Sujet :

Petit débat sur les molosses

votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 10:33:16   

coucou,

Suite a une histoire je voudrais parler avec vous d'un debat molosse et pas molosse, je voudrais par ce lien montrer qu'il n'y a pas que des gros chiens qui sont dangereux, car souvent on classe les chiens molosses comme dangereux tout comme les bergers.
Ici le cas que je vais vous montrer est l'histoire d'un dalmatien qui a defigurer une fille qu'il conaissait, pourtant si on prend la peine de lire tout vous verrez que ce chien avais des facteurs provoquant sa reaction de morsure mais le fils de la proprietaire du chien a voulu le faire piquer sans même savoir le pourquoi du comment.

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt3640.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
vanille300
   Posté le 23-04-2007 à 10:44:41   

Je n'ai pas tout lu mais mon dieu que c'est horrible pour cette jeune femme
Dans tout les cas, ce que je viens de lire me trouble et remet en cause beaucoup de choses.
Pour ma part, j'ai tjrs cru que les races dites dangereuses étaient les seules à pouvoir faire ce genre d'acte mais bing.
Donc il faut se méfier de ttes les races alors
Pourtant elle le connaissait ce chien et si il faut en plus se méfier de ceux qu'on conait pouahhhh moi non plus je ne suis pas méfiante mais là ... ça fait froid dans le dos.
En revanche je ne comprend pas pourquoi on l'a euthanasié car si j'ai bien lu, le chien à réagit comme défenseur de son terrain.
Qqun a dit que les dalmatiens attaqués sans signe donc la proprio était-elle au courant ? Finalement est-ce que l'on est suffisamment au courant ?
Bref tt ceci me destabilise, pour moi les rott et autres étaient les plus dangereux et là je me retrouve à penser qu"un dalmatien peut l'être
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 12:27:16   

en fait la locataire est arrivé au jardin dans le noir et sentait le clore, ce qui a destabilisé les points de repères du chien.

un chien quel que soit la race reste un animal et même moi qui connait mes chiens je surveille toujours.

la proprietaire du chien a mis sa main dans la gueule du chien pour le faire lacher et c'est la qu'elle a etait amoché.

quand son fil a apprit que sa mere etait a l hospital il a pris la decision de faire piquer le chien, par contre la victime n'en veut meme pas au chien.

ceci pour montrer que tout chien est potentiellement dangereux, quand on en detient un, on a une arme et il faut veiller a eviter les accidents.

maintenant on dit toujours rott, amstaff, berger malinois parce qu'ils ont de la force, mais un dalmatien (25kg) peut aussi faire enormément de degats et cela prouve que les communes qui demandent de declarer tel ou tel chien comme dangereux se trompe car tout animal est potentiellement dangereux.

le chien des parents fait 10 kg et quand mon pere est mort en 2000 elle a sans raison mordu ma petite soeur a la main, imaginons que le chien l' aurait attrapé au visage.

en plus on doit declarer et tel ou tel race mais combien de personnes n' on pas de chien de race mais des croisés aussi, enfin bcp de choses sont a remettre en question je trouve.

et vous ?
Martine
   Posté le 23-04-2007 à 13:26:41   

Chipie vi mais même mon bichon a déjà "mordu" une gamine Ce qu'il y a avec les chiens "à risques" c'est que tant qu'ils n'ont pas arraché un morceau de chair humaine (voir à tuer), ils ne lâchent pas !!!!! Un autre chien mordra, mais juste pour se défendre ou si on lui a fait du mal et il lâchera sa "proie" assez vite, il risque moins de tuer un humain !!!!!
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 14:51:00   

lis bien toutes les pages du temoignages, un moment on dit que la maitresse a du mettre son bras dans la gueule du chien qui ne voulait pas lacher, pourtant ce chien n'est pas consideré comme un molosse.

alors il serait plus juste de declarer tout les gros chiens a la maison communale.
Choopeta
   Posté le 23-04-2007 à 19:47:02   

pour moi molosse ou pas molosse un chien dangeureux est un chien mal éduqué ya pas d'histoire de race là dedans !
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 20:37:39   

Choopeta a écrit :

pour moi molosse ou pas molosse un chien dangeureux est un chien mal éduqué ya pas d'histoire de race là dedans !


bein oui il suffit de voir le chien de mon b pere s acharner a essayer de bouffer tout ce qui passe a portee de dent
pti coeur
   Posté le 25-04-2007 à 09:22:15   

Là, je suis d'accord avec Choopeta. Que ce soit une grande ou une petite race, tout chien peut etre dangereux!

J'ajouterais meme surtout les chiens à "mémés" qui leur laissent tout faire!!!!
vanille300
   Posté le 25-04-2007 à 09:52:23   

Pour ma part, si vous rentrez chez moi dans le noir et que Pinochio est dehors, il va japper et vous sentir et vous faire des lechouilles, c'est comme ça, il n'a jamais eu un fond de méchanceté, j'ai vu des gosses lui tiraient les oreilles et lui se laissait faire. Pour mon mari c'est pareil pour ses 5 chiens, ya jamais eu aucun soucis, il a eu pourtant des molosses, mais je pense que c'est une question d'éducation, tt petit il doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou non, le mien mordillé, même ça je ne l'acceptais pas, si il veut mordillé il prend ses jouets mais pas ma main.
Dans mon entourage les histoires malheureuse se sont tjs passé avec les races dites dangereuses alors pour le coup suis perdue
pti coeur
   Posté le 25-04-2007 à 11:01:12   

TOUTES les races sont dangereuses ma ptite vanille! Tout est question d'éducation.

Et quand je parle des chiens à "mémés", je ne vise aucune race mais je vise les personnes agées qui laissent tout faire à leur cher petit toutou adoré!

Il ne faut pas oublier qu'un chien a le sens de "meute" donc si on lui laisse tout faire, qu'il soit petit ou grand, il sera le maitre de la maison.

Beaucoup de gens laissent leur chien leur sauter dessus pensant que c'est un signe que le chien est content de voir son maitre de retour. Et bien non, pour le chien, si on le laisse faire, ça veut dire que c'est lui le maitre! Il ne faut jamais laisser un chien vous sauter dessus!
votre zemmerdeuse
   Posté le 25-04-2007 à 20:16:03   

ca c est bien vrai comme ne jamais le laisser aller sur le divan ou le lit car il se situe en haut de al hiearchie
vanille300
   Posté le 25-04-2007 à 21:04:13   

oui les filles pour tt cela je suis bien d'accord, bon moi je fais tt le contraire, du fait qu'il a était battu et que ce fut difficile de lui faire comprendre que tt les êtres humains ne sont pas mauvais, il dort sur le lit bref mais t ça pour dire que des chiens chiens à sa memere j'en connais et capricieux en plus mais jamais méchant, des caniches, des labradors ect et jamais de soucis aussi loin que je me souvienne, ar contre un ami qui a dressé son staff, et qui était fort bien éduqué c'était impressionnant d'une obéissance et ben ça n'a pas empêché, le chien de sauté par dessus 2m de clôture et de sauter sur un gosse qui passé avec sa mère tranquillement, heureusement pas de dégat
pti coeur
   Posté le 26-04-2007 à 13:13:47   

Oh ben ma ptite vanille! Moi aussi, j'ai eu un toutou qui dormait sur mon lit! J'avais adopté un croisé berger allemande-colley. C'était une fifille toute gentille! Mais bon, elle n'était pas petite. Elle savait qu'elle ne pouvait pas venir sur le lit donc le soir, elle se couchait par terre à coté du lit et puis, dès que je m'endormais, hop, elle venait sur le lit!

Elle savait qu'elle avait mal fait et elle me regardait avec ses bons yeux pleins d'amour! Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?? Je n'avais pas le coeur à l'enguirlander!
votre zemmerdeuse
   Posté le 26-04-2007 à 15:07:29   

ou j'ai le plus dure question hiearchie c'est avec lena et pepsy, lena fout le camp chez les voisins et pour la ravoir elle court vite, et pepsy elle encore pire elle tourne les talons et me nie ggrr chose qui m'enerve au plus haut point.

vive les males ils sont plus calme eux.

Message édité le 28-04-2007 à 09:19:41 par vanille300
vanille300
   Posté le 28-04-2007 à 09:20:39   

Alors du coup la question c'est quoi si on est trop gentil on devient moins vigileant et on risque d'avoir un chien méchant
votre zemmerdeuse
   Posté le 28-04-2007 à 12:27:20   

il faut queil ecoute non stop, l'education d'un chien se fait toute sa vie puisque sinon il essaiera de remonter en haut de la meute.
vanille300
   Posté le 28-04-2007 à 12:37:47   

Oui ça c'est clair ya pas le choix mais si le chien a trop de privilèges pensez-vous que cela puisse le rendre agressif ?
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 13:50:23   

Vanille, c'est difficile à dire. On est pas des comportementalistes non plus. En vieillissant, oui, peut etre.
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 13:53:42   

Ben je crois que je vais vous contrarier encore un tit peu

Comme pour les humains, c'est pareil pour les animaux

Prenez un gosse d'une famille de 4 enfants, tous élevés de la même façon, les autres seront très calmes et n'auront pas de problème, et lui finira en prison...... pourquoi ?????

Y a pas que l'éducation de responsable, mais y a les gênes aussi et ça quoi que vous fassiez, vous ne pourrez rien empêcher

Et Chipie j'ai eu 3 femelles (un croisé Husky-Berger Allemand, une berger Malinois et mon tit Bichon) et j'ai jamais eu de problèmes !!! Par contre, j'ai eu un mâle (croisé Briard avec je sais pas quoi ) et lui il m'en a fait voir de toutes les couleurs !!!! Il fouttait le camp pour aller nager dans l'Amblève, bouffait tout ce qu'il trouvait (jouets des enfants, vêtements, rideaux, tentures et même le divan ), dès qu'on le laissait seul, il chiait et pissait partout et le pire, il a fouttu le feu à ma cuisine

vanille300 pour répondre à ta question, il faut trouver un juste milieu un chien trop réprimandé peu devenir très agressif aussi

Il faut savoir, que chez tous les animaux (et les humains aussi) il y a les dominants et les dominés Un dominant donnera plus de "travail" qu'un dominé, vu qu'il voudra toute sa vie dominer les autres

Enfin, chaque animal est unique et c'est du cas par cas qu'il faut faire Y a pas de véritable bonne manière d'éduquer un animal, c'est comme pour les enfants
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 13:58:49   

Martine, je vais t'étonner! Tu n'oublieras pas ce jour mais là, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 14:05:01   

pti coeur rhoooooo attends je vais faire une croix au plafond
votre zemmerdeuse
   Posté le 28-04-2007 à 14:11:55   

Martine a écrit :

pti coeur rhoooooo attends je vais faire une croix au plafond


un jour mon pere m a dit ca et j suis monter dans ma chambre j ai pris un truc de cirage liquide et ai fais une enorme crois au plafond, il en m a jamais plus dit ca qu est ec qu il a chier pour le recuperer
Choopeta
   Posté le 28-04-2007 à 14:13:16   

vanille300 a écrit :

Alors du coup la question c'est quoi si on est trop gentil on devient moins vigileant et on risque d'avoir un chien méchant

un chien trop réprimender n'aurat pas la meme forme d'agressivité qu'un chien trop privilégié.
un chien trop réprimendé aurat une agressivité provenant de la peur car c'est bien connu un chien qui a peur eh bien il se défend et peut devenir agressif
alors qu'un chien trop chouchouté aurat une agressivité de dominance il prendrat possession de tout et attaquerat quand on marchera sur ces plates bandes
et dans ces deux cas on peut constater que le probleme vient de l'éducation
il faut trouver un juste milieu entre la punition et la récompense.
il faut avoir un relation de complicité avec son chien mais un chien est un chien et doit rester a sa place de chien .
Là où je rejoint Martine c'est dans l'idée des gène car éffectivement certains chiens ont dans leurs gènes de la dominance mais l'agressivité ne vient pas des gènes elle est crée par le maitre (consicament ou inconsiament d'ailleurs) .
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 14:20:58   

Choopeta a écrit :

Là où je rejoint Martine c'est dans l'idée des gène car éffectivement certains chiens ont dans leurs gènes de la dominance mais l'agressivité ne vient pas des gènes elle est crée par le maitre (consicament ou inconsiament d'ailleurs) .


Ben tu vois là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables
vanille300
   Posté le 28-04-2007 à 15:34:54   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables

ouiiiiiiiiii c'est ça que j'essai d'expliquer depuis des lustres
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 16:55:34   

vanille300 ben ils suffisaient de le demander
vanille300
   Posté le 28-04-2007 à 17:45:20   

Martine a écrit :

vanille300 ben ils suffisaient de le demander

ben la prochaine fois je te demande directe, on gagnera du tmps
Choopeta
   Posté le 28-04-2007 à 18:37:43   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables


bien justement j'en suis pas tout a fait convaincue
enfin chaun son avis
vanille300
   Posté le 28-04-2007 à 18:39:56   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables


Choopeta a écrit :

bien justement j'en suis pas tout a fait convaincue
enfin chacun son avis


viii je vois ce que tu veux dire mais suis têtue moi, je me dis quand même qu'il y a des chiens qui sont méchants ou agressifs malgré une bonne éducation
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 21:42:02   

C'est certain qu'il y a des races plus agressives. Un rotweiller n'a rien à voir avec un colley par exemple.

Personnellement, je pense que c'est un peu des deux et les gènes et l'éducation. Mais je dirais en grande partie l'éducation.
vanille300
   Posté le 29-04-2007 à 11:39:27   

pti coeur a écrit :

C'est certain qu'il y a des races plus agressives. Un rotweiller n'a rien à voir avec un colley par exemple.

Personnellement, je pense que c'est un peu des deux et les gènes et l'éducation. Mais je dirais en grande partie l'éducation.

viii alors un ex entendu ya qq semaines à la radio, un homme qui est dresseur et éducateur canin a craqué pour un staff une femelle (tt petit c'est à croquer), l'a dressé pdt 2 ans et aprés jusqu'à c'est 6 ans 2 fois par semaine, a sauté sur un passant et lui a bouffé le mollet
alors gênes, agressivité ou éducation ???
Martine
   Posté le 29-04-2007 à 13:42:07   

vanille300 Est ce que je t'en pose moi des questions ???
vanille300
   Posté le 29-04-2007 à 15:40:20   

Martine a écrit :

vanille300 Est ce que je t'en pose moi des questions ???

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
isarius
   Posté le 02-05-2007 à 10:39:00   

kikou
pour moi, il n'y a pas de chien méchant, ils le deviennent souvent à cause de nos bétises..
sans cesse, nos animaux s'adaptent à l'homme, mais l'humain est tellement changeant, qu'il arrive quelque fois où l'animal se trouve désorienté par nos agissements.
Nous lui fixons une hiérarchie :
nous sommes chien de meute et toi après
et dans nos agissements nous faisons le contraire
lui devient le maître (exemple : les repas, les sorties de la maison, les envies de jouer...)
Nos inconséquences peuvent provoquer l'agressivité du maître...
Le petit chien chien à sa mère mère qui se retrouve dans les bras lors de sa promenade se place de part sa condition au dessus du brave toutou attaché en laisse qui marche à côté de sa maitresse ou de son maître.
Tant qu'au molosse, souvent mal traité de par la peur qu'il provoque, devienne dangeureux.. le maître mal adapté ou ayant choisi un toutou pour se protéger, le corrige plus que de raison, car ce "brave" toutou est d'une race dite dangeureuse ... (souvent le maître refoule ses peurs, ses craintes, lors de dressage )
ce n'est guère le toutou qui est dangeureux mais le maitre qui le devient de part son attitude...
Une dame m'a dit un jour : Je dois être sévère car vous comprenez mon chien ....
non je ne comprends pas !!!!
J'ai pris en main ce toutou lors d'un dressage il était tout sauf dangeureux certes c'était un molosse comme tout les molosses
son travail en chien de sauvetage était formidable.. il fut refusé car la matraisse l'avait tellement abaissé (cassé dans le jargon populaire) qu'il n'avait même les caractériques de sa race...
J'ai appris quelques temps plus tard, que ce brave toutou (docile trop docile) s'était retourné contre sa maîtresse un jour ou elle se retrouvait malade ...
des exemples je peux en fournir : du plus petit au plus gros toutou
Des races dites familiales (comme les golden roth river) au toutou de travail (dont les molosses en font partis)
des abérations de maîtres incontrôlables et stupides ...
des centres d'éducation canine qui n'ont que le nom d'éducation canine
(ou l'on forme des maîtres à devenir tout sauf un maître)
bien je m'en arrêtrai là car je ne voudrai pas vous lasser
bisous....
Martine
   Posté le 02-05-2007 à 14:39:19   

isarius kikou ma belle Ca me fait plaisir de pouvoir te lire mais surtout de pouvoir te répondre

Petit hs, bon anniversaire un tit peu en retard, mais j'ai pas pu le faire sur tch

Bon revenons-en au sujet du post !

Je suis d'accord avec toi sur bien des points, mais faut pas oublier non plus qu'il y a des exceptions !!!! Et que même le chien le mieux élevé, peut, on ne sait pas toujours expliquer (sauf peut être en émettant des suppositions ! ) pourquoi un chien tout gentil et pas maltraité, se retourne contre son maître ?!!?

J'ai comparé avec les humains, mais pour moi, c'est pareil ! Pourquoi un chien, élevé de la même manière que les autres chiens de la maison, mordra un humain et pourquoi un enfant issu d'une famille nombreuse, se retrouvera en prison ????

J'ai discuté une fois avec la mère de 4 enfants (24, 21, 19 et 17), qui se plaignait de son fils de 21 ans (sorteur, fêtard, fumeur de joints, ... enfin soit, en rebellion totale ) alors que ses 3 autres enfants étaient si calme ! Elle m'a dit que la psy qui s'occupait de lui a expliqué le "problème" en disant qu'il devait être enfant unique, et qu'il ne supportait pas de devoir partager avec ses autres frères et soeur !!!! Je me demande si quelque part ce ne serait pas pareil pour les chiens !!!!

Ils ont peut être un comportement semblable aux chats quelque part, enfin pour certains, et ne supporteraient pas de devoir partager avec d'autres (que ce soit animal ou humain) et se vengeraient peut être de cette façon là, en mordant ?????

Enfin je sais pas, ce n'est qu'une supposition !
vanille300
   Posté le 03-05-2007 à 10:34:03   

Isarius contente de te lire
Alors vi je suis d'accord sur qq points, notamment qu'on humanise trop les chiens, que les dresseurs ne font pas tjrs du bon boulot, pour cause est-ce de vrai dresseur ...
Mais suis tjrs bloqué sur le fait qu'un chien bien traité devienne agressif du jour au lendemain sans explication, alors peut être qu'au départ on donne une trop haute importance au chiot, il grandit et souvent la famille des maitres aussi, peut être trop de changement pour le chien, il y perd peut être ces repères
votre zemmerdeuse
   Posté le 08-05-2007 à 18:41:41   

re coucou

il y a quelques jours quand pepsy c ets encore retournee contre moi (elle l avais deja fait au debut de la doption) j ai telephoner a ma veto, elle ma dit que j avis pris des risques d adopter un chioen qui etais pas sociabiliser au depart et qui vivais a la cave

elle m a aussi dit que des chiens qu elel soigne le malinois est un de ceux avec lesquels elle a eu le plus accidents de morsures, que le malinois n a rien a voir avec le berger allemand, qu il est plus predisposer a mordre (chose que j ignorais)

donc au depart d ece deabt j etais persuader que le chien n etais predisposer au mordant que tout etais une question d education, et la je vois que j etais dans le faux
Martine
   Posté le 08-05-2007 à 22:49:31   

Chipie j'ai eu un malinois quand j'avais environ 15 ans. C'était mon chien et je peux te dire qu'il n'y avait pas plus gentil qu'elle !

Mon père faisait l'élevage de ratiers et y en a toujours eu toutes sortes de races de chiens chez nous (du berger allemand, en passant par l'épagneul et y a même eu un chien au mètre (me souviens plus de la race )) et mis à part un berger allemand élevé pour l'attaque que mon père avait recueilli et qui ne comprenait que l'allemand et n'écoutait que mon père, il n'y a jamais eu de chien méchant chez nous. Par contre, le berger allemand était enfermé tout le temps dans un enclos et on avait interdiction de l'approcher. Il n'y avait que mon père qui pouvait le faire et il n'obéissait qu'à mon père ! L'est mort d'une drôle de façon ce chien ! Le voisin s'amusait avec sa carabine à plomb et sans le faire exprès il l'a tué il a failli tuer le mec de ma soeur aussi !

Pour en revenir à mon berger allemand, il n'écoutait que moi, ce qui a déplu à un de mes frères et un jour que je suis revenue de l'école, on m'a dit que mon chien s'était échappé. Chose que je n'ai jamais crue ! Mon frère n'acceptait pas qu'un animal ne lui obéisse pas et il a fait venir le véto pour le faire piquer !!!! Deux autres chiens y sont passés aussi ! Je l'ai appris de ma mère. Mon père venait de décéder et j'ai rien eu à dire !!!

Je l'adorais ce chien et je pouvais faire tout ce que je voulais d'elle ! Mais si je me souviens bien de ce que mon père m'a toujours dit, un berger quel qu'il soit n'a QU'UN maitre dans sa vie !

Tout ça pour dire que quelque soit la race de chien, il y a toujours l'exception qui confirme la règle !
vanille300
   Posté le 09-05-2007 à 09:42:05   

Mais Chipie c'est toi qui disait que aucun chien n'était prédisposé à mordre bref je comprend que ta décision soit difficile à prendre un chien ou une petite fille, moi je sais déjà ce que je choisis, mais que penses-tu de mettre pepsy chez un éducateur canin ou un comportementaliste ?
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 12:20:40   

un comportementaliste coute ici minimum 50 euro la seance et il en faut un paquet en general pour recupere le caracter d un chien qui a pas eu de socialibisation or marc attend son c4 et il n a plus dorit a la mutuelle donc le cote financier est delicat

pour moi bien sur un enafnt passe avant un animal cela va de soi

he oui c ets moi qui disais qu auncune race etais predisposer a mordre avant de parler a la m veto ;-)

demain je dois aller a remouchamp cra il y a un truc avec els formation et je vais voir si au niveau comportement canin ej peut en faire
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 12:21:59   

Martine a écrit :

Chipie j'ai eu un malinois quand j'avais environ 15 ans. C'était mon chien et je peux te dire qu'il n'y avait pas plus gentil qu'elle !

Mon père faisait l'élevage de ratiers et y en a toujours eu toutes sortes de races de chiens chez nous (du berger allemand, en passant par l'épagneul et y a même eu un chien au mètre (me souviens plus de la race )) et mis à part un berger allemand élevé pour l'attaque que mon père avait recueilli et qui ne comprenait que l'allemand et n'écoutait que mon père, il n'y a jamais eu de chien méchant chez nous. Par contre, le berger allemand était enfermé tout le temps dans un enclos et on avait interdiction de l'approcher. Il n'y avait que mon père qui pouvait le faire et il n'obéissait qu'à mon père ! L'est mort d'une drôle de façon ce chien ! Le voisin s'amusait avec sa carabine à plomb et sans le faire exprès il l'a tué il a failli tuer le mec de ma soeur aussi !

Pour en revenir à mon berger allemand, il n'écoutait que moi, ce qui a déplu à un de mes frères et un jour que je suis revenue de l'école, on m'a dit que mon chien s'était échappé. Chose que je n'ai jamais crue ! Mon frère n'acceptait pas qu'un animal ne lui obéisse pas et il a fait venir le véto pour le faire piquer !!!! Deux autres chiens y sont passés aussi ! Je l'ai appris de ma mère. Mon père venait de décéder et j'ai rien eu à dire !!!

Je l'adorais ce chien et je pouvais faire tout ce que je voulais d'elle ! Mais si je me souviens bien de ce que mon père m'a toujours dit, un berger quel qu'il soit n'a QU'UN maitre dans sa vie !

Tout ça pour dire que quelque soit la race de chien, il y a toujours l'exception qui confirme la règle !


ouff je crois que j aurais peter uen case si on osais toucher a mon xoro

et malade le voisin de tirer aprtout ainsi moi j achete une carabien a plomb et lui en met plein le c **** grr
Martine
   Posté le 09-05-2007 à 13:17:43   

Chipie c'était un handicapé mental d'une vingtaine d'années

Tu viens à Remou demain ? Merde suis pas là l'après midi Tu vas au CARE ?
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 16:02:42   

Martine a écrit :

Chipie c'était un handicapé mental d'une vingtaine d'années

Tu viens à Remou demain ? Merde suis pas là l'après midi Tu vas au CARE ?


oui c est le care qui organise cela c est au centre recreatif, zut on aurais pu se voir
Martine
   Posté le 09-05-2007 à 16:05:21   

Chipie ben vi j'habite à moins de 500 m du centre culturel
vanille300
   Posté le 10-05-2007 à 10:29:16   

Donc ma tite chipie tu te lances dans une formation c'est coolllll, toi qui est dingue d'animaux c'est une superbe idée, toi qui cherche un métier et une passion depuis des lustres, c'est super, on te soutiens tous dans cette démarche, j'espère que tu vas trouver des pers pour te conseiller et t'aider dans ces démarche.
Et pour Pepsy, tu en es où ?
Martine
   Posté le 13-05-2007 à 12:31:02   

Un enfant dans le coma après avoir été mordu par un chien


Le 13 mai 2007

Un enfant de 5 ans, Thomas, s’est fait mordre par un chien de race "American Staff", vendredi, vers 17h30, à Chapelle-lez-Herlaimont, dans la cité sociale de la société de logements "La Ruche chapelloise". Le garçonnet, qui était chez ses grand-parents, marchait dans une petite ruelle pour se rendre chez une connaissance quand il a été pris d’assaut par le chien. "Le chien l’a mordu au crâne et au cou, touchant le cerveau et lacérant la carotide. D’après les médecins, il a vraiment voulu le tuer", précise Sud Presse.

Selon les premières indications, la mère du propriétaire du chien aurait entendu les cris de Thomas et serait venue ouvrir la gueule de l’animal, puis l’éloigner. L’enfant est retourné chez ses grand-parents et a été transporté par le SMUR à l’hôpital de Jolimont, où il a été opéré durant plus de 4 heures. La petite victime est dans un coma artificiel, étant donné l’impossibilité de suturer ses plaies, très infectées.

Le propriétaire de l’American Staff a quant à lui fait procéder à une euthanasie. Le règlement de La Ruche Chapelloise interdit aux locataires la détention de chiens, mais ils seraient tolérés, ajoute-t-on. "Le bourgmestre de la commune, Patrick Moriau, annonce toutefois un durcissement de ton et de nouvelles mesures. Elles devraient être discutées en collège lundi", indique-t-on aussi dans les informations en ligne de Sud Presse. Il s’agit du quatrième fait de cet ordre en deux mois dans le Hainaut : les 11 et 29 mars, deux fillettes de Braine-le-Comte avaient subi de graves morsures et, le 7 mai, à Pâturages (Colfontaine), un garçonnet a eu l’oreille arrachée et d’autres blessures.

Chaque année, quelques 40.000 personnes sont mordues par un chien. Les coûts en terme de responsabilité civile s’élèvent à 21 millions d’euros, selon Het Belang van Limburg.

A la fin de l’an dernier, la Commission des affaires sociales du Sénat a approuvé un projet de loi concernant la mise en place d’une banque de données reprenant toutes les morsures par chien.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Et ça continue
vanille300
   Posté le 13-05-2007 à 13:06:47   

Martine a écrit :

Un enfant dans le coma après avoir été mordu par un chien


Le 13 mai 2007

Un enfant de 5 ans, Thomas, s’est fait mordre par un chien de race "American Staff", vendredi, vers 17h30, à Chapelle-lez-Herlaimont, dans la cité sociale de la société de logements "La Ruche chapelloise". Le garçonnet, qui était chez ses grand-parents, marchait dans une petite ruelle pour se rendre chez une connaissance quand il a été pris d’assaut par le chien. "Le chien l’a mordu au crâne et au cou, touchant le cerveau et lacérant la carotide. D’après les médecins, il a vraiment voulu le tuer", précise Sud Presse.

Selon les premières indications, la mère du propriétaire du chien aurait entendu les cris de Thomas et serait venue ouvrir la gueule de l’animal, puis l’éloigner. L’enfant est retourné chez ses grand-parents et a été transporté par le SMUR à l’hôpital de Jolimont, où il a été opéré durant plus de 4 heures. La petite victime est dans un coma artificiel, étant donné l’impossibilité de suturer ses plaies, très infectées.

Le propriétaire de l’American Staff a quant à lui fait procéder à une euthanasie. Le règlement de La Ruche Chapelloise interdit aux locataires la détention de chiens, mais ils seraient tolérés, ajoute-t-on. "Le bourgmestre de la commune, Patrick Moriau, annonce toutefois un durcissement de ton et de nouvelles mesures. Elles devraient être discutées en collège lundi", indique-t-on aussi dans les informations en ligne de Sud Presse. Il s’agit du quatrième fait de cet ordre en deux mois dans le Hainaut : les 11 et 29 mars, deux fillettes de Braine-le-Comte avaient subi de graves morsures et, le 7 mai, à Pâturages (Colfontaine), un garçonnet a eu l’oreille arrachée et d’autres blessures.

Chaque année, quelques 40.000 personnes sont mordues par un chien. Les coûts en terme de responsabilité civile s’élèvent à 21 millions d’euros, selon Het Belang van Limburg.

A la fin de l’an dernier, la Commission des affaires sociales du Sénat a approuvé un projet de loi concernant la mise en place d’une banque de données reprenant toutes les morsures par chien.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Et ça continue


et voilà un american stafff
coccinelle
   Posté le 13-05-2007 à 14:35:20   

C'est malheureux
vanille300
   Posté le 13-05-2007 à 20:47:22   

coccinelle a écrit :

C'est malheureux

malheureux oui et c'est tjrs les mêmes races
Martine
   Posté le 14-05-2007 à 16:13:48   

Chapelle-lez-Herlaimont devrait sanctionner les chiens dangereux


C'est aujourd'hui que le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont va discuter en Collège du problème des chiens dangereux. Patrick Moriaux veut durcir les mesures.

Vendredi soir, dans la commune, un petit garçon de 5 ans s'est fait violemment agresser par un chien. Il marchait dans la rue, quand soudain, un chien, un american staff, lui a sauté au visage. Le petit garçon été hospitalisé aux soins intensifs. Hier soir, Thomas était toujours dans un état critique mais stable. Il est plongé dans un coma artificiel. Les médecins vont tenter de le réveiller aujourd'hui.

Il s'agit du quatrième cas en deux mois dans le Hainaut. En mars, deux fillettes de Braine-le-Comte ont été mordues par un chien. Plus récemment, le 7 mai, un garçonnet à Pâturages a eu l'oreille arrachée dans des circonstances similaires.

Pour éviter d'autres drames du genre, le bourgmestre de Binche, Laurent Devin, a pris une ordonnance de police qui oblige tous les propriétaires de chiens dit dangereux à museler leur animal. A partir de mercredi, les agents de quartiers seront formés par un vétérinaire comportementaliste et un maître-chien, afin qu'ils fassent le recensement des chiens à risques et qu'ils signalent le cas échéant des comportements anormaux.

Martine
   Posté le 15-05-2007 à 18:48:21   

Chiens dangereux : il faut éduquer les maîtres


Pour la SPA et Veeweyde, interdire les races de chiens prétendument dangereuses n'est pas une solution, il faut avant tout éduquer les maîtres.

Roland Gillet, président de la Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde et Sénateur honoraire, n'est pas favorable à l'interdiction de certaines races de chiens. "Nous estimons que ce n'est pas le chien qui est dangereux, c'est le maître". Il est par contre en faveur d'une liste de "surveillance" et d'une loi qui obligerait les propriétaires de chiens y figurant à respecter certaines mesures.

Ces chiens devraient par exemple être tenus en laisse et, pour certaines races, porter une muselière. En cas de non-respect des règles, les sanctions pourraient aller jusqu'à la confiscation et l'euthanasie de l'animal. . "C'est radical mais ce sont des armes, et si le maître est un peu fêlé..." explique Roland Gillet.

À la SPA de Charleroi, on plaide également pour l'obligation de la laisse et de la muselière, mais surtout pour des sanctions financières pour les maîtres qui ne respectent pas les règles. "Il faut d'abord éduquer le propriétaire (...).Il y a une sécurité obligatoire à prendre pour le propriétaire d'un chien: il doit avoir une assurance responsabilité civile mais surtout, il faut voir l'aptitude du propriétaire vis-à-vis de son chien. Car il y a des gens incompétents qui prennent des molosses" explique le directeur de la SPA Charleroi, M. Bernier.

Mais pour lui, l'établissement d'une liste de chiens dangereux n'est pas pertinent. "Tout chien peut mordre, même si c'est à des degrés divers. (...) Les agents de quartier doivent par exemple être informés des chiens qui sont confinés dans de petits espaces et peuvent dès lors devenir nerveux." (AL)

--------------------------------------------------------------------------------


Photo EPA: un rottweiler équipé d'un dentier l'empêchant de mordre

Je sais pas si c'est LA solution, mais ça pourrait en être une bonne
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-05-2007 à 18:51:55   

voici le mail que j'ai reçu : un chiot pour lequel la dame avait mis une option.

tout ça a cause d'un c*****d qui a mal eduqué son chien et laisser en liberté.

A cause de lui le BA est aussi sur liste noire je suis degoutée.

Bonjour,
J'en ai discuté avec mon époux et n'est pas du tout enthousiasmé quand à prendre un berger allemand...
De plus (pour ne pas me faciliter la tâche) il a vu hier soir au journal
parlé l'agression d'un jeune garçon de 5 ans par un grand chien, du coup, il m'a dit que l'on en reparlera si on trouve un chien de petite taille, style jack russel...
Je suis totalement déçue et ma fille encore plus.... (Imaginez, cela aurait
été son cadeau d'anniversaire...)
Je suis désolée, j'espère que vous trouverez une bonne famille pour lui, il est trop mimi, il le mérite.
Si jamais vous entendez parler d'un chien de petite taille... on ne sait
jamais...
Un grand merci pour votre patience et encore désolée.
@micalement
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-05-2007 à 20:14:03   

voici un lien, je vous demande de le regarder (c'est an anglais) mais moi meme je parle pas anglais j'ai su lire.

on y voit des blessures faites par d'autres chiens et d'autres choses ça prend 3 min 30.

j'aimerais vos reactions la dessus

http://www.youtube.com/watch?v=mmwaHMzgrKk
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 22:51:18   

Chipie Tu veux vraiment ma réaction ?

Désolée, mais ce n'est pas en mettant un foulard, une casquette ou quoi que ce soit sur un chien ou en le mettant dans les bras d'enfants, que ça ne fera pas de lui un jour où l'autre un tueur !!! Tu crois qu'en l'affublant de trucs ridicules, ça va le rendre moins dangereux ?????

Tout chien est potentiellement dangereux. Point.

En sachant ça, c'est normal de prendre des précautions. Y a déjà eu assez de victimes non ?
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 22:55:05   

Chipie On y voit aussi des blessures faites par des chiens à des enfants !!!!

Et à choisir entre des blessures faites sur un animal et celles faites sur des enfants, pour moi y a pas de comparaison et le choix est vite fait !
vanille300
   Posté le 15-05-2007 à 23:03:18   

Quand je lis tout ça, je me pose une question : n'y a-t-il pas trop de chien adopté, sans que le maitre sache réellement l'éduqué, s'en occuper, un chien n'est pas un jouet ou ne remplace pas un être humain, un amant, une maitresse, un enfant.
Le chien est l'animal le plus adopté, mais combien manquent de terrains, de ballades, d'exercices, d'autorité, un animal n'est pas un être humain est pour moi là est tout le pbm
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 23:21:52   

Vanille je suis bien d'accord avec toi et quand on voit le comportement de certaines personnes avec un animal virtuel (et je parle pas de tch, mais y en a sur tous les sites d'animaux virtuels ), je me demande quel est leur relation avec leurs animaux réels et bien vivants !

Je vais vous paraître peut être très froide, sans doute le fait d'être née dans une ferme, mais pour moi un animal n'a pas sa place dans un lit, à table, ni dans tous les endroits spécifiques à l'être humain. Sa place est dans SON endroit et devant SA gamelle et pas ailleurs !
vanille300
   Posté le 15-05-2007 à 23:28:26   

Martine a écrit :

Vanille je suis bien d'accord avec toi et quand on voit le comportement de certaines personnes avec un animal virtuel (et je parle pas de tch, mais y en a sur tous les sites d'animaux virtuels ), je me demande quel est leur relation avec leurs animaux réels et bien vivants !

Je vais vous paraître peut être très froide, sans doute le fait d'être née dans une ferme, mais pour moi un animal n'a pas sa place dans un lit, à table, ni dans tous les endroits spécifiques à l'être humain. Sa place est dans SON endroit et devant SA gamelle et pas ailleurs !

moi je ne suis pas le meilleur exemple car pinochio dort dans notre chambre et vanille sur le lit, mais mon chien ne grogne pas, ma minette ne griffe pas, ils mangent dans la même gamelle, jouent ensemble, mon chien ne saute pas à table ect ect car si on humanise l'animal, c'est le début de la fin.
Un chien dit "dangereux" ne doit pas être adopté à la légère, cela demande autorité, ma mère a eu la cuisse d'arraché par son propre BA à 11 ans, pourquoi car elle ne voulait pas lui rendre son nos nos
Mon chat à 3 mois griffait, elle s'est pris des tapes sur le train arrière jusqu'à qu'elle comprenne, pour pinochio s'est différent, lui c'est pot de colle qui passe son temps à se mettre sur le dos pour se faire poupouiller
Moi ce que je n'admet pas et ceci additionné au fait qu'on humanise, c'est l'abandon, on prend un chien et au 1er pbm hop on l'abandonne et on le refourgue à une autre famille, eh ohhhh alors ça le marque et cela peut entrainer des evnmts bien regrettable
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 23:51:10   

Oui mais Vanille des accidents, il en arrive aussi avec des toutous qui ne passent pas de mains en mains et qui sont bien dressés

Mais je ne supporte pas que mon chien ou mes chats montent dans les chambres ou viennent quémander lorsque l'on est à table Je tolère qu'il aille dans le divan, mais pas plus Et un truc qui m'horripile, c'est quand ma fille laisse le chien grimper sur la chaise à côté d'elle quand elle est à l'ordi Son panier est juste derrière, qu'elle aille dedans bon sang Euh...... la chienne pas ma fille dans le panier hein

Ma voisine avait un chien, un tout tit truc plein de poils roux et noir, une vraie teigne Le chien mangeait dans l'assiette de mon voisin, puis quand le chien avait fini de manger, mon voisin pouvait manger Quand ma voisine allait à la boulangerie, elle prenait un éclair au chocolat pour le chien et pas pour sa fille de 20 ans On se disait entre voisins que quand ils mourraient, c'est le chien qui hériterait et pas la fille Mais le chien est mort avant eux ! C'était vraiment une sale bête ce toutou, dès que je papotais dans la rue avec la voisine, il venait me mordre (et pas pincer mais il mordait vraiment) les mollets Je dois dire que je l'ai pas regretté lui

Le BA croisé avec un Husky que j'ai récupéré perdu en plein centre de Liége, pas loin de la SPA, c'était un ange ce chien et pourtant on a jamais su d'où il venait. Mon fils allait le faire ennuyer pendant qu'il mangeait, il lui grimpait dessus et rien, elle bronchait pas Elle a fait de la jalousie à la naissance de ma fille par contre, mais de la faute de mon ex-mari qui du jour au lendemain ne s'en est plus occuppé On a du s'en séparer, parce qu'elle commençait à s'en prendre à moi. Elle me mordait le bras quand je fermais la porte pour sortir. Pour elle j'étais surement à l'origine du délaissement de mon ex envers elle, vu que j'avais "ramené" Morgane à la maison et qu'à cause de ça, mon ex ne s'en occuppait plus Ca m'a fendu le coeur de m'en séparer, mais entre choisir entre la sécurité de mes enfants et un toutou devenu aggressif, le choix a été très vite fait !

Par contre, le Briard qui m'a tout bouffé à la maison et qui a fini par créer un incendie, lui c'était autre chose ! Un seul proprio avant moi. Mais un jour, un copain a trouvé malin de vouloir lui piquer son os qu'il machouillait Ben il a eu une belle entaille à la main Ca me fait marrer, parce qu'il avait pas besoin de faire ça. Ca ne lui aurait pas plus qu'on lui pique sa patte de poulet pendant qu'il l'a mangeait, pourquoi retirer un os de la gueule d'un chien ? Mais c'est vrai que ma devise est : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fasse !"

Donc tu vois que tout ce que l'on peut dire ne veut rien dire et qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives ni généraliser, mais quand même prendre certaines précautions
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 08:17:55   

oui on voit des morsures mais ce que je voulais souligner c'est qu'il y a aussi bien des morsures de dalmatiens de malamut (le reste j ai pas su comprendre donc j ai retenu ces deux races là).
ouf ton chien a foutu le feu chez toi, raconte stp matrine
pour l'os moi j exige de mes chiens qu'on puisse leur prendre pourquoi me direz-vous si il attrape un truc dangereux je dois pouvoir lui prendre et imaginons un enfant veut lui prendre et on le voit pas et bein le chien ne risque pas de le mordre ou le pincer tout simplement.
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 08:53:15   

Je n'ai qu'un chat et pas de chiens mais malgré son opération et tout et tout, c'est pareil, elle ne rentre dans les chambres que si on y est et quand on sort, elle est dehors aussi. Interdiction de monter sur les lits. Elle mange dans ses gamelles et elle a juste droit au divan. Comme c'est un chat récupéré dans la rue, on ne sait pas d'ou il vient non plus. Mais il ne crache pas, ne griffe pas. Tout ce qu'elle veut, c'est des caresses.

Je me souviens du chien de mon oncle, un ... le nom m'échappe, c'est des trucs tout frisés qu'on voit dans les cirques ... un caniche !! Mon oncle prenait de la viande dans son assiette, faisait mordre le chien dedans et lui mangeait le reste j'ai toujours trouvé ça

Mais bon, pour en revenir au débat, et bien que dire ! Non, il n'y a pas que les grands chiens qui mordent, certaines petites races sont de vrais teignes.

Un chien qui attaquent sans raison juste parrce qu'on passait par là au mauvais moment alors là je dis non.
Je crois que si ça arrive à un de mes gosses, le chien passerait un sale quart d'heure et le maître aussi !!
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 09:19:49   

coccinelle ben je me demande pourquoi je réponds encore, on est presque tjs d'accord toutes les deux et en plus on a des histoires similaires à raconter


Chipie en fait c'est une peu de ma faute

Une semaine avant l'incident, mon frère se mariait. J'avais passé des essuies de vaisselle (des torchons pour les Français mais comme nous des torchons ce sont des serpillères ) qu'il m'a rendu ce jour-là. Je devais partir, j'ai pas réfléchi et j'ai mis le sachet sur la vitrocéramique Le chien, très curieux, a voulu voir ce qu'il y avait dedans et avec sa patte a allumé la vitro. Heureusement que j'allais rechercher mes enfants chez leur père et qu'avant d'aller manger une pizza, ils ont voulu voir le chien sinon j'avais plus de maison ! Quand je suis arrivée à la maison, y avait des flammes jusqu'à la hotte, qui commençait à fondre, mais j'ai réussi à stopper le début d'incendie.

Quand j'ai vu l'état de ma maison, je vous dis pas ma tête Les essuies ça fait pas trop de dégats mais le sachet plastique........ !!! Y avait + d'un mètre de fumée toute noire et y avait des fils comme des fils d'araignée qui pendaient partout ! J'ai mis le chien à la cave, j'ai ouvert tout chez moi et je suis partie......... mangez une pizza !

Quand on est rentré, j'ai changé les lits (on soulevait l'oreiller et on voyait la marque !!!), j'ai couché les enfants et moi aussi et le lendemain à 7h30, je commençais le nettoyage !

J'ai du retaper toute la maison des caves aux greniers ! Tapis muraux fouttus sur deux étages, peintures toutes noires, tout le linge a relessivé (plus de 60 machines, ça s'était infiltré dans les garde-robes), enlever le tapis plein de la cage d'escalier et du hall en haut......... enfin soit plus de 6 mois de boulot !!!! En plus je nettoyais d'un côté et la suie (enfin les tits trucs noirs) retombait d'un autre côté
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 10:21:04   

oh purée !! j'imagine le nettoyage !
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 11:06:47   

heureusement que tu es rentree voir le chien dis
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 11:26:21   

votre zemmerdeuse heureusement que j'avais une bonne assurance incendie surtout
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 12:01:26   

Martine a écrit :

votre zemmerdeuse heureusement que j'avais une bonne assurance incendie surtout


oui il faudrais peut etre que j y pense moi