Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Une "pizza antirides" sème la pol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-08-2007 à 21:05:13   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Une "pizza antirides" sème la polémique en Italie


La création d'une pizza "antirides", à base de farine intégrale et de légumes crus, par un fabriquant de pizzas et un nutritionniste dans la région de Salerne (sud de l'Italie), sème la polémique, les puristes y voyant une grave entorse au plat national.

La pizza, baptisée "Primula", contient, selon ses inventeurs, trois fois plus de fibres alimentaires qu'une pizza classique et davantage de magnésium et de fer. Elle ne comprend pas moins de huit légumes ou condiments censés avoir des vertus anti-oxydantes pour lutter contre le vieillissement: tomates, roquette, ail, courgettes, basilic, champignons, carottes, épinards.

Elle a été mise au point par un nutritionniste et bio-chimiste de l'Université de Naples qui s'est associé à un restaurateur dont l'un des établissements, "La Fabbrica dei Sapori", se trouve près de la localité de Battipaglia.

Selon le journal La Stampa, "la pizza anti-âge" aurait été appréciée par le pape. Benoît XVI, âgé de 80 ans, l'aurait goûtée lors d'une dégustation offerte par le restaurateur à l'occasion de la fête de la gendarmerie du Vatican.

Cette nouvelle pizza a suscité l'ire de l'"Association de la vraie pizza napolitaine" déjà hostile à la vente de la pizza en tranches, une pratique aujourd'hui très répandue dans la Péninsule. L'association considère la pizza à la roquette comme "le dernier sacrilège" en date contre des siècles de tradition, et fait remarquer que le recours à la farine intégrale empêche la bonne levée de la pâte et donc la formation du rebord caractéristique de la pizza napolitaine. (CYA)


--------------------------------------------------------------------------------




--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-08-2007 à 22:09:21   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ben moi, je préfère une bonne calzonne et tant pis si elle n'est pas antirides ni même diététique
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Une "pizza antirides" sème la polNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum