Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Pétition anti fourrure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
djnathy
djnathy
   Posté le 28-09-2006 à 22:58:23   Voir le profil de djnathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djnathy   

Pétition anti fourrure

(Source : La Dernière Heure de ce jeudi 28 septembre)

L'afipa (Association Française et internationale de protection animale) a pris deux mois pour prouver que qu'au coeur de l'Europe, il est possible de trouver de la fourrure d'animaux domestiques, importée de pays asiatiques. Nicolas Biscaye explique qu'un fourreur de Bruxelles a accepté de lui vendre un manteau de fourrure en loup de Corée, qui n'est autre qu'une appelation pour du chien domestique coréen, le jindo.
L'apifa a été mise au défi par la commission européenne de prouver que des vêtements en chien ou en chat étaient bien en vente dans l'Union Européenne, et pas uniquement quelques objets de décoration.
L'afipa a démontré avec constats d'huissier à l'appui que de la fourrure de chien est vendue en Belgique, mais aussi au Luxembourg et au Portugal; de la fourrure de chat en Pologne, Tchéquie et Slovaquie. Ces peaux proviennent bien souvent de Chine ou de Corée sous l'appelation de renard ou loup de Corée.

L'afipa lance donc une campagne, avec le soutien de Corinne Touzet et Liane Foly, pour obtenir à terme une interdiction totale de ces fourrures de chien et de chat en Europe. Et dans l'immédiat, un étiquetage précis des produits pour éviter que les peau de chien ou de chat soient utilisées.

Une pétition est en ligne sur le site www.afipa.net

Merci pour nos amis les animaux

Vanille300, Choopeta, je ne savais pas vraiment où mettre ce post. J'espère ne pas m'être trompée
djnathy
djnathy
   Posté le 28-09-2006 à 22:59:20   Voir le profil de djnathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djnathy   

Pétition signée
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-09-2006 à 23:21:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

https://zamoureuxduchiens.alloforum.com/sujet-17649-0-1841-0-0-1-2641-1.html

Merci pour ton article, le lien ci-dessus te montre l'endroit où mettre les association de protection

Moi aussi j'ai signé et je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je lis et ce que je ressents


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-09-2006 à 07:11:06   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je viens de signer la petition!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Pétition anti fourrureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum