Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Pillage de la très prestigieuse cave à vin

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 22-08-2006 à 19:38:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Pas moins de 600 bouteilles de vin de Bordeaux, d'une valeur totale de 3,5 millions de couronnes suédoises (380.000 euros), ont été dérobées dans la cave à vin de l'un des restaurants les plus réputés de Stockholm, l'Ulriksdals Wärdshus.

Après avoir coupé l'électricité et désactivé l'alarme du restaurant, les voleurs se sont emparés de la collection de vins parmi lequels certains dataient du début du 20e siècle, dans la nuit du 22 au 23 juillet, selon un communiqué de l'établissement.

Les vins provenaient des six grands crus de Bordeaux, Château Lafite Rothschild, Château Mouton Rothschild, Château Latour, Château Margaux, Château Haut Brion et Château d'Yquem.

"Je n'aurais jamais pu imaginer (...) que quelqu'un puisse voler notre collection", a affirmé Katrina Ström, qui gère le restaurant avec son mari, au quotidien suédois Dagens Nyheter "Les vins sont irremplaçables. Ceux de 1900 ne sont pas buvables mais ceux qui ont 60 ans le sont".

Cette collection, unique au monde, figurait au livre des records Guinness, selon l'établissement.

Ses propriétaires soupçonnent que le vol a été orchestré par un "collectionneur sans scrupules", car une telle collection "serait très dure à écouler ouvertement sur le marché", selon le communiqué.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 22-08-2006 à 19:38:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Avec cette somme moi j'achète un terrain, une maison, du mobiliers, une voiture...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Pillage de la très prestigieuse cave à vinNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum