance ????? ça m'agace de lire ce genre de connerie


Ben fait comme moi......... les lit plus


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-07-2007 à 07:59:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vanille300 a écrit :

et voilà pourquoi est-ce encore permis et pourquoi n'y -a-t-il pas de surveillance ????? ça m'agace de lire ce genre de connerie


Martine a écrit :

Ben fait comme moi......... les lit plus

la curiosité me perdra


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-07-2007 à 23:45:01   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

faite comme moi, allee a metro commander 20 pieces de homards, et le tour est joue


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-08-2007 à 22:12:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

faite comme moi, allee a metro commander 20 pieces de homards, et le tour est joue

euh toi tu utilises le nom du resto moi peut plus maintenat que ma mère a vendu


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 03-08-2007 à 00:38:35   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ta mère a vendu quoi ? Son âme au diable ?

Parlez français les filles........... zai rien compris mouwa !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-08-2007 à 18:27:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 ta mère a vendu quoi ? Son âme au diable ?

Parlez français les filles........... zai rien compris mouwa !


non en fait METRO est un hypermarché pour les professionnels, les commerçants et artisans, Addi en profite je pense grâce au fait qu'elle bosse dans un resto, ma mère avait un bar jusqu'en avril et elle avait aussi la carte adhérant et tout ça pour dire qu'il y a des produits à des prix fort interéssant


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-08-2007 à 14:11:13   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

tu vois, Martine, c'est une peu comme Makro : les professionnels d' l'horeca y ont des prix. donc rencontre un mec de l'horeca, et tu seras gagnante.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 20:43:20   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Mais qui te dis que je veux un mec ? Suis bien moi sans personne pour me faire chier


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-08-2007 à 20:55:51   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

allons, allons!! ils font pas tous chier , les mecs! y a des sympas, mais faut les trouver.....


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 22:27:58   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Mais qui te dis que je veux un mec ? Suis bien moi sans personne pour me faire chier

rooo ba vi font pas tous suer, regarde le mien un AMOUR bon il a peut être un cousin éloigné en Belgique, je me renseigne


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 22:31:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rhooooooo mais fouttez moi là paix ! Ze veux pas un mec qui m'empêcherait de faire ce que je veux ! Na !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 22:32:28   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Rhooooooo mais fouttez moi là paix ! Ze veux pas un mec qui m'empêcherait de faire ce que je veux ! Na !

rooo ba on est ouvert, tu préfères une nana


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 22:34:30   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

T'es fou !

Ze veux personne pour le moment......... enfin tant que ma maison ressemble à un chantier


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 22:38:00   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

T'es fou !

Ze veux personne pour le moment......... enfin tant que ma maison ressemble à un chantier

ah ba voilà on doit te trouver un contre-maitre


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 22:43:58   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vi ! Valà !


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-08-2007 à 23:14:12   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

et les hôtels, c'est fait pour quoi à ton avis???? t'es pas obligée de le voir chez toi non plus. si tu préfères des nanas, dis le, je me renseignerai.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 23:17:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rhoooooooo mais vous êtes malade ma parole ?

faire ça avec une autre femme........ c'est comme les moules et les huitres tiens !

Et pis les hotels c'est trop impersonnel !

Pis ça viendra quand ça devra venir !


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-08-2007 à 23:19:26   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ah, j'ai pas vu le documentaire sur l'accouplement d'une moule et d'une huitre. bizarre.................


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 23:25:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita l'était bon le tit vin au souper ?


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 05-08-2007 à 23:26:10   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

justement j'ai soif...............


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 23:27:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

ah, j'ai pas vu le documentaire sur l'accouplement d'une moule et d'une huitre. bizarre.................


Martine a écrit :

Tita l'était bon le tit vin au souper ?


Tita a écrit :

justement j'ai soif...............

suis pliée


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 23:30:09   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   



Boire un petit coup c'est agréaaaaable
Boire un petit coup c'est doux
Mais il ne faut pas rouler de sous la table
Boire un petit coup c'est agréaable
Boire un petit c'est doux

Un petit coup tra la la la
Un petit coup tra la la la
Un petit coup c'est doux




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Des pêcheurs entament une "course au homard&qNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum