Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Le petit chat n'est pas mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:54:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   


Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).

Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.

"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.

"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.

Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 29-07-2007 à 17:50:47   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ben au moins, ces gens ne meurent pas seul. Bravo Oscar !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 17:52:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Ben au moins, ces gens ne meurent pas seul. Bravo Oscar !

ma soeur à une amie qui travaille dans un hôpital au service geriatrie et à chaque fois qu'elle aperçoit une mouche dans l'ascenceur pour prendre son service, elle sait qu'il y a un décés et à tout les coups c'est gagnats (enfin si je peux m'exprimer ainsi).


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 29-07-2007 à 17:54:54   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

je trouve ça morbide, moi!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 17:56:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

je trouve ça morbide, moi!

ba le fait que le personnel puisse avoir le tmps de tt préparer et de prévenir la famille et les proches c'est plutôt bien, non ?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 29-07-2007 à 18:20:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, mais avec la mouche, c'est trop tard !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 20:01:15   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Oui, mais avec la mouche, c'est trop tard !

ah ba vi et ça c'est morbide


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:47:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rhooooooooo vous êtes infernale


Je vais me méfier maintenant quand un de mes chats va venir me demander un calin


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 29-07-2007 à 21:20:05   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

J'ai une suggestion :

Et si c'était un chat assassin???????


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 29-07-2007 à 21:41:31   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Il choisit ses victimes


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-07-2007 à 07:47:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

keleuretil a écrit :

J'ai une suggestion :

Et si c'était un chat assassin???????

non pov tit pepere il ressent des choses ... mystiques


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Le petit chat n'est pas mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum